iPhone 12 Pro CarPlay ne marche pas

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
163
8
Bonsoir à tous ,

Avec ma copine on s’est acheté la nouvelle Peugeot 208 mardi dernier et avec son iPhone 12 Pro Max iOS 17.3.1 on arrive pas à mettre CarPlay. On connecte le téléphone au Bluetooth , la voiture reconnaît le Bluetooth mais impossible de connecter le téléphone sur le CarPlay. La musique du tel marche nickel mais quand on le connecte pour CarPlay , impossible ça tourne en boucle et aucun résultat. On a déconnecté tout , relancé , éteint le téléphone , redémarrage forcé , rien. Je me suis dis que peut être c’était la mise à jour iOS 17.3.1 qui était bugé , du coup on a fait la dernière version 17.4 et toujours rien ça marche pas. on a essayé en réinitialisant les réseaux du téléphone et on a réussit une fois, on s’est dit que c’était bon mais le lendemain elle re essaye et rien , ça remarche pas
Après on a essayé avec le câble usb et la la voiture reconnaît le téléphone et se connecte au CarPlay mais pas en Bluetooth
J’ai essayé avec mon iPhone 14 pro Max iOS 17.3 et ça marche nickel , la voiture reconnaît mon iPhone en Bluetooth et se connecte tout seul à CarPlay.
Du coup on ne sais pas quoi faire…

Quelqu’un aurait une idée ? La version iOS bug ? L’iPhone ? CarPlay bug en ce moment ? Remettre à zéro l’iPhone?

Ps: on a regardé les restrictions et rien ne l’empêche de fonctionner.

J’espère que mon message est compréhensible et quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance pour votre aide.
 
Salut
Sur la mienne ,mais c'est une dacia,il faut activer siri sur l(iphone
Le sixtus fonctionne en wifi et pas en bt
Si le sixtus de la 208 n'a pas le wifi il faut relier par cable l'iphone au sictus
 
Bonjour .

Comme je l’ai dis dans mon message , mon iPhone 14pro Max CarPlay marche en Bluetooth et le CarPlay marche dans sa voiture mais elle sont iPhone 12pro Max non il se connecte au Bluetooth mais pas au CarPlay , il trouve pas le logo CarPlay mais a chaque fois ça demande si on veut se connecter au miror screen d’androïd alors qu’on a un iPhone. Par câble ça marche nickel mais pas en Bluetooth.
Elle a exactement les même réglages que sur mon téléphone donc nous on pense que c’est la version d’iOS qui bug et non la voiture
 
Bonjour .

Comme je l’ai dis dans mon message , mon iPhone 14pro Max CarPlay marche en Bluetooth et le CarPlay marche dans sa voiture mais elle sont iPhone 12pro Max non il se connecte au Bluetooth mais pas au CarPlay , il trouve pas le logo CarPlay mais a chaque fois ça demande si on veut se connecter au miror screen d’androïd alors qu’on a un iPhone. Par câble ça marche nickel mais pas en Bluetooth.
Elle a exactement les même réglages que sur mon téléphone donc nous on pense que c’est la version d’iOS qui bug et non la voiture
Et siri,activé?
 
En tout cas dans les instructions d’Apple, il est bien spécifié d’activer le wifi sur l’iPhone : est-ce le cas?
Oui,mais apres il faut qu'il y ait la fonction wifi dans la voiture
Verifier aussi que dans reglages/general que carplay reconnaisse le vehicule
on pense toujours que les reglages sont identiques,mais il y a des reglages auxquels on ne pense pas forcement,dixit reglage carplay
 
Bonjour

toute facon ,sauf erreur ,carplay ne fonctionne pas en bluetooth
Bah pour moi ça marche en Bluetooth et avec le câble donc je comprend pas pourquoi elle ça ne marcherais pas en Bluetooth.
En tout cas dans les instructions d’Apple, il est bien spécifié d’activer le wifi sur l’iPhone : est-ce le cas?
moi quand je met en Bluetooth ma wifi se déconnecte toute seule et si mon iPhone et connecte au CarPlay et que je veux activer le wifi ça me dit ‘ si vous activez le wifi CarPlay se déconnecte , du coup c’est l’inverse apparement…
 
