Camescope à Carte mémoire

Roym

Membre confirmé
2 Novembre 2008
12
0
Non plus.
:) Bonsoir!

J'aimerais acheter, pour les fêtes de noël, un caméscope. Jusque là, j'utilise un appareil numérique (un SONY DSC-S650 (carte mémoire)) à la pauvre fonction de caméra.

Avec son câble USB, j'importe les vidéos de format mpeg sur mon bureau et les ajoute à Imovie HD, si l'envie me prend d'en faire un court métrage.

Mais l'image étant terriblement mauvaise, j'ai donc décidé d'investir dans un caméscope.

Je m'oriente vers un caméscope familial, qui ne doit pas être "hyper performant" mais trés correct, à la définition standard et non HD.

Je me tournes, en ce moment, vers un Canon FS100 qui me semble excellent pour ce que je demande.

Seulement! Il est à carte mémoire, et toute ma question se trouve ici :

- Suis-je obligé de prendre un caméscope mini DV, puisqu'Imovie HD n'accepte que cela;

- Ne puis-je pas continuer "ma technique" consistant à transférer les vidéos de format mpeg sur mon bureau, puis ensuite, les importer sur Imovie HD pour confectionner mon film?


Voilà, merci de m'accorder de votre temps! :zen:


Roym
 
Voici la liste des caméscopes supportés par iMovie'08 :

http://support.apple.com/kb/HT1014?locale=fr_BE

Le Canon FS100 est supporté, donc l'import peut se faire directement dans iMovie qui fera une conversion en DV, si je ne trompe pas.
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé iMovie'08, donc si un utilisateur plus averti que moi pouvait confirmer ou infirmer.
 
"Voici la liste des caméscopes supportés par iMovie'08"


Merci beaucoup mais... Je ne possède pas Imovie'08!! Je n'ai que Imovie 6 et quelques... Car j'ai un MAC OS X Tiger!

Donc...

Je souhaiterais juste qu'on me confirme que je peux faire des films avec IMovie sans directement les importer avec un câble firewire ou autre chose, mais seulement en les mettant, via un câble USB, sur le bureau. Ensuite, les mettre sur Imovie.

Merci.
 
Tu peux toujours importer des films depuis ton bureau dans IMovie. Maintenant, reste à savoir si tu vas pouvoir les transférer du caméscope vers le bureau.
 
"reste à savoir si tu vas pouvoir les transférer du caméscope vers le bureau."


Carrément??!

Mais pourtant avec mon petit appareil photo, les vidéos au format mpeg, je peux les importer. Et il est écrit dans la description du Canon FS100 que les vidéos sont au format mpeg... Enfin, je pense que je pourrais les importer... Non? :confused:
 
logiquement oui.
Mais si c'est du Mpeg1, tu risques d'avoir un problème de son. Il faudra les démultiplexer avant de les importer et importer le son et l'image à part, ou alors les réencoder.
 
logiquement oui.
Mais si c'est du Mpeg1, tu risques d'avoir un problème de son. Il faudra les démultiplexer avant de les importer et importer le son et l'image à part, ou alors les réencoder.
Je vais tout de suite voir dans mon magazine si on parle de Mpeg1, merci!
 
C'est du MPEG2!!! Et le son est décrit comme étant stéréo et non pas 5.1.

Avec un port USB.

Non, voilà c'est tout.

Alors, bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle? :eek:
 
Edit: oups, mal lu. Non, il faut les réencoder mais avec le module payant de quicktime, ou alors avec FFmPeg.
 
A priori non ;). Il faudra obligatoirement convertir les mpeg-2 du caméscope cité en DV pour être importable dans iMovie HD v. 6. Le format de l'appareil photo cité est surement du mpg comme container avec une piste vidéo du type motion jpeg qui est géré par QuickTime contrairement au mpeg-2 sauf à acquérir le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €). Mais même dans ce cas il y aura en effet le problème de multiplexage comme indiqué par Fab' Fab à l'importation dans iMovie HD v. 6.
houdini
 
Bon super...

:casse:

Donc... J'ai plus qu'à acheter Léopard et acquérir ainsi iMovie '08 ou changer d'optique pour un caméscope miniDV.

Merci pour ces informations mais je ne pense pas que je vais faire tout ça, les réencoder...etc. Je suis pas assez pro pour ça. Je vais voir pour un caméscope miniDV me plaisant.

Je vous tiens au courant de mon choix futur, merci.

Roym.
 
-___-

Pourquoi ça?

Je commence à me dire que si j'avais un Microsoft...
 
