ça y est, j'ai mon MacBook!

puis question finances, je viens de commander une imprimante Canon multifonction (la Canon PIXMA MP510 à 119 euros sur Amazon) pour imprimer mes documents, les fournées de poésie d'une quarantaine de pages, des pages de mémoire, textes d'amis etc... ça me manquait de ne plus avoir d'imprimante (je pourrai imprimer des photos aussi!)
(...)
je devrais recevoir aujourd'hui un casque Sennheiser - CX300 (en blanc) pour mon iPod photo qui refonctionne à merveille

le casque finalement est pas mal lors d'un voyage en voiture, j'ai pu me reposer sans entendre le bruit de l'autoroute
et dans mes attentes lorsque je suis en hospi de jour à l'HEGP ça me permet aussi d'éviter les bruits ambiants (j'aime moins le casque non symétrique au niveau des fils mais bon!)

j'ai aussi reçu mon imprimante canon, carton énorme, imprimante assez épaisse mais très beau rendu des couleurs, elle s'installe très facilement sur mon MacBook Core2Duo (je n'ai pas pris l'option BlueTooth en plus ne l'ayant pas vue sur Amazon ni sur la Fnac... mais j'ai une offre pour une garantie gratuite de trois ans au lieu d'un an, je vais en profiter je sens!)

là, j'ai une envie de l'elgato eyeTv mais j'hésite entre l'hybrid et le diversity
sachant que sur l'hybrid si un jour je m'abonne à canal satellite je devrais pouvoir enregistrer les films et pas sur la diversity qui a l'avantage de capter partout la TNT (alors que l'hybrid est TNT et anaologique) et aussi permet d'enregistrer un film tout en en voyant un autre (et voir deux films simultanément!)

si z'avez des iées et suggestions sur ces deux modèles, je suis preneuse!

bonne nuit!

j'ai finalement opté pour le eyeTV diversity (comme je n'ai pas d'abonnement payant via câble ou numérique et que je ne regarde plus la TV analogique), ses options premettant d'enregistrer tout en regardant une autre chaîne ou même d'enregistrer deux émissions en même temps ou deux voir deux émissions en simultané me semblent vraiment intéressantes, et c'est un des plus récents tuner TNT fourni par Elgato il me semble

c'est ma première commande via l'apple store!
y'a plus qu'à attendre!!

je rêvais d'un enregistreur numérique depuis pas mal de temps et cette petit clé usb récepteur et enregistreur TNT me semble vraiment intéressante (les commentaires sur à vos macs m'ont assez convaincue)
surtout ça me semble simple d'emploi et le fait de pouvoir retirer pub météo etc est vraiment bien pensé!
mon lecteur superdrive va peut-être enfin me servir (je n'ai rien enregistré encore sur DVDRom)

si plus tard je me prends l'iMac24, ça sera super pour voir la TV et j'aurai un disque dur plus conséquent (je sens que je craquerai quelques mois après la sortie de Léopard pour un iMac 24 (j'attendrai la revB quand même!) mon MacBook se sentira moin solitaire ;-)

woua, ma commande (passée hier, dimanche) via l'Apple Store a été expédiée dès aujourd'hui pour l'Elgato eyeTV diversity
elle devrait arriver vers le 24 mai par chez moi!
ah j'ai hâte!!!

si ça se passe aussi bien que prévu, l'iMac24 passera aussi via l'AppleStore!

J'espère que tu nous feras un petit compte rendu ce cette clé TV... Ca m'interesse aussi :up:

pas de soucis pour le compte rendu TheCrow ;-)

et oui MamaCass, je me dis qu'au lieu d'acheter un écran externe puis ensuite Léopard, autant laisser Tiger sur MacBook et l'accompagner avec un bel iMac 24 pouces quand Léopard sera de sortie!!

en plus la TV sur un iMac 24 ça doit donner ;-)
(et là j'espère que mon compagnon sera conquis! je le mettrai devant le fait accompli de toute façon!!)

j'ai choppé le bon virus Mac (son seul défaut: les trous dans le porte-monnaie!)

wow ;-)
le livreur de la TNT vient de m'appeler pour me livrer aujourd'hui mon eyeTV!
suis bluffée!
le temps qu'il cherche où est mon appart dans Gif sur Yvette et il sonne!

je vous tiens au courant!!

mais chapeau la rapidité en tout cas!

ils prévoyaient l'envoi le 24, on est le 22 et c'est parti le 21 (commandé un dimanhe 20 mai jour non ouvrable!)

alors là!!

mes impressions tout bientôt!

edit à 11h ça y est je suis livrée (comme beaucoup il a eu vraiment du mal à trouver mon immeuble)
j'ai pas encore ouvert le colis!!

pfiou pour le moment aucune chaîne n'est reconnue
pourtant il a tourné longtemps pour l'installation automatique des chaînes...
je reverrai tout à l'heure pourquoi ça ne veut pas fonctionner!!

