ça y est, j'ai mon MacBook!

ça y est, j'ai commencé une galerie sur MacGé c'est tout simple!
mais je préfère déposer mes photos dans un dossier sur le bureau et les réduisant via Mail que par exporter etc! pour moi c'est plus pratique pour le moment en plus ces photos réduites dans le dossier dédié je pourrai les repérer vite poru mon blog et tout!

bonne soirée
et un merci en passant à une cerise!

ça y est, j'ai commencé une galerie sur MacGé c'est tout simple!
mais je préfère déposer mes photos dans un dossier sur le bureau et les réduisant via Mail que par exporter etc! pour moi c'est plus pratique pour le moment en plus ces photos réduites dans le dossier dédié je pourrai les repérer vite poru mon blog et tout!
Ce n'est pas pour insister, mais quand tu exportes les photos, tu peux préciser le dossier de destination...

Ce n'est pas pour insister, mais quand tu exportes les photos, tu peux préciser le dossier de destination...

bon alors je verrai quand même histoire de tout tester et voir mes préférences, ça sera sans doute plus pratique à la longue en effet de passer par exporter que par mail!

bon en tout cas je me suis décidée à ouvrir le compte free vu que j'avais reçu les identifiants il y a une semaine environ (et laissés dans un coin)
je verrai alors à propos de transmit pour le ftp

aussi, mon meilleur ami est passé aujourd'hui et m'a sauvegardé tous les messages de mon PC sur ma clé usb de 4 Go
donc en .dbx
j'ai téléchargé thunderbird mais quelqu'un m'avait donné je crois un truc pour convertir les .dbx en format pour Mac ...
seulement je ne parviens pas à le retrouver dans le fil des pages par ici!

si vous aviez une idée!
je vais tenter de revoir comment transférer tout ça et ensuite transférer de Thunderbird à Mail (mais là ça doit être bien plus simple!)

je fais les choses petit à petit, toujours, mais j'avance quand même, même si lentement!

edit un lien ici qui explique et parle de de DbxConv qui convertit les .dbx en .mbx pour Mac
http://technaute.lapresseaffaires.com/nelsondumais/2007/03/courriels_et_contact.php

c'est ce programme là qui m'avait été conseillé ce me semble par Stargazer

Salut Clochelune,

Je crois comprendre que tu as réussi à transférer tes emails :up: mais je te remets le lien vers la discussion que tu avais crée y'a quelques temps à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167176

A plus
MamaCass

ah merci MamaCass!
je viens d'y déposer le lien (je ne retrouvais plus la discussion hier car je voulais justement montrer à mon pote le DbxConv (donc que Supermoquette m'avait indiqué alors!) mais je ne me souvenais plus du nom du programme et tout! du coup il m'a juste sauvegardé mes messages sur la clé en dbx et j'ai fait le reste (en lui filant le lien par la suite car il voulait savoir aussi, il reste intéressé par Mac mais sétait arrêté à MacOS 8.5 comme moi! il a été content hier de voir les différences depuis!

Si tu vas dans ton tableau de bord dans Macgé, tu fais "afficher toutes les discussions suivies" et tu verras toutes les discussions auxquelles tu as participé (ou celle où tu t'abonnes, sans forcement participer).

En effet de Mac OS 8.5 à Mac OS 10.4, y'a du changement :D

Si tu vas dans ton tableau de bord dans Macgé, tu fais "afficher toutes les discussions suivies" et tu verras toutes les discussions auxquelles tu as participé (ou celle où tu t'abonnes, sans forcement participer).

En effet de Mac OS 8.5 à Mac OS 10.4, y'a du changement :D

en fait je croyais mordicus que cette discussion se trouvait dans ce fil ça y est j'ai mon MacBook! :eek:
d'où je n'ai pas pensé à ouvrir le tableau de bord pour voir e reste (ce que j'avais fait auparavant pour rechercher des explications données sur d'autres topics!)

merci Béné ;-)
on attend la Mumu ;-) (avec le Mum -champagne!)

sinon, photoways, pour les photos en ligne, c'est vraiment bien!
très compatible avec iPhoto qui plus est

après l'album Doudou pour ma nièce, je viens de commander un mini livre, au format d'une carte de crédit et les photos sont belles, avec les pages qui ont un beau grain, à mettre dans sa poche, son sac à main (dans le slip pour les gars!! bah non!) mais bref, à trimballer partout!
31 photos en tout et yep ;-)

pour 7 euro quand pas de rédutcion
bon, y'a les frais de port à 2.50 environ (un peu moins) mais quand même, sur photoways ils font régulièrement des promotions, surtout quand on s'inscrit la première fois!

mes photos dormiront peut-être moins!

bon lundi de pâques (justement je vais voir ma nièce et lui donner son album Doudou!)

