iMac Carte graphique intégrée ou dédiée

Je pense que pour le ssd le problème peut être aisément pallié via une time capsule ou un simple ssd/disque externe. La config que je vous ai montrée a un prix très bas (environ 1500 Euros) pour un iMac Retina avec ssd je trouve. Très concrètement ce qui m'inquiète c'est la ram et le fait qu'on ne puisse pas en rajouter par la suite.
 
Je pense que pour le ssd le problème peut être aisément pallié via une time capsule ou un simple ssd/disque externe. La config que je vous ai montrée a un prix très bas (environ 1500 Euros) pour un iMac Retina avec ssd je trouve. Très concrètement ce qui m'inquiète c'est la ram et le fait qu'on ne puisse pas en rajouter par la suite.

On peut en ajouter, mais il faut tomber le tournevis, décoller la dalle et tomber la carte mère :D
 
Vous êtes d'accord sur le fait que le prix est particulièrement attractif ?
 

Non. Tu connais les histoires de frais de port et de tva ?
La Suisse ne fait pas partie de l’Europe.
Donc ton iMac tu ne le toucheras jamais au prix affiché, sauf si tu prends ta voiture pour aller le chercher sur place et que la douane ne te chope pas.
Et au fait, quel clavier tu vas avoir ?

L’écart de prix n’est qu’une histoire de tva. Regarde les tarifs hors taxe.
D'ailleurs, il est moins chez chez Apple en hors taxe !

Et on ne sait pas en quelle monnaie sont affichés les prix :D
 
Dernière édition:
Non. Tu connais les histoires de frais de port et de tva ?
La Suisse ne fait pas partie de l’Europe.
Donc ton iMac tu ne le toucheras jamais au prix affiché, sauf si tu prends ta voiture pour aller le chercher sur place et que la douane ne te chope pas.
Et au fait, quel clavier tu vas avoir ?

L’écart de prix n’est qu’une histoire de tva. Regarde les tarifs hors taxe.
D'ailleurs, il est moins chez chez Apple en hors taxe !

Et on ne sait pas en quelle monnaie sont affichés les prix :D

bon... la réponse est oui j'habite en Suisse et oui je suis suisse.

Je pense faire un paiement par mensualités et taper sur un i7, 16 go avec carte graphique de 4gb pour être certain de ne manquer de rien. Parce que dépenser 1400 Euros et n'être pas satisfait c'est pire que de faire saigner son porte monnaie en ayant une machine dont on est 100% content.

En fait vous pensez que le prochain mac os sera encore plus gourmand en ram que ne l'est l'actuel high Sierra ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait vous pensez que le prochain mac os sera encore plus gourmand en ram que ne l'est l'actuel high Sierra ?
Hormis le passage au nouveau format APFS, je ne pense pas qu'il y aura des modifications majeures prochainement. A l'heure actuelle, 8 Go de mémoire est conseillé, en avoir 16 c'est mieux pour l'avenir et permet d'utiliser ses logiciels sans être gêné par une limitation.

Donc, une partie des membres te conseille un SSD de 512 Go, 16 Go de mémoire. Tu pars sur une base d'un processeur i5 et d'une carte graphique de 2 Go, donc pour moi, l'ensemble serait cohérent et gage d'un avenir sans trop de souci.
 
bon... la réponse est oui j'habite en Suisse et oui je suis suisse.

Je pense faire un paiement par mensualités et taper sur un i7, 16 go avec carte graphique de 4gb pour être certain de ne manquer de rien. Parce que dépenser 1400 Euros et n'être pas satisfait c'est pire que de faire saigner son porte monnaie en ayant une machine dont on est 100% content.

En fait vous pensez que le prochain mac os sera encore plus gourmand en ram que ne l'est l'actuel high Sierra ?

Perso, quitte à me répéter, économise sur le i7 et prend 512 Go de SSD.
Je ne sais pas en quelle monnaie est ton site (je suppose en franc suisse), mais le prix n'est pas si top top comparé à un achat chez Apple et ils ne sont même pas fichus de recopier des specs techniques sans se planter.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas en quelle monnaie est ton site (je suppose en franc suisse), mais le prix n'est pas si top top comparé à un achat chez Apple
Je confirme, la même configuration sur le site Apple Suisse est de…

Capture-000.jpg

…et si on compare avec son site…

Capture-001.jpg
 
oui mais ça reste un prix très bas pour un iMac retina vous ne trouvez pas ?
 
oui mais ça reste un prix très bas pour un iMac retina vous ne trouvez pas ?
Les placements tarifaires d'Apple sont bons !
Mais tu as une machine qui ne durera pas. C'est ce qu'on t'explique, ou enfin essayons de t'expliquer.
As tu lu le post que j'ai mis plus haut entre un iMac 21,5" et un 27" ?
 
Oui je l'ai lu. Mais sincèrement j'ai vraiment de la peine à comprendre exactement car j'ai un macbook pro late 2016 de 256 GO depuis une année et j'ai 90 go de libre après avoir installé tous les logiciels dont j'ai besoin.
 
Bon, là on tourne en rond ! Tu veux des conseils, tu en tiendras compte ou pas, mais comme tu restes sur ton jugement, ce n'est pas la peine de continuer à discuter dans le vide, y compris pour le tarif !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Oui je l'ai lu. Mais sincèrement j'ai vraiment de la peine à comprendre exactement car j'ai un macbook pro late 2016 de 256 GO depuis une année et j'ai 90 go de libre après avoir installé tous les logiciels dont j'ai besoin.
Bon, et alors, c'est quoi la question ?


Bon, là on tourne en rond ! Tu veux des conseils, tu en tiendras compte ou pas, mais comme tu restes sur ton jugement, ce n'est pas la peine de continuer à discuter dans le vide, y compris pour le tarif !

+1 :up:
 
mea culpa :

auto-flagellation-1254x660.jpg
 
Il me semble avoir lu une fois quelque part un article qui disait que peu de ram c'était mieux pour la vitesse d'accès à l'information en mémoire puisqu'il y a moins de ram à passer en revue ou quelque chose comme ça. Est-ce que c'est plausible ?