Canon 7D, la limite du possible en APS C?

:zen:

en effet, j'ai pu voir que bcp sur le net utilisaient du 25

dommage que le controle des ISO soit possible seulement en M
 
Le 1080p et le 720p sont tous les deux très fluide (il faut juste l'ordinateur qui suis pour les lire :))

Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que je préfére filmer en 720p les courses à pied car + d'images par secondes.
 
Je l'ai "facebooké" hier soir aussi, pour le 10-22 et le 7D ;-)

Le seul test intéressant que j'ai lu sur le 7D, c'est le mec qui l'a utilisé dans le grand nord, après ce n'est que des données techniques et compagnie...

Sinon, on peux le trouver à combien le 10-22 d'occase en France? :)
 
Bon, ben voilà, j'avais tout minutieusement préparé : j'appelle ma boutique "historique" (là, où j'avais acheté mes deux boitiers précédents) distante de 500km de chez moi pour m'assurer des stocks de 7D. J'avais sollicité mes parents pour aller récupérer la bête et me le faire parvenir via les beaux-parents en visite.

Tout s'est passé comme sur des roulettes : le paquet arrive ce soir à 18h. Je l'ouvre. Je retourne trois fois la boîte, je la vide mais il faut se rendre à l'évidence : il n'y a pas de batterie. :hein:

J'ai pas l'air con moi avec ma boutique à 500km et mon départ samedi matin...... :rolleyes:
 
on appel ça de la remballe ... fais vérifier le compteur de ton boitier et si ce que je pense ce vérifie fait toi faire au minimum un gros rabais !!!
 
Pour qu'un client vol la batterie il faut que ce soit l'exemplaire de demo ... :rolleyes:

Bref après on se demande pourquoi des petits commerçants coulent ... Pour la quantité de déclenchement faudrait voir avec un mec de canon, j'avoue ne pas le savoir ...
 
1/ Si la batterie manque, je renverrais de suite le 7D (relève le numéro de série en dessous afin d'être sure de na pas avoir le même lors du retour),

2/ Canon peut se permettre de te remplacer cela et de toute façon c'est un produit qui a moins de 14 jours...etc = remplacement sans commentaire

3/ Acheter en ligne est parfois tout aussi bien...et une batterie de dépannage est tjs nécessaire....mais bon la situation est bien embrouillée pour le moment alors mieux vaut tout renvoyer je suppose à .........500 bornes!

Dans le domaine d'image numérique tout évolue très rapidement...le nouveau modèle à peine sortie que les ingénieurs bossent déjà sur ce qui est à venir.

Certains compactes on une durée de vie de 6 mois sur les étagères....alors, il faut parfois se décider....:zen:
 
je trouve toujours ces remixes de post aussi incohérent qu'inutile ... quid de la conversation qui precedait l'achat ... bref, surcharge la converse dans lequel il atteris et n'apporte rien rend le flux incompréhensible ! Bravo !
 
Bon, voila, c'est décidé, je passe au 7D après 3 années de bonheur avec mon 5D :rose:.

Pourquoi pas le 5D mark II ?

A part une qualité d'image encore meilleur, je ne vois pas trop l'avantage. Et comme le 7D est déjà très bon, avec pleins d'avantages en plus, pour moi, la balance penche nettement du coté de ce dernier.

- AF plus réactif (j'en ai un peu marre de ramer avec le 5D en faible lumière).
- Réticules un peu moins centrés (ok, c'est moins bon que Nikon, mais bien mieux que sur les 5DMk2 & 5D).
- Possibilité de sélectionner des tout petits réticules, ce qui devrait être très utile quand on veut faire le point sur des petits objets (comme un oiseau dans des branchages).
- Crop x1.6 (même si pour certains, c'est un inconvénient).
- Flash incorporé plus contrôle de flash distant. A moi les joies du multi flash :)
- Objectifs EF-S 17-55 f/2.8 IS & EF-S 10-22 f/3.5-4.5 :love:
- Boitier mieux construit, plus résistant et plus étanche.
- 8 img/s (ça, je m'en fou un peu).
- Fichiers un peu moins lourds.

Vous aurez compris, je suis sous le charme, et j'ai hâte de tester tout ça :)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Bon. Faut avouer. C'est pas maaaal. :D
Pas aussi bien que mon D3S, faut pas déconner, mais sur ce coup, canon s'est sorti un peu les doigts. :p
Chouette viseur (vraiment !), très bon dégagement oculaire, boitier un peu moins playskool, il a presque du charme... Question ISO, c'est pas mal aussi, le bruit se rapproche plus de l'argentique.
L'autofocus poutre bien aussi. Testé avec 17-55, 10-22, 70-200 2.8, 100 2.8 et 50 1.8
La vidéo arrache. Bien mieux que sur le D3S question fluidité. De toute façon, en vidéo, Nikon est à la ramasse... :(
En plus, on l'a testé à St Nazaire avec du soleil. Ouais. Du SOLEIL. unbelievaaaabeuuuuul !!! :eek:


Tchu
 
Bon. Faut avouer. C'est pas maaaal. :D
Pas aussi bien que mon D3S, faut pas déconner, mais sur ce coup, canon s'est sorti un peu les doigts. :p
Chouette viseur (vraiment !), très bon dégagement oculaire, boitier un peu moins playskool, il a presque du charme... Question ISO, c'est pas mal aussi, le bruit se rapproche plus de l'argentique.
L'autofocus poutre bien aussi. Testé avec 17-55, 10-22, 70-200 2.8, 100 2.8 et 50 1.8
La vidéo arrache. Bien mieux que sur le D3S question fluidité. De toute façon, en vidéo, Nikon est à la ramasse... :(
En plus, on l'a testé à St Nazaire avec du soleil. Ouais. Du SOLEIL. unbelievaaaabeuuuuul !!! :eek:


Tchu

Wouah ! ca donnerait presque envie ;)