Oui. Au n°3 sur mon image, tu peux choisir le format. Sur l'image c'est du Mac HFS étendu, mais tu peux choisir du MS-DOS (FAT32).

diskutil.jpg

pour mon disque dur je viens de remarquer qu'il est déjà au format MS-DOS(Fat32) en cliquant sur pomme i
du coup je n'ai pas à le formater (sinon en effet j'ai vu comment faire en allant dans le dossier utilitaires et ça paraît tout simple
mais mon DD externe Iomega est déà au bon format ;-)

j'allais justement cliquer sur effacer pour formater quand je me suis dit "vérifie quand même les informations du disque dur" et hop, il est de lui même au bon format!!
donc hop j'ai commencé à sauvegarder ailleurs que sur ma clé usb!

c'est bien simple!! y'a rien à faire!
j'avais pris un DD externe compatible mais j'imaginais tout de même qu'il aurait fallu passer par la case formatage, et je vois que non!!

bon y'a juste Word qui plante vraiment (sous mon PC il fonctionnait nickel)
mais là il n'y peut rien mon MacBook Intel si le format universal binary se fait attendre!
en attendant donc cette version je suis sous Pages mais bon chaque fois que je reçois les fichiers de mon comité plouf, soucis, du coup je tente de les ouvrir en direct sous Pages mais parfois la mise en pages se perd etc et je dois tout remodier puis j'enregistre sous pfd mais du coup sous pdf on ne plus corriger alors c'est un peu pénible!
enfin, je parviens à trouver des solutions mais c'est dommage ça!!
NeoOffice ne me convenant pas vraiment!!
sans doute dans quelques mois je serai rodée et j'aurais trouvé le truc idal pour bosser sur ces fichiers...

en tout cas je peux au moins ouvrir ces fichiers word et les partager sous pdf, mais va juste falloir que je trouve une bonne solution pour garder leur format d'origine...

sinon vraiment, je continue à être ravie de MacBook!
en ce moment je zieute justement sur un écran Samsung Syncmaster de 22 pouces!!

et j'ai hâte de voir la sortie de Léopard!!!!!!!!!!

(car pour paralleles, est-ce que ça ne passe quand même pas par rosetta ? si je veux enreigsitrer une VOD via aralleles ça va sans doute prendre du temps non, il doit y avoir un émuateur ou ? je me questionnais un peu pour savoir si je pouvais le prendre ou préférer Bootcamp (mais en même temps je ne voudrai pas retrouver les virus etc! j'aime bien la stabilité... mais pour Microsft Word si j'utilisais ma version PC ça serait peut-être plus fluide... ? )
je regarde un peu les topics concernant parallels et bootcamp mais pour le moment je ne préfère pas m'y lancer et je pense du coup attendre de voir ce que Léopard a dans le ventre...

apparemment il n'y aurait pas d'émulation par rosetta sous parallels (après avoir fait un tour sur MacBidouille)
ça voudrait dire que mon Word pour PC pourrait tourner aussi vite sous mon MacBook ? (et ainsi éviter les plantages à répétition avec cette version non optimisiée pour les Mac Intels ?)

"...pour paralleles, est-ce que ça ne passe quand même pas par rosetta ? si je veux enreigsitrer une VOD via aralleles ça va sans doute prendre du temps non, il doit y avoir un émuateur ou ? je me questionnais un peu pour savoir si je pouvais le prendre ou préférer Bootcamp (mais en même temps je ne voudrai pas retrouver les virus etc! j'aime bien la stabilité... mais pour Microsft Word si j'utilisais ma version PC ça serait peut-être plus fluide... ? )
je regarde un peu les topics concernant parallels et bootcamp mais pour le moment je ne préfère pas m'y lancer et je pense du coup attendre de voir ce que Léopard a dans le ventre..."
;) C'est sûr.
Pour Parallels, il ne passe pas du tout par Rosetta.
Rosetta "emule" un processeur Power PC, tandis que Parallels n'émule pas de processeur SISC /X86, puisque ton MacIntel en a déjà un !!! :p
Il "virtualise" un BIOS (logiciel interne des PC) en fait, car ton Macbook n'a pas de Bios mais un "bios évolué" qu'on appelle EFI.
En disant sous une autre forme : Parallels fait donc une sorte de "conversion"en faisant croire :D à Windows que ton Mac/Efi est un PC/bios.

En tous cas, que ce soit par Parallels ou Bootcamp, dès que tu te connectes au Net, tu chopes des Virus si tu ne protège pas ton XP.. faut pas s'illusionner..
Pour Vista, je n'en sais rien encore. :siffle:

béber1;4232639 a dit:
;) C'est sûr.
Pour Parallels, il ne passe pas du tout par Rosetta.
Rosetta "emule" un processeur Power PC, tandis que Parallels n'émule pas de processeur SISC /X86, puisque ton MacIntel en a déjà un !!! :p
Il "virtualise" un BIOS (logiciel interne des PC) en fait, car ton Macbook n'a pas de Bios mais un "bios évolué" qu'on appelle EFI.
En disant sous une autre forme : Parallels fait donc une sorte de "conversion"en faisant croire :D à Windows que ton Mac/Efi est un PC/bios.

