Capacité max MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet N3ox
  • Date de début Date de début
Je n'ai gardé le dd d'origine qu'a peine plus d'une journée mais j'ai vu la différence de suite!

Cela provient de l'installation de mon W.Digital Scorpio Blue 500Go (qui est quasi neuf) je pense... J'ai pourtant refait une installation de Mac OS X dessus suite a une absence de son après le changement du dd! J'ai regardé le moniteur d'activité je n'ai que Safari, Mail etc. aucun process ne tourne pour rien!
Je teste ce soir avec le dd d'origine pour voir si le problème persiste ou s'il provient du 500 Go! Je ne pense pas que cela puisse venir de la batterie mais je trouve bizarre aussi que cela provienne du dd...

J'ai l'intention de faire la même chose que toi, avec le même disque dur, et je trouve ça vraiment abusé :mouais:. Pourtant je n'ai pas l'impression que ce disuqe du consomme plus n'importe quel autre au niveau puissance électrique :heu:

http://www.macway.com/fr/product/12...t-8-mo-interne-wd5000bevt.html?bloc=technical

Tu as le même soucis sur ton MBP 13' avec le Scorpio Blue?
Si c'est le cas, je pense qu'il y a un vrai soucis avec ce dd en particulier, sur le Macbook Unibody je n'avais pas l'impression qu'il consommait beaucoup pourtant!
Ce soir je teste avec celui d'origine alors... On se tient au courant ;-)

Non, pas encore j'ai envie de dire, je compte acheter un MBP13' et remplacer le dur d'origine par le Scorpio Blue (et éviter de me faire un peu plus raqueter par apple).
Pour info, pourrais tu me dire quelle est la marque du disque dur d'origine?

Il me semble que le disque dur d'origine est un Fujitsu, je confirmerai cela ce soir ou tu dois le voir sur le test Macgé du MBP 13' ...

Ayant reçu mon MBP 13" la semaine dernière et commandé le WD scorpio blue samedi (donc pas encore reçu), cela m'intéresse grandement aussi ! :eek:

Tenez nous au courant !

(et oui, le HDD de base est un Fujitsu)

C'est stressant ce genre de topic, bonne chance ludodu, tu peux être certain qu'on est plusieurs à vouloir que ton problème soit résolu.

Si je ne le resouds pas de toute façon, je lance un appel à cotisation auprès de vous pour me racheter un 500 Go lol !

@PycooZ : ce soir je teste pour voir mais bon je suis quasi sur qu'avec le dd d'origine ça marchera nikel...

Et après avoir changé de dur est-ce que tu as eu des problèmes avec l'entrée jack pour le son, ou avec le lecteur de carte SD? (j'ai lu sur certain sites que des personnes avaient eu ce genre de problème).

As-tu été obligé d'acheter un tournevis ou alors tu as réussi avec des petites tournevis cruciformes et plats?

Je n'ai pas testé l'entrée son ou carte SD avec le dd 500, j'ai deja eu d'entrée un probleme de son (périphérique son introuvable) alors j'ai du réinstallé MAC OSX ! Il est probable que l'entrée son ou la carte SD n'ai pas fonctionné...

Donc la j'ai remis l'ancien dd 160 et j'ai une baterie "correcte et normal"... qui affiche 6/7 voire 8h de batterie au départ !
Alors je comprends pas trop, le dd n'a rien de différent des autres... il ne consomme pas plus mais la, je comprends pas !
Je ne pense pas que cela vienne d'un process a l'interieur car rien ne tourne inutilement...

JE reste perplexe, j'appelle demain le SAV pour avoir un peu plus de précisions !

@Hellborg : Pour retirer le capot, tournevis cruciforme normal, pour retirer le dd pareil, mais par contre pour réinstaller le dd, il te faudra un tournevis TORX (taille 6) sinon tu ne pourras pas le fixer avec les "pates" pour qu'il ne vibre pas !!!

C'est vraiment étrange. Est-ce que des personnes ayant changé leur dur sur le macbook pro ont déjà eu ce genre de problème? Et avec quel modèle de disque dur?
Merci ;)

Ces différences de consommations me semblent effectivement un peu trop importantes, mais il faut quand même savoir qu'un 7200tr consomme plus qu'un 5200...

Pouvez-vous s'il vous plait indiquer également la marque de votre batterie quand vous parlez de sa capacité maximale ?

Pour ma part, reçu hier, 5507 mAh, donc pas encore rechargé (0 cycle).

En ce qui me concerne, elle était à 94%. J'ai suivi la procédure d'étalonnage et là je suis à 98%.

Procédure, chargé la batterie au max et la laisser branchée pendant 2 heures. La décharger complètement et la laisser comme ça pendant 5 heures. La recharger au max.

Charge max en ce moment 5318 pour une charge max à 5450

Début de réponse...

J'ai fini d'installer le DD (500G, 7200 pour rappel) il y a 10 minutes !
Je n'ai fait aucun test poussé car je devais partir. Voici un début de remarque. Lorsque Leopard est lancé et que j'arrive sur le bureau sans aucune application ouverte je n'ai strictement aucune vibration idem pdt l'installation du félin. Je dirai même qu'il fait moins de bruit que sur mon MB blanc. (il faut aussi bien penser à remettre les 4 vis Torx sinon on voit clairement que le DD n'est pas stable à l'interrieur).

Concernant la batterie je suis passé de 3h40 à 9h47 (en redemarrant 3 fois la machine et sans rien toucher en gros) donc difficile de se faire une idée. Je reviendrai vous dire en début de semaine prochaine si oui ou non je rencontre le même soucis que Ludodu02.

Autre remarque concernant le DD de Ludodu02. J'ai demandé à MacWay ce matin et ils n'ont jms entendu parler de ce soucis, en revanche concernant le Segate ils ont eu plusieurs retours pour un soucis de batterie.

A noter que les remarques suivantes ont été vues avec le wifi eteind et sans les maj d'Apple effectuée.

C'est tout, pour le moment...

EDIT : J'ai maintenant 4Go... pour info...

Bon, je viens de recevoir à 15h mon MacBook Pro 13" 2,53 Ghz.

Superbe machine, hypra silencieuse (cela change de mon iMac G5!).
Livrée sans mise à jour EFI.

Ma batterie est une DP. 0 cycles de charge ((???), 5485 mAh, 97% au déballage. Cela fait donc un peu plus de deux heures que je suis dessus, et cela m'indique encore 4h15 d'autonomie (66%)!!!!
Je n'ai pas modifier les réglages par défauts (juste la luminosité de l'écran à moitié, WiFi activé, Bluetooth non), vu que je ferais une reinstall complète demain en virant tout ce dont je n'ai pas besoin et en me mitonnant une configuration aux petits oignons.

La machine ne chauffe pas, le proc est à 45°C.