carte mere

KLI

Membre confirmé
20 Septembre 2003
75
0
73
PACA
quelle reference de carte mere faut il acheter pour "remettre sur pied" un G5 Power PC dont la carte mère, justement est HS . bien évidement l' idéal serait de regarder dans informations système ( mais Où??). En plus du fait de ce problème , l' écran est désespérément noir. C' est pour la personne qui a récupéré mon G5 PowerPC et veut s' en servir

Les changement de carte mère n'est pas rentable car cela coute presque aussi cher qu'un mac pro, toutefois tu peut en trouver sur le site "ifixit" mais il fraudais qu'on sache exactement quelle modèle de Powermac G5 es-ce au min le part number

Voila

Apple ne vend pas de pièces détachées neuves, il fait passer par un réparateur agréé et ça va te coûter bonbon. La solution est d'acheter des pièces d'occasion sur le net. Pour le modèle il faut trouver une machine de la même série que la tienne (voir le numéro de série de la machine)
Ensuite : PowerMac ou iMac ??? Si tu as un écran noir, déjà tester avec un autre écran et c'est plus sûrement la carte graphique que la CM qui a flanché.
Et avant tout investissement de ce genre bien comparer le prix de la carte avec les autres possibilités comme acheter un Mini neuf ou une autre machine d'occasion plus récente.

bonjour,

J'ai un macbook dont la carte mere est HS et je voulais le revendre en piece detaché, savez vous quel site est le mieux adapté