Canon G10

rimage

Membre confirmé
28 Août 2004
28
2
J'ai adoré mon Canon G5.
Je l'ai d'ailleurs usé. Aujourd'hui dès que j'enchaine trois photos le capteur me fait des grandes zones bleues, je l'ai donné deux fois en réparation chez Canon pendant qu'il était encore sous garantie et il me l'ont toujours rendu nettoyé nickel...mais pas réparé !
Il faut dire que j'ai fait des milliers de photos avec et il a du atteindre le nombre de photos fatidique qui marque la durée de vie du capteur. Je pense que si je le donnais maintenant à réparer, ils me changeraient le capteur très volontier, moyennant finance ....
Mais j'ignore la rancune et je rêve de lui trouver un petit frère (j'ai un réflex, mais c'est lourd et gros tous les jours dans le sac, et puis les réflex n'ont pas d'écran orientable pour photographier dans toutes les positions. J'ai aussi un bridge panasonic avec écran orientable.
Mais ils n'ont pas comblé la nostalgie de mon G5 en matière de compact.

Aujourd'hui, je rêve d'un boitier compact qui serait un hybride entre le G9 et le S5IS :
avec une bonne qualité d'image y compris en basse lumière.
-un objectif lumineux même si le zoom n'a pas une très grande amplitude, (avec pourquoi pas puisque je rêve, une ouverture constante à toutes les focales)
-qui ne serait pas affublé d'un bouchon d'objectif électronic à la noix (comme mon feu G5 ou le S5IS)
-qui aurait un viseur mais aussi un écran orientable si pratique
-qui sauverait les images en RAW parceque c'est d'un très grand confort pour assurer une qualité d'image optimum.

Partagez vous mon rêve ?http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon7.gif
 
j'ai un réflex, mais c'est lourd et gros tous les jours dans le sac

un reflex comme l'Olympus E410 est très compact et assez léger. et en plus il coûte désormais à peine plus cher qu'un Canon G9...

les réflex n'ont pas d'écran orientable pour photographier dans toutes les positions.

tu as désormais le Panasonic L10 et l'Olympus E-3 qui disposent d'un écran orientable. Voilà pour les reflex en monture 3/4.

Sinon Sony en propose aussi à venir dans sa gamme de reflex Alpha, les A300 et A350.

y a beaucoup de clients potentiels pour un compact de type Canon G3/5 remis au goût du jour (mais pas trop au niveau des megapixels:mouais:).
 
Je crois que je sais ou tu es allé pêché l'info :D ..rumours rumours..

En tout cas, si elle est vraie..excepté le zoom 6X (qui devrait démarrer au 28..) et le LCD qui ne sera pas orientable..c'est du tout bon (le capteur..un 2/3 mi-ni-mum hein? :siffle: :rateau: :D ..)
 
Hééé oui..malheureusement..ils sont apparemment sur la même lancée que Nikon (après avoir consulté quelques infos sur le net..) donc du 13,5 MP ou 14 MP dans un mini dé à coudre :( ..il faudra au moins des avancées énoooormes au niveau du traitement d'image ou de la dynamique dans les pitchs marketing..sinon je vois pas comment Canon va arriver à refourger sa camelote (pas à moi en tout cas :mouais:..et j'imagine qu'il va y en avoir pas mal dans mon cas dixit..les forums Dpreview..)
 
Franchement si Canon ne reviens pas en force ils sont cuits !!! le Lumix LX3 est quand même un magnifique objet ! je sais : pas de viseur intégré (en sus) et pas d'ecran orientable mais un sacré bijou ! D'ailleurs entre Nikon e ses merveilleuses avances sur les basses sensibilités et Panasonic, il faut que canon réagisse !!!