mais qui manquerait un peu de sens de l'humour peut etre?. Je ne fait pas partie des jeunes qui ne font que jouer au jeux vidéo .
je mets un SMILEY?
prochain devoir
Apprendre ce qu'est l'humour et en particulier le chambrage le "second degré" et peut etre le bizutage
parce que sur macg tu vas parfois te faire chambrer
( c'est aussi un des rites, t'auras sans doute droit à un petit bizutage)
et pas forcement avec 25 smileys et LOL pour le signaler
:rateau:
Que tu matrises ouindoz ( ou les ordis) ou pas c'est annexe
On sera là pour t'aider quand même
Mais -et là je suis serieux - quelqu"un qui dit maitriser les ordis ET dit etre nullissime en orthographe ET ne PAS se servir des outils correcteurs pour communiquer en public...
comprends qu'ici ce n'est pas un tchatt
sur un tchatt tu es avec des potes à toi , c'est une conversation privée entre gens qui se connaissent ca va vite on écrit un peu comme on veut.
Sur un forum d'aide , et particulierement aide technique , c'est autre chose
c'est public
plus "écrit" car ca doit être compris par tout le monde
et quand je dis tout le monde c'est au sens strict c'est un forum technique international
Pays francophones et reste du monde voire posteurs non francophones
Aussi le francais assez standard est recommandé
les questions et les réponses dovent etre lisibles par tous, car ca sert à tout le monde, pas que le posteur qui pose une question
ca fait partie de l'esprit communautaire
En gros tu es compréhensible , mais on remarque que ton style dérive un peu vers le sms ou phonetique. Un petit effort ne serait pas du luxe
( et en passant si tu regardes les archives , les gens qui s'acharnent à écrire n'importe comment , ben , ils attendent de l'aide plus longtemps , voire n'ont pas de réponses)
Ne prends pas les choses à l'envers , je n'ai rien contre toi, au contraire.
T'es sympa , enthousiaste t'as l'esprit ouvert tu t'informes
( et fait admirable, t'aimes tes parents alors qu'ils ont foiré l'achat Mac