Acheter du miniDV maintenant, n'a plus vraiment d'intérêt...
Sauf dans le cas de Roym qui n'a qu'iMovie HD v.6 !! Alors, soit il achète un caméscope dit "moderne" qui l'obligera à investir dans iMovie '08 et qui d'après pas mal d'utilisateurs de ce forum est plutôt médiocre pour faire des montages soignés. Soit il achète un caméscope "rétro" miniDV immédiatement utilisable avec iMovie HD v.6. Celui-ci lui permettra de monter facilement et simplement ces rushs, d'ajouter une bande son avec une qualité tout à fait correcte...
houdini:zen:
 
Ouais voilà c'est bien ce que je pensais...

Donc je vais voir...

Merci beaucoup pour vos efforts!
 
Acheter du miniDV maintenant, n'a plus vraiment d'intérêt...

Pour quelle raison? Parce que, c'est plus mode? Parce que les fabricants en mal de nouveautés inutiles à nous vendre ont inventé des usines à gaz inutilisables simplement? Parce que les caméscopes mini DV font des images dépassées en terme de qualité? De facilité de montage? Parce que la qualité et la fiabilité de stockage dans le long terme sur K7 est plus mauvaise que sur carte mémoire, DVD et autre DD?

Il n'y a, à mon sens aucune raison valable (je veux dire rationnelle et objective) à s'interdire d'acheter une cam mini DV. C'est robuste, efficace, simple, les images sont excellentes, c'est ultra simple à travailler, et à importer sur un Mac. Un simple cable FW 6/4 fait l'affaire.
Pas de prise de tête.
 
Ouais voilà c'est bien ce que je pensais...

Donc partons sur une petite question :

- iMovie '08 ne s'achète bien évidemment pas sans le "pack Léopard"? C'est bien ça?

Donc je vais voir...

Merci beaucoup pour vos efforts!


Franchement, si ta motivation est d'avoir une cam simple, efficace, de bonne qualité, et pas trop chère pour un usage familial, tu peux très bien acheter une mini DV. Si tu veux être IN, alors non, ce n'est pas possible. :D
J'ai acheté la mienne (voir signature) il y a 6 mois pour toutes ces raisons (et d'autres encore) et si c'était à refaire aujourd'hui, j'achèterais la même...
 
Franchement, si ta motivation est d'avoir une cam simple, efficace, de bonne qualité, et pas trop chère pour un usage familial, tu peux très bien acheter une mini DV. Si tu veux être IN, alors non, ce n'est pas possible. :D
J'ai acheté la mienne (voir signature) il y a 6 mois pour toutes ces raisons (et d'autres encore) et si c'était à refaire aujourd'hui, j'achèterais la même...

Tout à fait d'accord.

Je me tournes vers un DCR-HC62. D'ailleurs, je suis aller sur le comparateur de la fnac, en comparant la tienne et le DCR-HC62 et un autre. Le comparateur a choisit en 2éme choix le DCR-HC62.

Donc...;)
 
Oui, j'ai jeté un oeil rapide, elle a l'air très bien cette cam. Surtout pour le prix.
En 2', ce que j'ai vu, par rapport à la mienne :
+ prix ; DV IN ça c'est top
- 1 capteur au lieu de 3 (mais ça ne prouve pas que les images soient forcément moins bonne) et pas de stabilisateur optique.

Sinon, il faut regarder les tests en détail mais ça a l'air d'être de tout bon.
 
Pour quelle raison? Parce que, c'est plus mode? Parce que les fabricants en mal de nouveautés inutiles à nous vendre ont inventé des usines à gaz inutilisables simplement? Parce que les caméscopes mini DV font des images dépassées en terme de qualité? De facilité de montage? Parce que la qualité et la fiabilité de stockage dans le long terme sur K7 est plus mauvaise que sur carte mémoire, DVD et autre DD?

Il n'y a, à mon sens aucune raison valable (je veux dire rationnelle et objective) à s'interdire d'acheter une cam mini DV. C'est robuste, efficace, simple, les images sont excellentes, c'est ultra simple à travailler, et à importer sur un Mac. Un simple cable FW 6/4 fait l'affaire.
Pas de prise de tête.

C'est vrai tu as raison. D'ailleurs je m'étonne que personne ne demande comment monter du super8 sur iMovie :zen:
C'est vrai, le Super8 c'était un super format de film en vrai film, vachement meilleur que la vidéo. Alors pourquoi de prendre la tête à acheter un caméscope VHS, franchement je te pose la question.