Pour le wifi c’est pourtant écrit noir sur blanc :
  • Si votre voiture permet uniquement d’utiliser CarPlay en mode sans fil, maintenez le bouton de commande vocale de votre volant enfoncé. Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l’option Connexion auto est activée. Ensuite, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule. Consultez le manuel de votre véhicule pour obtenir plus d’informations.

Et au fait, vous avez testé de connecter le deuxième iPhone par câble comme indiqué ci-dessous:
  • Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay à la fois en mode sans fil et par l’intermédiaire d’un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Un message s’affichera sur votre iPhone pour vous proposer de vous connecter en mode sans fil lors de vos prochains trajets.

 
Bonjour,

Je vais re vérifier tout ça avec câble et sans câble mais chose que je trouve bizarre c’est que si mon téléphone et ajouté à sa voiture et que son téléphone aussi , mon tel se connecte directe à CarPlay sans rien demandé. Du coup j’ai supprimé mon tel de sa voiture pour éviter que ça se connecte directe à CarPlay avec le mien quand je suis avec elle
 
Re ,

Alors je viens de tester avec le téléphone de ma copine avec le câble usb et CarPlay marche nickel. Je l’ai débranché et connecté en Bluetooth en appuyant sur la commande vocal et ça me dit qu’on peut se connecter à MyPeugeot en choisissant l’appareil et une fois l’appareil trouvé , il arrive pas à se connecter , il tourne quelques seconde mais rien comme si le Bluetooth bug.
Avec mon tel j’ai pas à utiliser la commande vocal pour lancer CarPlay mais juste a trouvé mon tel et hop il se connecte tout seul
 
Re ,

Alors je viens de tester avec le téléphone de ma copine avec le câble usb et CarPlay marche nickel. Je l’ai débranché et connecté en Bluetooth en appuyant sur la commande vocal et ça me dit qu’on peut se connecter à MyPeugeot en choisissant l’appareil et une fois l’appareil trouvé , il arrive pas à se connecter , il tourne quelques seconde mais rien comme si le Bluetooth bug.
Avec mon tel j’ai pas à utiliser la commande vocal pour lancer CarPlay mais juste a trouvé mon tel et hop il se connecte tout seul
Une idée comme ca ...
Je pense que 2 appareils ne peuvent pas etre en carplay
Il faut desactiver un pour activer l'autre
 
Une idée comme ca ...
Je pense que 2 appareils ne peuvent pas etre en carplay
Il faut desactiver un pour activer l'autre
Oui 2 ne peuvent pas se connecter en même temps au CarPlay c’est pour ça que je désactive le miens ou que je l’ai supprimé de sa voiture mais même ça ça marche pas…
On va voir Peugeot vendredi pour leurs demander
 
Bonjour,

Je pense avoir trouvé le soucis. C’est lié au Bluetooth de Sony iPhone iOS 17.4.1 qui bug. On re mit tout à zéro , supprime son profil sur la voiture et le nom de la voiture dans le réglage Bluetooth et on re essaye de le connecter à la voiture. Le téléphone trouve bien la voiture et se connecte Bluetooth mais la voiture quand elle essaye de se connecter au Bluetooth impossible échec du coup on pense que ça proviens de la.

Maintenant est ce que depuis iOS 17.4 et 17.4.1 y’a des bugs de Bluetooth ?

Moi j’ai re mit mon tel sur sa voiture et ça marche correctement et moi je suis sous iOS 17.
 
