C'est décidé, j'arrête de fumer

J'ai du prendre 1 kilo et je me demande même si c'est vraiment lié à ça...

Y'en a qui ont vraiment trop de chance !

@ Toumaï
Si j'étais sur de rester à 3 par jour, je crois que je replongerai... Mais une chose dont je suis sur, c'est qu'on n'est sur de rien :mouais: :mouais:

A tous les accros qui cherchent à arrêter : demandez à votre médecin ou votre pharmacien de vous parler de l'ascorbate de quinine. Lorsque je me suis arrêté de fumer (janvier 1982), ça a très bien marché (à l'époque ça s'appelait Nicoprive), et c'est garanti "sans effets secondaires".

Je ne sais pas si on peut occulter les effets secondaires de ce médicament, réellement. Comment appelles-tu les horribles jeux de mots dont tu nous gratifies depuis plus de deux ans, hein ??? :D :D :D

[MGZ] BackCat;4115773 a dit:
Je ne sais pas si on peut occulter les effets secondaires de ce médicament, réellement. Comment appelles-tu les horribles jeux de mots dont tu nous gratifies depuis plus de deux ans, hein ??? :D :D :D

N'aies pas d'inquiétude, cette manie m'a prise lorsque j'ai commencé à fumer, pas quand j'ai arrêté :p

J'espère que ça prouve à tout le monde que le tabac, c'est vraiment une sacrée saloperie. :heu:

:D ;)

Ben à part le triple C c'est facile de s'en passer (je bois de sbières sans problème sans cigarette).

Mais le triple C.

Partir le matin vide c'est quand même important non ? :D

• J’aime
Réactions: jugnin
Ben à part le triple C c'est facile de s'en passer (je bois de sbières sans problème sans cigarette).

Mais le triple C.

Partir le matin vide c'est quand même important non ? :D

:afraid:

C'est pas pour dire, mais tu crois pas que tu es le seul à qui ça fait cet effet? parce que j'en ai jamais entendu parler avant. à moins que les gens n'osent pas en parler. Ben oui, c'est pas un thema facile hein... surtout pour moi, pas facile du tout même. Hum.

Sinon, moi, c'est décidé, je recommence.

Dans un mois environ, cela fera 5 ans que j'ai arrêté. Je n'étais pas un gros fumeur: une dizaine de cigarettes par jour, parfois plus. Je ne compte pas les jours où l'on sortait et où je fumais mon paquet. ;)

J'ai diminué petit à petit, jusqu'à ne plus fumer qu'une ou deux cigarette par jour. Je la fumais le plus tard possible, c'est à dire le soir avant d'aller dormir. Jusqu'au jour où je me suis dit au moment de me coucher "ah merde, je n'ai pas fumé ma clope".

J'ai alors pris conscience que fumer n'était plus qu'un rituel, une sorte d'obligation que je m'imposais. J'ai arrêté quelques jours plus tard.

Trois ou quatre mois après, lors d'une fête, je me suis senti suffisamment fort pour demander à tirer un coup sur la cigarette d'une amie. J'avais seulement envvie de ressentir cette sensation quand le tabac pénètre au fond des poumons. J'ai aspiré la fumée et ça m'a fait tousser. Et pire: à la place du gout si agréable du tabac, j'avais l'impression d'avoir léché un cendrier rempli de cendres froides. Beuaark!

Depuis, quand j'entre dans un endroit où l'on fume, ça me dérange. L'odeur de la fumée sur mes vêtements m'incommode également. Je n'accepte plus que l'on fume chez moi pour que je ne doive plus aérer pendant trois jours.

Mais attention. Je suis et vous resterez toujours un ancien fumeur. Les connections sont établies dans votre cerveau. Quand je vois un acteur qui fume avec plaisir dans un film, je sens... je sens... une envie qui monte...

Et pour chasser cette envie, je respire à fond, jusqu'à emplir mes poumons au maximum et j'éprouve presque la même sensation que lorsque j'aspirais la fumée d'une cigarette.

Il y a deux ans, j'ai voulu fumer une cigarette entière. En me disant que je ne replongerais pas. Bon, c'est vrai, j'étais un peu sur l'air, le vin coulait à flots... Je n'ai pas été capable de tirer plus de trois bouffées. Cela m'irritait la gorge. J'ai su alors que c'était gagné.

Pourtant, pourtant je me prends de temps en temps à regretter le temps où je fumais... Aller comprendre...

