Paradoxal? Socialement, l'effet est désastreux: je sors pas mal ces temps-ci. Le groupe est régulièrement scindé en deux durant la nuit, entre ceux qui fument et sortent en griller une, soit dehors, ou soit dans le mini local prévu à cet effet et totalement enfumé. Soit tu te les gèles, soit tu t'enfumes avec eux (encore plus qu'avant), soit tu coupes la discussion en cours.
En général, tu suis et tu te les gèles avec eux. finalement le lien social est renforcé.
Qu'ils nous laissent boire, baiser, bouffer - et fumer - comme on l'entend. Bordel de bite. Et qu'ils restent dans leur petite bulle aseptisée.
Monde policé de m...
On sait aujourd'hui que le tabac rend malade, ce n'est pas une vue de l'esprit (il suffit d'avoir eu des personnes dans son entourage pour le comprendre). Refuser de fumer ne signifie pas "vie aseptisee". car sous prétexte de vivre pleinement, tu ne vas pas découper ton faux plafond en amiante toi-même, Tu mets ta ceinture de sécurité, tu ne respires pas du triclo, Bah pour le tabac, c'est pareil.
Tous les fumeurs commencent pour de mauvaises raisons. la hausse du tabac ne va pas aider les gens a arrêter mais plutôt a empêcher les jeunes de commencer.
en parallèle, le tabac représente un cout important pour la société. Si le gouvernement se bat contre le tabagisme. c'est l'unique raison de cette campagne anti-tabac.
/mode troll on
donc si Vous voulez vous empoisonner avec l'approbation du gouvernement. mais prenez vos soins (patchs, scans et chimio) en charge vous-mêmes
/mode troll off