En tous cas, que ce soit par Parallels ou Bootcamp, dès que tu te connectes au Net, tu chopes des Virus si tu ne protège pas ton XP.. faut pas s'illusionner..
Pour Vista, je n'en sais rien encore. :siffle:

merci Béber!

mais du coup pour Word ça serait plus fluide alors! c'est bien ce que je comprends! ?
(car je ne suis vraiment pas partante pour aller sur internet via parallels ou bootcamp en revanche si ma version pc de word pouvait tourner facilement, ça m'arrangerait pas mal ;-) tu confirmes donc!

mon ami avait des doutes et pensait que Parallels tout comme Virtual PC était un émulateur
je lui enverrai ton explication car il était intéressé et désolé de ne pouvoir mieux m'expliquer (mais bon il n'a pas Mac OS X et encore moins de MacIntel... Mac OS 8.5 restant la dernière version qu'il a connu)

mais ce que je lui ai expliqué de BootCamp et Léopard l'intéresse assez!

"...mais du coup pour Word ça serait plus fluide alors! c'est bien ce que je comprends! ?
:) oui.
Même par Parallels
(où je te signale, qu'en plus de XP tu as OS X qui fonctionne derrière...) donc même par Parallels/XP, ton Word de Microsoft Office devrait être assez réactif (vu qu'un logiciel de texte ne bouffe pas énormément de resources).
Puis, t'as qu'à enregister ton .doc quelquepart sur ton Windows (Documents, bureau...?), tu le "zippes (tu le compresses au format .zip, ça protègera l'archive dans tous ses transferts), tu le déplaces/copies ensuite ce .doc.zip sur ton bureau OS X, et tu les mets dans Mail pour l'envoyer à qui de droit. ;)
Comme ça, tu n'as pas à utiliser Outlook de Windows et être obligée de te connecter au Net pour envoyer ton .doc. Quoiqu'avec un bon anti-virus PC gratuit (je sais que ça existe) et un bon firewall bien paramétré, tu devrais même pouvoir l'envoyer par Outlook. Enfin...:siffle:

Par Bootcamp,
tu sais que tu es obligée de redémarrer ton Macbook.
Là c'est du XP plein pot, encore plus performant que par Parallels puisqu'il n'y a pas de virtualisation XP-->OSX-->XP... mais tu te retrouves avec ton .doc à envoyer.
Tu peux alors re-redémarrer sur OS X, fouiller ton volume XP (s'il est en FAT32, en NTFS c'est problématique), prendre ton archive doc.zip (si tu ne l'as pas envoyée par Outlook) et l'envoyer par Mail.
La solution Parallels me parait la plus pratique. :D

Petite precision d'Apple:
EFI et BIOS
Les Mac utilisent une technologie ultramoderne appelée EFI pour la gestion du démarrage. Malheureusement, Windows XP, et même Vista, se cantonnent à l'utilisation de la technologie obsolète BIOS mise au point dans les années 80. Grâce à Boot Camp, votre Mac fonctionne parfaitement dans ces deux environnements.

Avertissement sur la sécurité
L'exécution de Windows sur un Mac revient à exécuter Windows sur un PC. Cela signifie que vous vous exposez aux mêmes attaques qui gangrènent l'univers Windows. Veillez à maintenir votre système à jour à l'aide des derniers correctifs de sécurité de Microsoft Windows.

oups pour le .doc, sous Parallels ou BootCamp, je peux tout simplement le glisser dans ma clé usb et le remettre sur la partie Mac OS ensuite non ?
sinon, l'antivirus gratuit et efficace sous PC c'est Avast!
avec lui je n'avais plus eu de problème mais bon, je verrai bien ce que je ferai!!

si je peux trouver plus simple comme je le fais là même si c'est pas encore idéal, car passer sous BootCamp ou Parallels m'ennuie quand même un peu...

Microsft Office sortira bien pour les MacIntel, bon, encore bien un an à attendre, mais je crois que c'est ce qui semble le plus sage!

:heu: normalement, la suite Office Mac 2008 devrait sortir avant la fin de cette année.
N'oublie pas aussi que, si tout va bien, il y a aussi le portage d'Open Office (pas NéoOffice) en Aqua OS X natif. Ce qui serait une petit révolution :rateau:
Espérons que les développeurs tiennent leurs délais.

Finalement, si tout sort comme prévu, 2007 aura été un grand cru sur tout les plans.

"oups pour le .doc, sous Parallels ou BootCamp, je peux tout simplement le glisser dans ma clé usb et le remettre sur la partie Mac OS ensuite non ?"
:) tu peux tout aussi bien glisser/déposer ton fichier du bureau XP sur le bureau OS X. C'est plus court.
Cependant , au préalable de tous transferts, l'archivage en archive compréssée assure l'intégrité des données du fichiers original. Je passerai par un .zip pour les transferts XP/OSX puis envoi par Mail.
Chui Têtu.:p

bonjour

je suis très intéressé par la manip expliquée par béber1, à savoir glisser/déposer un fichier depuis le bureau xp vers bureau mac os

j'ai essayé mon curseur va jusqu'au bureau mac mais les fichiers eux ne franchissent pas le bureau xp

je dois mal faire quelquechose

merci de m'en dire plus