Cela vaut le coup ou pas?

je vais éssayer de m'expliqure avec mes mots^^.
Dissons nous sommes en plein discution et la personne me dit donne tes exos.
je les scanne et après je lui les met dans le dossier de partage.
Qu'il y ait de l'escpace sur le net ou je peux placer mes fichier et qu'il y ait un syncornistation et que la personne distante puise le voir .Êt que nous soyons les deux seulent personne capable de le voir .
Cela serait un espace sur le web.
il s'agit d'échanger des fichiers à tel ou tel moment mais a une heure inconnue .

Il s'agit des dossiers de partage de Windows Live Messenger (version 8 je crois), existant sur PC.

Alors pour faire simple, il existe une version MSN Messenger sur Mac ;)
Mais comme Microsoft a gelé son développement depuis des lustres, la dernière version de MSN Messenger pour Mac ne dispose ni d'audio, ni de webcam, ni de dossiers de partage :(

Voilà voilà, tu es prévenu :siffle: :rateau:
Celà ne m'empêche pas de l'utiliser quotidiennement sur mon Mac et quand j'ai un fichier à envoyer, j'envoie un mail :zen:

ben non pas étourdi
( juste crevé)

et j'allions te dire pourquoyé
Passeque je ne pige pas la remarque de Nightwalker.

Quel espace gmail?

Et d'ailleurs les concepts de partage de fichiers entres machines ( en reseau ou non) dépassent le cadre d'un webmail
-----
En passant xonoto
la section pour partage c'est surtout traité dans reseau
( pour l'instant tu te renseignes en mode futur switch , mais passé un cap , faudra poser tes questions dans les sections appropriés et fils existants, où la plupart des questions sont traitées)

ben ici
( re-lis le nom de la section)

Pour le reste faudra progressivement aller dans les sections qui concernent tes questions sur tel ou tel point précis
et 99% des fois c'est déjà évoqué et donc pas toujours necessaire de créer un fil, vaut mieux poster dans un fil existant
ca permet de concentrer les choses ce qui rend service à tout le monde ceux qui cherchent des réponses et ceux qui aident
------
je reviens sur le post de nightwalker
espace gmail

il pense quand même pas à gmail comme espace de... stockage?:eek:

hier j'avais très brievement pensé que c'étaitt peut etre ca , vite évacué car je me suis
Non , nightwalker est intelligent et il sait
( toujours cirer les pompes des modos :D )

il sait que le stockage n'est pas la fonction de gmail ( c'est le courrier avec PJ)
même si c'est contournable avec bidouilles, pas toujours top
( stocker un exe sera refusé , mesure anti-malware, ou perte-corruption de fichier par les "outils" à la gdisk etc))

il sait qu'il y a des espaces de stockage concus pour le stockage
( y en a mille avec options divers, genre netbox Xdrive, etc )

l'envoie de m-eail sur mac est plus rapide que sous windows?
ou cela varie selon la connexion internet ?
Je suis chez wanadoo enfin orange avec 1 méga je vais voir pour du 8 méga mais je pense pas que l'option 8 méga max sois dispo :mouais: .Quand j'ai déménager j'ai téléphoner a orange on ma dit que je ne pourvait avoir que du 1 méga voir 2 méga max .
Je vais re téléphoner pour s'avoir.
C'est le seul fai qui est dans mon village et dans les allentour ...​

hier j'avais très brievement pensé que c'étaitt peut etre ca , vite évacué car je me suis
Non , nightwalker est intelligent et il sait
( toujours cirer les pompes des modos :D )

il sait que le stockage n'est pas la fonction de gmail ( c'est le courrier avec PJ)
même si c'est contournable avec bidouilles, pas toujours top
( stocker un exe sera refusé , mesure anti-malware, ou perte-corruption de fichier par les "outils" à la gdisk etc))
En fait c'était bien ça... :siffle:

J'ai cru comprendre qu'avec l'abonnement gmail, tu peux aussi utiliser l'espace attribué pour l'utiliser comme une zone de partage. Un peu comme ".mac " :rose: mais en gratuit...

je comprends
beaucoup de gens font le // .mac et gmail
( et franchement il y a beaucoup en commun, sauf le prix )

et espace de stockage -backup
( inexistant chez gmail)

gmail donne droit a des espaces "sites persos" (genre 100Mo par compte ) que personnellement je n'utilise pas
c'est vraiment pour créer rapidement des mini sites,vite faits , tout y est public
le stockage là dessus booof

quant à uploader des gros fichiers sur gmail ( c'est possible ) j'incite à la prudence
les outils qui saucissonnent et uploadent les fichiers ne marchent pas toujours correctement et là , plouf plus rien ou naze

Il y a encore des gens qui s'evertuent à prendre des risques de perte et utiliser un compte gmail pour stockage

Alors qu'il existe aujourd'hui beaucoup de solutions concues pour stockage + échange
de simple à très sophistiqué de gratuit à cher.