:cool:

moi je vais arreter , je pense , ce mois-ci ......je dois retrouver la revue où c'etait annoncé un new medoc pour janvier 2007 et en parler a mon doc

il y a 5 ans j'avais pris du ziban , 2 boites , il avait eté bien efficace , je fumais bien plus que 1 paquet par jour et j'etais arrivée a en fumer 3 ou 4 sans aucune volonté, sans effort, j'avais meme perdu , si , si, 2 kilos :eek: :eek: ......mais ce n'etait pas le bon moment, papa venait de deceder , j'avaisi ramené ma mere chez moi pendant un bon moment et elle fumait beaucoup , bioman lui aussi grand fumeur avait pris congé donc .....ratée la tentative :heu:

j'ai envie d'arreter parce que fumer me prends trop la tete , au boulot je dois spider , en voiture de bioman je gele en hiver , chez les amis et famille qui ont tous arretés , je dois fumer dehors et bis il fait froid ici en hiver , au resto il en a toujours 1 qui ne supporte pas la fumée ect ect ....et .... fumer en public je suis de plus en plus genée

fumer devient trop compliqué , trop prise de tete et sans oublier que le paquet va etre a 7 euros en fevrier :eek: :eek:

......sinon franchement je continuerai bien la clope :rose:

C'est bien le problème. Chez moi, c'est tout à fond ou rien du tout.
ah ben pareil... 15 ans que je fumais entre 1 et 2paquets (folle jeunesse collégienne, quand tu nous tiens !!!)... bon ben ca va faire 10 jours que je n ai pas fumé, du jour au lendemain... pourvu que ca dure :D:D:D
mais maintenant, j ai des problèmes la nuit... je me réveille et j'ai du mal à me rendormir... un remede doocteur ???

Bah moi j'ai eu la présence d'esprit de ne jamais commencer, donc je n'ai jamais eu de problème pour arrêter... :D

petit joueur.

Plus sérieusement,j'ai commencé à fumer à l'age de 13 ans,j'ai donc 33 ans de tabac derrière moi :( ,j'ai fait une dizaine de tentatives pour arreter,dont une qui à l'époque m'a couté 12000 balles ( 1800 euros pour les jeunes), j'étais arrivé à 1 clop par jour,et puis j'ai eu un arbre tres difficile et dangereux à démonter au dessus d'un batiment,j'ai pas pu grimper avant d'avoir fumé 4 clops,c'était reparti.

Depuis je roule mes clops et j'arrive à me limiter à environ 12 par jour,c'est assez difficile car mes collègues élagueurs bombardent toute la journéé,la nicotine serait elle un complément à l'adrénaline ?

ps:dernière radio des poumons absolument nickel:up:

:afraid:

C'est pas pour dire, mais tu crois pas que tu es le seul à qui ça fait cet effet? parce que j'en ai jamais entendu parler avant. à moins que les gens n'osent pas en parler. Ben oui, c'est pas un thema facile hein...
Que nenni ! un coup de boule sur ce post m'apporte un témoignage d'un de ceux qui vont faire popo après un café et une clope.

Je livre texto ce chef-d'oeuvre : «ouais.» (t'en fais pas jugnin j'ai pas fais de copie d'écra, tu gardes donc l'anonymat)

Ca fait environ 4 ans maintenant que j'ai arrêté, passant de 2 paquets par jour à rien, mais aidé de patches (2 boites de patches, ont suffi, ainsi que ces infames cigarettes NTB, essayez, ça vous dégoute de fumer tellement c'est dég').

Ma motivation ? D'abord, ma femme attendait notre premier enfant et la fumée de cigarette commençait à la déranger sérieusement en début de grossesse.
Ensuite, un bête reportage sur M6, indiquant une augmentation de cas de cancers du poumons chez les gens de 35 - 40 ans... Presque moi à l'époque...
Ca et la paternité arrivant m'a suffi.

Cependant Toum' je peux te dire une chose: ça me manque encore parfois !
Dans les moments difficiles, on se prend à se dire qu'une bonne cigarette ferait du bien...
Mais quand on met en parallèle le temps tenu, on se dit que c'est trop bête.

Et en ce moment, j'ai ma mère à la maison qui clope beaucoup... je me rends compte à quel point l'odeur me dérange à présent.
Et j'ai fumé pendant 13 ans entre un et deux paquets par jour...

Donc ZRXOlivier, je comprends bien ton point de vue, mais rends toi juste compte que lorsqu'on est fumeur, on ne se rend pas compte à quel point ça schlingue pour des narines de non-fumeur.
Tout est question de courtoisie évidemment. J'ai énormément apprécié un gus dans un bistro à côté de moi qui nous a demandé si le fait qu'il fume nous dérange; on a gentiment répondu par l'affirmative et il s'est abstenu. La proximité était telle qu'on aurait fumé avec lui.
Cela dit, pour un gars comme ça, combien de *******s, de part et d'autre...

Maintenant que je suis au Québec, c'est plus simple, c'est interdit de fumer partout dans les bars et restos depuis le 1er juin dernier, même plus de coins fumeurs, bah, les gens fument dehors lorsqu'ils ne peuvent absolument pas tenir ;)