C'est décidé, j'arrête de fumer

bon, un petit post en deux clopes !!!
Juste un conseil pour celles et ceux qui prennent la sage décision d'arrêter de fumer : n'en retouchez jamais une !!! J'ai arrêté 3 ans et demi et je pensais que c'était bon jusqsu'au soir ou j'en ai allumé une... juste comme ça pour le fun, sur un coup de blues... dès le lendemain j'ai replongé à un paquet par jour !!! Comme quoi on est toujours fumeur même quand on arrête (et pourtant la cigarette des autres me dégoutait, je vosu assure !)

wizzz a dit:
n'en retouchez jamais une !!! J'ai arrêté 3 ans et demi et je pensais que c'était bon jusqsu'au soir ou j'en ai allumé une... juste comme ça pour le fun, sur un coup de blues... dès le lendemain j'ai replongé à un paquet par jour !!! Comme quoi on est toujours fumeur même quand on arrête (et pourtant la cigarette des autres me dégoutait, je vosu assure !)

En tant que grand arrêteur-recommenceur je ne peux que plussoyer :up: .
On nous l'a bien dit, hein, "la drogue c'est de la merde" !
De mon côté je ne replonge pas aussi "fort" que toi, mais je n'arrive pas à rester non-fumeur pour l'instant, pas plus que je n'arrive à limiter aux fameuses "2-3 par jour mais pas plus". :mouais:

quetzalk a dit:
... pas plus que je n'arrive à limiter aux fameuses "2-3 par jour mais pas plus". :mouais:
Perso, j'ai toujours fumé (j'ai commencé à 6 ans avec une pipe en terre, mais je ne faisais que souffler dedans, pour horrifier les vieilles dames, avec l'approbation de mon paternel, nous sommes comme ça dans la famille :) )
Puis, ma première clope vers 10 ans (encore en compagnie de mes parents et de nombre d'autres personnes) pour me la péter en société - succès assuré !
J'ai acheté mon premier paquet (des camel) vers 13 ans, fumé devant le film avec les vieux vers 14 ans.
Aujourd'hui, je fume un paquet en 15 jours environ, soit 2 cigarettes par jour au max (entre 20h et 22h, ordinairement).
Je n'arrive pas à comprendre cette addiction pour le tabac, vraiment !
C'est agréable, mais pas primordial pour moi.
D'autres addictions plus tenaces et mordantes auront sans doute "chassé le clou", aurais-je tendance à penser. Mais nombre de mes connaissances ne sont pas dans mon cas... Et accumulent les dépendances, dont le tabac n'est pas des moindres...

Alors peut-être que je me fourre le doigt dans l'½il jusqu'à l'aisselle, mais l'interdiction n'a-t-elle pas fait le jeu de cette dépendance ?

guytan je suis un peu comme toi, si pas beaucoup :D mais penses à la bpco et au sexe. bon penses à la bpco le reste c'est bon :D

La mouette a dit:
Si c'était que les mains ...j'aurais arrêté depuis longtemps :D :D :D :D :D
Mon mari, raconte une dame à une amie, m'ennuyait beaucoup en fumant deux paquets de cigarettes par jour, dont il m'envoyait la fumée dans le nez
- Et c'est fini?
- Enfin, il a cessé de fumer mais il lui a fallu trouver un dérivatif, pour occuper ses lèvres inactives .... maintenant, il me rend complètement folle en jouant de la cornemuse.

:love:

• J’aime
Réactions: La mouette