l'installation semble pourtant simple, alors je ne comprends pas pourquoi il n'émet aucun signal quand j'ai bien activé ma clé (sans mettre les - juste les chiffes et lettres à la suite)

bref, suis en pannse pour le moment!

utilises tu l antenne fournie ou bien es tu branchée sur la prise d antenne murale de ton appartement ?
chez moi, l antenne fournie ne sert à rien.
il ne faut pas non plus oublier que si l'installation de l antenne de toit est trop vétuste, le signal recu est merdique, donc la tv sur le mac, bofbof... c est mon cas...:(

utilises tu l antenne fournie ou bien es tu branchée sur la prise d antenne murale de ton appartement ?
chez moi, l antenne fournie ne sert à rien.
il ne faut pas non plus oublier que si l'installation de l antenne de toit est trop vétuste, le signal recu est merdique, donc la tv sur le mac, bofbof... c est mon cas...:(

j'utilise les deux antennes fournies (dans elgato diversity ils disent qu'on reçoit la TNT dans les zônes même faiblement pourvues)
et chez moi la TV avait la TNT incluse à l'achat et ça fonctionne (sans l'avoir reliée au toiit de l'appartement)

donc je ne sais pas trop pourquoi aucun signal n'est reconnu sur mon MacBook sachant que la TNT sur ma TV fonctionne parfaitement

la clé d'activation je l'ai remise deux fois (sans les tirets ni les espaces juste les lettres en majuscule et les chiffres) et j'ai suivi les indications
la télécommande apparaît à l'écran avec le tout mais aucun signal

ça marche sur port USB 2
le MacBook a bien ce port USB 2 ?

merci de vos aides

tu effectues une recherche simple ou approfondie ?

j'ai d'abord fait recherche automatique

puis enuite j'ai coché la recherche approfondie et ça mettait plus longtemps mais toujours aucun signal disponible, aucune chaîne...

y'a sûrement quelque chose que j'ai loupé!

Oui tes ports USB sont bien en USB2

bon c'est déjà ça ;-)

je vaisredémarrer mon MacBook rebancher la clé et voir!
sinon je retente l'installation

(car j'ai bien l'interface je peux aller dans otpions etc et c'est vrai que c'est bien fichu mais aucune chaîne n'est disponible, je ne comprends pas bien pourquoi puisque dans le salon la TNT intégré à la TV fonctionne parfaitement!)

Je confirme, fais bien la mise-à-jour d'EyeTV car la dernière màj de QuickTime empêchait la lecture des chaînes (j'ai l'eyeTV 250).

;)

j'avais bien fait la mise à jour
mais toujours aucun signal!!

dans la clé d'activation j'ai bien fait de ne pas inclure les tirets (logiquementon n'a jamais à les mettre!) ?
je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
je vais devoir le renvoyer sans doute, dommage!

grrrrrr! ils me félicitent de la bonne configuration d'eyeTv
mais toujours aucune chaîne de trouvée (j'avais relancé le réglage aprofondi pourtant qui met une petite heure!)

bon je sens que je vais devoir laisser tomber, mais je ne comprends pas ce qui se passe... et ça m'énerve!!

pendant que j'y suis :

j'ai voulu désinstaller skype dont je ne me sers pas, je l'ai donc retiré du dossier application pour le glisser dans ma corbeille
mais à chaque fois que je rallume mon MacBook Skype s'ouvre en même temps...
où dois-je aller pour supprimer tous ses composants ?

bon sinon, logiquement on ne met pas les tirets dans la clé d'activation... comment avez-vous fait ?
je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne trouve aucune chaîne!!!!

sinon, je vais tenter le support d'elgato s'il est joignable
ou appeler apple store pour leur renvoyer le produit...

GRRRRRRR!!!!!!!!!! pourtant c'est conçu pour les Macs, ça devrait fonctionner!!

pendant que j'y suis :

j'ai voulu désinstaller skype dont je ne me sers pas, je l'ai donc retiré du dossier application pour le glisser dans ma corbeille
mais à chaque fois que je rallume mon MacBook Skype s'ouvre en même temps...
où dois-je aller pour supprimer tous ses composants ?

Préférences système > Comptes > Ouverture et là tu sélectionnes l'élément skype et tu cliques sur le petit "-" pour le supprimer.

bon sinon, logiquement on ne met pas les tirets dans la clé d'activation... comment avez-vous fait ?
je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne trouve aucune chaîne!!!!

sinon, je vais tenter le support d'elgato s'il est joignable
ou appeler apple store pour leur renvoyer le produit...

GRRRRRRR!!!!!!!!!! pourtant c'est conçu pour les Macs, ça devrait fonctionner!!

C'est pourquoi je préfère le câble.

Peux-tu nous mettre l'image de tes préférences eyeTV stp?