C'est décidé, j'arrête de fumer

EDIT : Ah, j'ai failli oublier, les "non fumeurs" là, pour l'essentiel, deux écoles se présentent :

1) L'école "pendons les tous", j'ai trop d'amis fumeurs pour que je puisse y adhérer, sans compter que ça heurte, de toute façon, beaucoup trop ma conscience,

2) l'école "faisons leur la morale jusqu'à ce qu'ils arrêtent". Là, c'est lourd lourd (autant pour ceux qui la font que pour ceux qui la reçoivent, d'ailleurs), mais nécessaire, faute de mieux.

Maintenant, si les fumeurs peuvent proposer une troisième voie de dialogue (autre que "je fume et si ça te gêne tant pis pour toi", s'entend) je suis prêt à examiner toute proposition susceptible de nous mener vers un débat dépassionné, car le nœud du problème est là : comment dépassionner le débat ?

Cela dit, s'ils lisent ce fil, ceux qui doivent se marrer vraiment, ce sont les actionnaires des cigarettiers :siffle:
C'est exactement ce que je dis depuis le départ...
Mais notre ami melaure fonce tel un pachyderme avec des œillères, en rentrant dans la deuxième catégorie sus-citée... :)
Moi je veux bien discuter, mais là, comme ça...
Que ce soit sur un fil ou en MP, l'impression de lire la même chose systématique; ça n'aide pas... ;)
 
L'objectif de ce fil n'est pas la cohabitation fumeur/non fumeur, mais arrêter de fumer ... ;)
 
L'objectif de ce fil n'est pas la cohabitation fumeur/non fumeur, mais arrêter de fumer ... ;)
Oui, mais en attendant "on" est forcé de cohabiter...
Alors si ça pouvait se faire sans sortir le fusil à pompe...
 
L'objectif de ce fil n'est pas la cohabitation fumeur/non fumeur, mais arrêter de fumer ... ;)
Oui mais bon, ce n'est pas à toi de prendre cette décision pour les autres, les fumeurs ne font que se braquer en retour, c'est totalement inefficace. Les réactions de certains ici sont d'ailleurs typiques.
 
Mais maintenant que tout ça est fait, j'ai une question : est-ce que les anti-tabac voudraient pas se calmer un peu, lâcher les burnes des fumeurs et trouver un autre cheval de bataille pour occuper leur retraite ou leurs temps libres?
Genre militer contre le réchauffement climatique, la violence conjugale, ou autre...
Ca occupe aussi, ça, non?

De toute façon, des fumeurs il y en aura toujours. Au niveau du réchauffement on l'a déjà dans le cul jusqu'à la garde et des palanquées de gros cons vont continuer à tirer des baignes à leurs femmes... Alors, des braves mecs bourrés de bons sentiments et pétris d'altruisme que ne renieraient pas les plus béats des théoriciens du scoutisme pourront continuer à s'indigner et à couiner contre leurs contemporains, ils n'auront jamais de prise ni de pouvoir de décision sur rien. Leur petite révolte ne dépassera pas le stade du passe temps, en effet... Au pire ils continueront à pérorer et faire chier leur proche entourage, au mieux elle sera (leur petite révolte) instrumentalisée, et pas forcément dans le sens où ils l'entendent ou l'espèrent... Combien crient de plus en plus contre une évolution liberticide de notre bonne société sans se demander dans quelle mesure ils n'apportent pas parfois leur petite pelleté de terreau...
Allez chier, les croisés à la petite semaine.
 
  • J’aime
Réactions: boodou
Ca, c'est mon tonton à nous qu'on a :love: :love: :love:
 
Et l'option : ils fument s'ils veulent, ça les regarde, mais ils n'enfument pas les autres ... ?
 
Et l'option : ils fument s'ils veulent, ça les regarde, mais ils n'enfument pas les autres ... ?

reste les problèmes du genre "papa est mort d'un cancer du fumeur quand j'avais 5 ans, maman l'a suivi (infarctus lié au tabac) trois ans après, moi, j'ai 8 ans, ma petite sœur en a 6, on fait quoi, maintenant ?" :siffle:
 
reste les problèmes du genre "papa est mort d'un cancer du fumeur quand j'avais 5 ans, maman l'a suivi (infarctus lié au tabac) trois ans après, moi, j'ai 8 ans, ma petite sœur en a 6, on fait quoi, maintenant ?" :siffle:
:sleep: :sleep:
Que disais-tu auparavant ?!...

2) l'école "faisons leur la morale jusqu'à ce qu'ils arrêtent". Là, c'est lourd lourd (autant pour ceux qui la font que pour ceux qui la reçoivent, d'ailleurs), mais nécessaire, faute de mieux.
 
:sleep: :sleep:
Que disais-tu auparavant ?!...
Et tu peux citer des posts où l'on peut s'exprimer à l'encontre du tabagisme, sans se faire systématiquement accuser par des fumeurs de vouloir "leur faire la morale" ?

Ca aussi, c'est "lourd lourd", à la longue...
 
:sleep: :sleep:
Que disais-tu auparavant ?!...

Relis les cinq derniers mots de ma phrase que tu as mis en citation :siffle:

De toute façon, là, je ne faisais pas de morale, je faisais juste observer que dans la vie, nous avons tous des responsabilités, et que donner la priorité sur ces responsabilités au plaisir d'en griller une quand ça nous chante, ça pouvait ne pas induire que des dommages directs.

Il y a plein de choses comme ça, auxquelles les fumeurs, mais pas qu'eux (ce ne sont même pas les pires dans ce domaine), loin s'en faut, les adeptes de la course automobile ou moto sur voie publique ouverte à la circulation, les accros à l'adrénaline et autres adeptes d'activités à risques, etc. s'abstiennent de penser. Ils peuvent se mettre la tête dans le sable tant qu'ils veulent, ces choses existent, et ils peuvent utiliser à donf la méthode Coué en se disant "ça ne peut faire du mal qu'à moi", ça ne rendra pas cet alibi recevable.
 
Et tu peux citer des posts où l'on peut s'exprimer à l'encontre du tabagisme, sans se faire systématiquement accuser par des fumeurs de vouloir "leur faire la morale" ?

Ca aussi, c'est "lourd lourd", à la longue...
Je n'ai fait que ça depuis plusieurs pages...
Essayer de discuter...

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Le mieux restant de pas participer à ces débats à la con :cool:
Tout à fait. ;)
Je m'en vais de ce pas.
 
Et l'option : ils fument s'ils veulent, ça les regarde, mais ils n'enfument pas les autres ... ?

À l'instar : ils s'abstiennent de fumer s'ils veulent, ça les regarde, mais qu'ils s'abstiennent aussi d'importuner les autres (les fumeurs bien sûr)…
 
C'est 'C'est décidé, j'arrête de fumer' ou bien 'Fumeurs, non fumeurs, viendez discuter à n'en plus finir' ici ? :eek:.

Parce que si j'en crois le premier post, le but du fil est plus de chercher un soutien quand on veut arrêter de fumer que de se mettre sur la tronche...
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
le but du fil est plus de chercher un soutien quand on veut arrêter de fumer que de se mettre sur la tronche...

C'est tellement plus facile la seconde solution que la première et on m'a toujours dit : " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". :p :D :D