Ces questions que l'on s'est posées un jour

légende

si la region est polluée , pluie ou pas pluie elle reste polluée
la pluie fait temporairement "tomber au sol" certaines pollutions, simple deplacement

faites le test
pendre un linge blanc à secher dehors
dans une région polluée
dans une région "propre"
comparez

Oui... n'empêche que les grosses particules sont plaquées quelque temps au sol...

Puis, même si ce n'est pas vrai, l'air est plus frais, un vent de nouveau...
Enfin, tu ne vas pas me dire que avant la pluie en ville, c'est pareil qu'après...
Et je crois que les jours où il pleut, on ne voit plus le brouillard marron au dessus des villes

Puis, la pluie sur le visage est ce qu'il y a de mieux, avec les cheveux trempés, de nuit...

je trouve ça mesquin de cheminer avec un parapluie. C'est méprisant pour le ciel. C'est très beau la pluie, ça redessine une ville, un paysage avec le pinceau de l'éphémère. Il faut savoir goûter le spectacle que nous offre la nature.

Fous-toi à poil!

Avec tes fringues, tu méprises le vent qui te redessine les poils sur la peau, tu méprises l'éventuel soleil qui jouerais bien au coloriste avec, tu méprise la nature dont les manifestations feraient sinon de ton corps le théâtre vivant où se joue le spectacle sans cesse renouvelé de l'apparence humaine.

Allez, hop!
Un peu d'humilité, beaucoup de nudité!

les

Puis, la pluie sur le visage est ce qu'il y a de mieux, avec les cheveux trempés, de nuit...

c'est beau comme du joe dassin ca!
[YOUTUBE]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QucojDPQbbw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QucojDPQbbw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
[/YOUTUBE]

mille plateau?
le bouquin de Filozophie?
ah d'accord!:D
c'était un jeu de mot de philosophe! faut s'accrocher!
:love:

Pourquoi tu écris "Filozophie" ?
C'est parce que c'est Deleuze qui l'a écrit ?

Non, il zozote.

Et puis, le coup du crooner moustachu, je dois le prendre comment? :siffle:

Non, il zozote.

Et puis, le coup du crooner moustachu, je dois le prendre comment? :siffle:

Peut-être qu'il veut dire que tu ressembles à une aquarelle de Marie Laurencin :D

Fous-toi à poil!

Avec tes fringues, tu méprises le vent qui te redessine les poils sur la peau, tu méprises l'éventuel soleil qui jouerais bien au coloriste avec, tu méprise la nature dont les manifestations feraient sinon de ton corps le théâtre vivant où se joue le spectacle sans cesse renouvelé de l'apparence humaine.

Allez, hop!
Un peu d'humilité, beaucoup de nudité!

Faut penser à la notion du sublime, en peinture, en littérature (romantique surtout).
Le sublime. Par définition, Ce qui te sublime.
Le vent dans la ville, le courant d'air, ça n'est pas sublime, mais une tornade, un typhon si. Le soleil d'été, ça n'est pas sublime, mais une éruption solaire si. un jet d'eau dans un jardin, ça n'est pas sublime, mais la pluie qui tombe a torrent sur une ville, si.
C'est à ça que je songeais , dans l'iconographie 'romantique' , en disant que je trouve la pluie 'romantique'.:)

Faut penser à la notion du sublime, en peinture, en littérature (romantique surtout).
Le vent dans la ville, le courant d'air, ça n'est pas sublime, mais une tornade, un typhon si. Le soleil d'été, ça n'est pas sublime, mais une éruption solaire si. un jet d'eau dans un jardin, ça n'est pas sublime, mais la pluie qui tombe a torrent sur une ville, si.
C'est à ça que je songeais.

La notion du sublime...

ah, c'est sûr que, tout de suite, c'est mieux là, voire sublime.

un courant d'air, pas sublime? un rayon de soleil d'été, pas sublime? Trouve un contexte, et tu verras.
le chant des arbres quand la forêt est parcourue d'un timide frisson (le courant d'air...)

