CAP 200 - croisières, jolies pépées, gastronomie et cultures exotiques...

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon. Et sinon ? ça usine ? Il explose ce hamster ?

Et puis, est-ce qu'il est jovial au moins ?

Y au moins toujours quelqu'un pour ne pas perdre le nord ... C'est beau à voir ! :D :D

:siffle: Visiblement tout le monde roupille... je vais essayer de trouver une banette libre.. :rateau: :D

Pour rappel...

http://www.pirates-corsaires.com a dit:
le CHAT

Le chat est très utile sur un bateau puisqu'il est utilisé éliminer les rats.
Sa réputation est toutefois ambiguë car on le voit pas toujours d'un bon oeil à bord malgré ses bons services.
Un chat noir est fort malvenu, sauf chez les anglais qui pensent au contraire qu'il est bienvenu à bord et préviens des coups de tabac en ondulant sa queue.
Mais il arrive qu'on ne veuille pas de lui à bord, et son nom est interdit d'être prononcé. Toutefois, s'il vient de son propre chef, il est admis, car le jeter hors du navire entraînerai fortes tempêtes et malheurs. Il n'est pas bon de l'entendre miauler, il vaut mieux qu'il reste silencieux. En bretagne, apercevoir un chat avant le départ en mer est un événement susectible d'annuler le voyage.
En amérique, le chat possède la réputation d'annoncer les tempêtes quand il se frotte la face, ce qui n'est pas loin d'être une vérité car le chat est très sensible aux changements climatiques.

le LAPIN

Le lapin est l'animal le plus détesté des hommes de la mer. Cela paraît étonnant pour une si gentille bête. Mais le lapin adore le chanvre et le grignote ! Tout ce qui est cordage sur un navire est fait en chanvre, donc le navire est à la merci du lapin !
Le lapin grignote l'étoupe qui empêche les infiltrations d'eau.
Les marins nomme ce mammifère "la bête aux grandes oreilles" pour ne pas prononcer son nom.

les RATS

Les rats sur un navire véhiculent des parasites et maladies, ils dévorent tout, c'est un fléau. En revanche, un bateau privé de rat est dans une mauvaise passe, car les rats l'auront quitté préssentant quelque malheur ; un don que seuls ont les rats.

CE BATEAU EST A MA MERCI !

C'est Beru qui l'a dit alors vous abdiquer pis c'est tout ! :king:

:p

Plouf :p

[MGZ] Black Beru a dit:
les RATS

Les rats sur un navire véhiculent des parasites et maladies, ils dévorent tout, c'est un fléau. En revanche, un bateau privé de rat est dans une mauvaise passe, car les rats l'auront quitté préssentant quelque malheur ; un don que seuls ont les rats.
Résumé : je vous fais chier mais vous êtes bien content de m'avoir :p :D :D

[MGZ] BackCat a dit:
Et puis, est-ce qu'il est jovial au moins ?
Toujours :D

dool a dit:
CE BATEAU EST A MA MERCI !

C'est Beru qui l'a dit alors vous abdiquer pis c'est tout ! :king::p
Moi j'ai plutôt compris qu'il fallait ce débarrasser de toi :p

Statut
Ce sujet est fermé.