Bonjour,

Je pense avoir trouvé le soucis. C’est lié au Bluetooth de Sony iPhone iOS 17.4.1 qui bug. On re mit tout à zéro , supprime son profil sur la voiture et le nom de la voiture dans le réglage Bluetooth et on re essaye de le connecter à la voiture. Le téléphone trouve bien la voiture et se connecte Bluetooth mais la voiture quand elle essaye de se connecter au Bluetooth impossible échec du coup on pense que ça proviens de la.

Maintenant est ce que depuis iOS 17.4 et 17.4.1 y’a des bugs de Bluetooth ?

Moi j’ai re mit mon tel sur sa voiture et ça marche correctement et moi je suis sous iOS 17.
J"ai pas vraiment compris ....
Pourquoi on parle de sony?
Pour etre clair le bluetooth sert a connecter le tel a la voiture pour s'en servir en mains libre;,pâsser et recevoir des appels,c'est tout
Pour le carplay il faut,soit etre branché le tel avec un cordon sur l'usb de la voiture ou si celle ci a une puce wifi,mettre le wifi actif sur le tel
Aurais-tu la notice de la voiture ou on parle de ca?
 
Bonjour,

Je vais reprendre du début pour que tout le monde comprennent le soucis.
Avec ma copine on a la même voiture ‘ nouvelle Peugeot 208 2024´ moi quand j’ai voulu connecter mon iPhone 14 pro max soucis iOS 17.3 en Bluetooth à ma voiture ça c’est connecté directement sans soucis et CarPlay c’est lancé ‘ sans passer par le câble ‘
Elle elle a essayé de faire la même chose avec sa voiture et la soucis. Première fois qu’elle a connecté en Bluetooth , sa voiture a reconnu son iPhone 12 Pro Max sous iOS 17.4.1 mais le CarPlay ne voulait pas se lancer. On a essayé de connecter son téléphone sur la voiture et même chose il reconnaît mais le CarPlay non il veut pas se lancer.
On a essayé avec le câble et la sans soucis ça marche pour elle. Du coup on c’est dit que c’est peut être la versions 17.4.1 qui plante le CarPlay ou le Bluetooth en lui même qui bug. On a donc tout supprimer dans sa voiture , on a réinitialisé les réseaux sur son tel mais rien , CarPlay se lance toujours pas.
Et là depuis hier on re mit tout à zéro et là la voiture trouve son téléphone en Bluetooth mais n’arrive pas à se connecter du coup on en conclu que c’est sûrement la version iOS qui fait buger le Bluetooth et le CarPlay
Mais je voudrais savoir si vous avez entendu parler d’un bug de Bluetooth sous la version 17.4 et 17.4.1.

Vous dite que ça marche pas en Bluetooth le CarPlay mais dans ma voiture pour moi ça marche nickel sans le câble , j’ai jamais branché de câble pour le lancer
 
Pour le coup ca pourrait etre la voiture qui n'est pas a jour,
Y a t il un process de maj du systeme?
Ca me l'a fait sur ma renault,bien que neuve, le systeme multimedia n'etait pas a jour
Pour le bug BT,je peux pas dire,je suis loin de ces versions
 
Re,
On a essayé une seule fois de connecté son téléphone avec ma voiture et même chose ça marche pas.
Pour les mises à jours , on en a eu une hier , on a fait et essayé mais même chose ça marche pas donc c’est sont tel et non la voiture.
Demain on a rendez vous chez Peugeot pour autre chose mais on verra avec eux pour ça aussi du coup.
 
Bonjour

Je reviens vers vous pour l’histoire du Bluetooth et effectivement c’est bien la version iOS de ma copine qui Fait buger car la vendeuse de chez Peugeot a testé avec sont iPhone 14 avec une version bien plus ancienne que la nôtre iOS 16. quelque chose et ça marchait du premier coup , elle a pu se connecter à CarPlay en Bluetooth.
Du coup on attendra les prochaines mises à jours pour voir si c’est le Bluetooth ou le téléphone.

En tout cas merci pour votre aide ! :)