Tu oublies l'art de sublimer les choses, ou de voir le sublime. Tout de même mieux de sublimer quelque chose, puisqu'en passant tu te sublimes et, selon ta définition, c'est donc du sublime.

Essayes-tu de prouver quelque chose?

Il n'y a rien à prouver.

La notion du sublime...

ah, c'est sûr que, tout de suite, c'est mieux là, voire sublime.

un courant d'air, pas sublime? un rayon de soleil d'été, pas sublime? Trouve un contexte, et tu verras.
le chant des arbres quand la forêt est parcourue d'un timide frisson (le courant d'air...)

Tu oublies l'art de sublimer les choses, ou de voir le sublime. Tout de même mieux de sublimer quelque chose, puisqu'en passant tu te sublimes et, selon ta définition, c'est donc du sublime.

Essayes-tu de prouver quelque chose?

Il n'y a rien à prouver.

non, je parlais du sublime en tant que romantique, c'est à dire le sublime kantien.
mais bref, passons.

C'est à ça que je songeais , dans l'iconographie 'romantique' , en disant que je trouve la pluie 'romantique'.:)

Eh ben, tu es passé de Deleuze à Kant à l'allure du concept censé être "la pensée opérant à vitesse infinie" :zen:

Et tout ça parce que Kant a dit Truc, alors le reste ne sert à rien?

Argument d'autorité, toussa?....

si tu regardes l'iconogaphie romantique, le sublime, c'est toujours quelque chose de grandiose, le plus souvent un homme en tout petit qui contemple le grandiose de la nature, de l'infini, que kant distingue du beau, pour faire simple.
Mais bref.
On est légèrement hs Là.
la question de départ, c'était l'auvergne je crois.

pour être concis, j'aime la pluie en Auvergne, car je trouve ça sublime.
Je vois pas là matière à polémique.
:zen:

Dans pas mal de cas, l'humilité vient avec la nudité...
et parfois l'humidité aussi
:D
le chant des arbres quand la forêt est parcourue d'un timide frisson (le courant d'air...
le chant des arbres...il delire... une certaine fievre romantique sans doute
( à la rigueur le bruissement du vent dans les feuiiles...)
La notion du sublime...
.... Trouve un contexte, et tu verras
Ah tiens...
le sublime étant contextuel , tout peut être sublime , y compris un même phénomene mais percu differemment

prenons un exemple au hasard
une glace du meiilleur glacier de la ville ( préparation de grande qualité incontestée ) peut ne pas etre sublime du tout si le contexte ne s'y prête pas
alors qu'une banale glace industrielle premier prix peut, si le contexte s'y prête, devenir un truc sublime ( ou le moment associé )

et parfois l'humidité aussi
:D
le chant des arbres...il delire... une certaine fievre romantique sans doute
( à la rigueur le bruissement du vent dans les feuiiles...)
Ah tiens...
le sublime étant contextuel , tout peut être sublime , y compris un même phénomene mais percu differemment

prenons un exemple au hasard
une glace du meiilleur glacier de la ville ( préparation de grande qualité incontestée ) peut ne pas etre sublime du tout si le contexte ne s'y prête pas
alors qu'une banale glace industrielle premier prix peut, si le contexte s'y prête, devenir un truc sublime ( ou le moment associé )

Kant se souvient certainement de cet essai dans la Critique du jugement (1790) où l’on trouve une analyse plus organique et plus profonde du sublime défini comme « ce qui est absolument grand », c’est à dire d’une grandeur qui ne supporte aucune comparaison. Pour le philosophe, ces choses terribles contemplées en toute sécurité sont sublimes car elles grandissent l'énergie de l'âme. Ces manifestations climatiques confrontent l'homme à la nature et cétéra...
bref . Un écrit que se réapproprieront les romantiques.
mais c'est une autre histoire.
On est légerement Hs là.