Je passe la plus part de mon temp sur mon pc .... A regarder des switchs :love: .
Je sais pas combien de temp je vais pourvoir attendre .
je n'en peux plus .
J'aurai jamais du regarder je vais s'ouffrir affreusement pendant que y en n'a "tien je vais aller faire un tour sur le net . hop le mac allumer et c'est partie ."
et moi pendnat ce temp Tien je vais aller faire un tour sur le net .
je l'allume, il charge je rentre dans ma session et il charge tous programmes a la ...

Hé bien oui je peux le dire je suis sé...., séduit et impacient de pouvoir allumer pour la premier fois un mac :love: .
vous avez une idée pour faire passer le temp??:D
(p.s le jour de mon switch avec mon cher mac book je vais pas oublier de vous faire une panop de photo.)

Aller je vais vous racontez un truc :
Un jour j'ai un ami qui me dit " moi je suis sous mac et tout c'est le top du top "
il me dit " va donc faire un tour sur l'apple store " donc j'y vais et puis je vois le mac mini et je regard de plus près et je me dit wow il a l'air génial j'en parle a ma mère ...
et donc on téléphone à apple store il nous dissent pour lui il vaut mieux un Imac .
On le commande sauf que ma mère a trainer dans les papier et puis voila j'ai acheter un pc .
Maintenant je vais pas faire la même erreur et je vais commander un mac book car je suis partout a la fois .:)
Et commes je ne s'avais pas si je devais ou pas prendre la déssicion de prendre un mac book je me suis tourner vers vous et j'ai été agréblement surpris de voir a quel poind vous êtes gentils .

En tout cas j'èspère devenir rapidemant un mac user et que mon témoignage servent de lecon au impatitent commes moi .
" tout arrive a point a qui sait attendre " enfin moi je peux parler j'arrive plus a faire une phrase sur msn sans dire soit mac soit génial soit Vivement dans 2 mois ^^.
Heu... hého ya encore quelqun ?
"hein quoi nOn Je Ne doRmAis pas ZzZzZzZzZ".^^
désoler pour les fautes mais comme vous aurez put le constatez l'hortographe et moi cela fait 2 ^^...
Cordialement
Xonotor
Je vais rester actif pendant ces deux mois

on téléphone à apple store il nous dissent pour lui il vaut mieux un Imac .
On le commande sauf que ma mère a trainer dans les papier et puis voila j'ai acheter un pc
WARF !
Pas de bol
elle est toujours vivante ta mère? tu l'as pas empoisonnée depuis le temps?
Je veux dire lui empoisonner la vie : c'est de ta faute je voulais un mac , j'aurais un mac"

le lendemain matin
c'est de ta faute je voulais un mac , j'aurais un mac"

et le soir

le lendemain
etc etc
-
essaye tiens pour voir

Soit elle t'étrangle
( c'était plus fort que moi m'ssieur le juge)

soit pour avoir la paix elle accèlere la commande
:D

j'ai été agréblement surpris de voir a quel poind vous êtes gentils .
ca va pas non?
On est des cruels

la preuve
désoler pour les fautes mais comme vous aurez put le constatez l'hortographe et moi cela fait 2 ^^
.

et les correcteurs d'orthographe hein?
A quoi ca sert?
Hein?

Non mais
Alala faut tout leur dire à ces swouitcheurs ramollis par le ouindoz

Ah oui on voit
des mous
Même plus la force de leurs convictions

ils veulent un Mac
on leur file un PC et eux
-OK

et qui en plus ne savent même pas s'en servir

et le correcteur d'orthographe , pourquoi Billou G l'a mis à ton avis?

c'est désesperant

( heureusement le mac c'est simple)

Bon ok sur les macs je suis une grosse ...
J'en n'ai j'aimais toucher un ^^.
MAis sur les pc je suis bon.
J'ai apris au fil du temp .
et c'est avec mes erreur que j'ai put apprendre
Enfin bref j'èspère ne mèttre pas fait passer pour quelqun d'impatien et de chi...:rose:
et qui en plus ne savent même pas s'en servir
(je n'aime pas que l'on pense que les jeunes ne s'avent pas se servire d'un ordinnateur .Je suis un peut déssus la .j'ai déja appris plein de truc a des "grandes personnes ".)J'èspère que les ados ne sont pas compter comme idiot de l'informatiques . Je ne fait pas partie des jeunes qui ne font que jouer au jeux vidéo .

Je ne pense pas qu'il y ait un problème pour ton scan et ton imprimante: j'ai un vieux monobloc HP OfficJet G55 de 2001(!) (scan, copieur, imprimante) et il marche très, très bien... installé sous Léopard avec le même pilote....:up: