ça y est, j'ai mon MacBook!

bonjour

je suis très intéressé par la manip expliquée par béber1, à savoir glisser/déposer un fichier depuis le bureau xp vers bureau mac os

j'ai essayé mon curseur va jusqu'au bureau mac mais les fichiers eux ne franchissent pas le bureau xp

je dois mal faire quelquechose

merci de m'en dire plus

alors là vise l'ami Béber car moi j'ai pas encore parallels ni bootcamp alors ;-)
tu as compressé en fichier zip ?

non je n'ai pas compressé c'était juste un essai car l'astuce me faciliterait bien la vie

si j'ai bien compris la compression sert seulement à conserver l'intégrité des données mais moi ça coince bien avant car les données ne sont tout simplement pas déplacées

bon à suivre.......

ps clochelune je viens d'acheter un mb blanc en plus de mon imac: eh bien tu avais raison ce petit portable est vraiment chouette et en plus très puissant

bonne soirée

non je n'ai pas compressé c'était juste un essai car l'astuce me faciliterait bien la vie

si j'ai bien compris la compression sert seulement à conserver l'intégrité des données mais moi ça coince bien avant car les données ne sont tout simplement pas déplacées

bon à suivre.......

ps clochelune je viens d'acheter un mb blanc en plus de mon imac: eh bien tu avais raison ce petit portable est vraiment chouette et en plus très puissant

bonne soirée

Je ne connais pas Parallels, mais je ne serais pas étonné que le glisser-déposer entre l'environnement Winbug et OS X soit une option à activer dans les préférences du logiciel.

Me trompé-je?

J'ai parallels, et je n'ai pas eu à activer cette option, car elle a marché des la premiere fois.

J'ai parallels, et je n'ai pas eu à activer cette option, car elle a marché des la premiere fois.

Anneee, as-tu la dernière version de parallels?

Si je me souviens bien, le glisser-déposer n'était pas là dans les premières livraisons du logiciel.

(On va trouver...)

:D

Voici ma version :

findercapture001oh9.png

je viens de vérifier et j'ai trouvé une maj à télécharger

je suis en train de la télécharger, je l'installe et je vous tiens au courant

merci pour votre aide

je viens de vérifier et j'ai trouvé une maj à télécharger

je suis en train de la télécharger, je l'installe et je vous tiens au courant

merci pour votre aide

ah super annee
et merci de vos aides cerise et shathooh (dis moi d'où te vienennt ces trois hâches ?)

moi je nage dans les grandes eaux n'ayant pas encore testé parallels ni bootcamp
si je m'y mets je vous fais signe!!

annee, chouette pour MacBook
on se régale avec
surtout qu'en plus tu as un iMac, ils vont être en compagnie ces petits!!

bonne soirée!

annee tu nous dis surtout si tu as bien réussi par la suite!!

bonjour à tous

et bien après avoir installé la maj je peux effectivement faire glisser/déposer d'un bureau à l'autre (de xp à macos mais aussi l'inverse)

je vous remercie tous pour vos conseils avisés

salutations

:up: Eh ben voilà.
Bon, je vois que tout va au mieux :heu: dans l'meilleur des Mondes. Vous avez su vous débrouiller comme des Grands
Tu n'as plus qu'à te jeter toi aussi ma petite Cloclo dans le Monde Meeeerveilleuuuux de Bootcamp, ou Kamasoutresque de Parallels ou Crossover.(voir)

C'est vrai que voir son Mac démarrer :mouais: sous XP la 1ère fois, ça fait...drôleu.
Je l'ai pas encore sur mon iMac, mais je l'ai fait pour Vero-ma-filleule. :hein: ça m'a refroidi.

Mais non ! :D c'est super, on fait ce qu'on veut : truc sur Machin et machin sur truc, tu jettes ça là ... Boum ça fonctionne ! :rateau: Windows comme une simple application supplémentaire : Woooaaaafffff :love:

Sérieux
Bon, Shahtooh,:heu: je suis obligé de partir en vacances là (pour 10 jours :love: ), je te confie le Fort.
J'espère que vous saurez tous vous tenir et que vous n'allez pas trop faire les pitres en mon absence.
Si vous êtes sage et surtout toi Clochelune :siffle: (j'ai soudain un doute là), je vous ramènerai peut-être quelques photos de tonton Béber sur la plage. :p
Mais il faudra bien me tenir ce Forum. Je compte sur vous?!! :mouais: je passerai p'têt dans un Cybercafé pour surveiller...

Salut à tous. :zen:

eh eh:rateau: moi aussi, dès samedi, je pars une semaine en Normandie avec mon chéri!:love:
alors que tous ici tiennent bien le fort ;-)
bonnes vacances!!

:up: Eh ben voilà.
Bon, je vois que tout va au mieux :heu: dans l'meilleur des Mondes. Vous avez su vous débrouiller comme des Grands
Tu n'as plus qu'à te jeter toi aussi ma petite Cloclo dans le Monde Meeeerveilleuuuux de Bootcamp, ou Kamasoutresque de Parallels ou Crossover.(voir)

C'est vrai que voir son Mac démarrer :mouais: sous XP la 1ère fois, ça fait...drôleu.
Je l'ai pas encore sur mon iMac, mais je l'ai fait pour Vero-ma-filleule. :hein: ça m'a refroidi.

Mais non ! :D c'est super, on fait ce qu'on veut : truc sur Machin et machin sur truc, tu jettes ça là ... Boum ça fonctionne ! :rateau: Windows comme une simple application supplémentaire : Woooaaaafffff :love:

Sérieux
Bon, Shahtooh,:heu: je suis obligé de partir en vacances là (pour 10 jours :love: ), je te confie le Fort.
J'espère que vous saurez tous vous tenir et que vous n'allez pas trop faire les pitres en mon absence.
Si vous êtes sage et surtout toi Clochelune :siffle: (j'ai soudain un doute là), je vous ramènerai peut-être quelques photos de tonton Béber sur la plage. :p
Mais il faudra bien me tenir ce Forum. Je compte sur vous?!! :mouais: je passerai p'têt dans un Cybercafé pour surveiller...

Sérieux

MDR...

Ok, Béber, je veillerai sur tes ouailles...

Je peux punir, le cas échéant?

:D :D :p :siffle: :rose:

Photo_411.jpg

je rentre de vacances et vous envoie un très beau portrait de Normandie comme ça Béber sera ravi de voir sa nouvelle filleule (bon c'est un essai, la pire capture avec photobooth)

MamaCass avait eu de plus belles photos, mais j'avais me rattrapper!

oh yep j'ai réussi !!!!!!!!

j'ai lu un peu plus le fil comment poster vos photos et en fait merci au UB code à prendre direct sur les photos postées sur la galerie (très simple pour créer une galerie puisque j'y suis arrivée!)
et pour les flemmards qui ne savent pas trop réduire le format vous envoyer vos photos d'iPhoto via Mail en cochant l'option petit format et hop le tour est joué vos photos sont réduites à environ 20 ko!
après je range dans un dossier créé exprès posé sur le bureau ainsi c'est super simple
on dépose ensuite sur la galerie des membres de MacGé, puis de là on clique sur la photo, on copie-colle le UB code et hop on dépose dans le fil!!!

Je vais en profiter!!! Yep yep!!

du coup en voici quelques unes

clochelune avec sa nièce lors de son premier oui anniversaire
emiliversaire.jpg

mon compagnon s'exerçant à la guitare en Normandie
IMG_00011.jpg

le chat dans ses siestes royales avec lit à baldaquin en Normandie!
IMG_0005.jpg

le cimetière américain de Colleville sur Mer (où nous étions hébergés, pas dans les tombes quand même!) c'était impressionant de voir ces presque dix mille tombes!!
IMG_00151.jpg

une amie (en attente de greffe cardiaque) m'a fait ce photophore où se devine un haïku écrit par un de mes amis
IMG_00121.jpg

le haïku dansant sur le photophore

Avec la bougie qui se meurt
J'allume une autre bougie
Nous nous taisons tous les trois

Thierry Cazals (dans son recueil "Le rire des lucioles" aux éditions Opale)

thé aux merveilles (ça vient de ma grand-mère qui est d'originie anglaise et m'a fait goûter à Lewis Carroll et Alice et ses merveilles!)
theauxmerveilles1.jpg

Le loir et le lièvre
veillent dans la tasse à thé
pays des merveilles

Clochelune

Clochelune, tu devrais te créer un blog, un vrai :siffle:

:D :rose:

edit : merci Pharmacos :love: :D

j'ai un peu la femme MamaCass ;-) (heu la flemme pas la femme ni la flamme!)

en fait, mon blog sur MSN (je sais pas réjouissant mais j'avais pris le premier hébergeur gratuit qui m'était tombé dessus à l'époque) est tellement rempli et je ne le mets pas régulièrement à jour, alors si j'en crée un second (j'ai essayé plusieurs tentatives mais bof! j'aurais voulu transférer dans ce cas ce qui est déjà sur MSN) je voudrais surtout pouvoir bien déposer les photos pour accompagner textes ou poèmes ou légendes...

là j'ai commencé à m'amuser avec Pages d'iWork 06 à faire photos et textes mêlés, ça me plait bien... sans doute plus tard parviendrai-je à les mettre en ligne mais c'est pas encore gagné, je reste une tortue doublée d'un escargot et d'un chat à la sieste!!

en plus j'ai surtout envie de partager avec vous (et un autre forum), après y'a le site de poésie donc ça va aussi! mais pas de photos persos dans ce site fait en équipe)

bises à toi ma grande!