C'est décidé, j'arrête de fumer

Je n'aime pas la fumée dégagée par une cigarette qui se consume toute seule dans un cendrier...
Je n'aime pas les gens qui fument dans les restaurants quand il n'y a pas de vraie zone non-fumeurs...
Je n'aime pas les gens qui ne regardent pas où vont leur fumée de cigarette ou les cendres qu'ils secouent...
Je n'aime pas que mes vêtements sentent le tabac froid...
Je n'aime pas voir des gamins de onze ou douze ans fumer derrière leur école...
Je n'aime pas les anti-tabac facho...

(...)

J'aime toujours l'odeur du tabac dans un paquet de cigarettes...
J'aime toujours jouer avec un briquet et l'allumer...
J'aime toujours imaginer la sensation des poumons qui se remplissent quand on tire sur une cigarette...
J'aime toujours sentir la fumée de cigarette soufflée par quelqu'un qui marche devant moi dans la rue...

Ordha

Un petit clop pour fêter ça?

:D

Cette année je "fête" mes dix ans de fumette ...
Mais j'ai jamais essayé d'arrêter.
J'ai essayé de diminuer par contre : ça marche pas terrible.

4ème jour d'arrêt aujourd'hui! je souffre toujours autant:( c'est dur après les repas surtout! j'ai supprimé le café, j'ai acheté des gums nico..fruits c'est dégueu! rien à voir avec une clope, çà pique la langue!
comme suis arrivée chez le medecin en retard, je lui ai tellement parlé de mes pb liés au sevrage, du coup, j'ai oublié de lui parler du médoc:( (tu me diras Olive:coucou: ;) )
j'dors plus! moi quoi dormais comme un bébé, je n'arrive plus à m'endormir et je me réveille toutes les heures! l'impression de faire un marathon toute la nuit! c'est incroyable ! la nicotine me faisait dormir alors:confused: je rêve toujours autant d'une clope car pour l'instant je survis, je lutte contre tous ces effets indésirables et par conséquent je ne trouve encore aucun plaisir à avoir arrêté!:mouais:

• J’aime
Réactions: richard-deux et Ordha
Oh Marlène
Les cœurs saignent
Et s'accrochent en haut
De tes bas
Oh Marlène
Dans tes veines
Coule l'amour
Des soldats
Et quand ils meurent ou s'endorment
C'est la chaleur de ta voix
Qui les apaise, et les traîne
Jusqu'en dehors des combats

Oh Marlène, c'est la haine
Qui nous a amener là
Mais Marlène, dans tes veines
Coulait l'amour des soldats
Eux quand ils meurent
Ou s'endorment
C'est dans le creux de tes bras
Qu'ils s'abandonnent
Et qu'ils brûlent
Comme un clope
Entre tes doigts

odré;4118365 a dit:
En manque à ce point ... :sick:
Non, c'est un vieux terme. Du temps où les filtres n'existaient pas et où l'on roulaient ces cigarettes. Il était donc normal de récupérer le tabac non utilisé.

J'ai vérifié dans plusieurs dictionnaires (j'aime bien les dico :p), on dit bien "un clop", on peut l'écrire "un clope" même si, aujourd'hui, on en parle le plus souvent au féminin. Peut-être bien parce qu'on la tire, ;) SM. :D

Pour ceux qui l'ont dans leur iTunes, je les invite à reécouter Marlène de Noir Désir. ;)

edit : bien joué Aurélie. :zen:

Un ami qui se retrouvait le dimanche dans son internat de prépa, m'expliquait qu'il gardait ses mégots de clopes toutes la semaine pour la cas où il n'en aurait plus et qu'il lui était donc arriver de rerouler une clope faîtes de vieux mégots, mais il n'en fumait qu'une ! ;)

Quelqu'un a t'il essayer la méthode, "je me dégoute de la clope en en fumant énormément en quelques heures" ?

4ème jour d'arrêt aujourd'hui! je souffre toujours autant:( c'est dur après les repas surtout! j'ai supprimé le café, j'ai acheté des gums nico..fruits c'est dégueu! rien à voir avec une clope, çà pique la langue!
comme suis arrivée chez le medecin en retard, je lui ai tellement parlé de mes pb liés au sevrage, du coup, j'ai oublié de lui parler du médoc:( (tu me diras Olive:coucou: ;) )
j'dors plus! moi quoi dormais comme un bébé, je n'arrive plus à m'endormir et je me réveille toutes les heures! l'impression de faire un marathon toute la nuit! c'est incroyable ! la nicotine me faisait dormir alors:confused: je rêve toujours autant d'une clope car pour l'instant je survis, je lutte contre tous ces effets indésirables et par conséquent je ne trouve encore aucun plaisir à avoir arrêté!:mouais:

C'est vrai que le café après les repas est un des moments critiques. l vaut mieux le supprimer ou alors lui "changer le goût": en arrêtant le tabac, j'ai aussi arrêté le sucre dans le café pas par raison mais comme ça, ça n'avait plus le même goù^t et ça déclenchait moins l'envie de clope.

Tu ne prends rien pour t'aider à arrêter à part les gommes? Sinon pour bien dormir, il y a le sport :D Tu cours 45 mn en fin de journée et là, sevrée ou pas, je suis sûre que tu dors mieux!!

En tout cas, 4 jours, c'est déjà super, sincèrement. J'en connaît un paquet qui ont craqué au bout d'une demi journée!!

COURAGE!! :up: :up:

Un ami qui se retrouvait le dimanche dans son internat de prépa, m'expliquait qu'il gardait ses mégots de clopes toutes la semaine pour la cas où il n'en aurait plus et qu'il lui était donc arriver de rerouler une clope faîtes de vieux mégots, mais il n'en fumait qu'une ! ;)

Quelqu'un a t'il essayer la méthode, "je me dégoute de la clope en en fumant énormément en quelques heures" ?

ça marche pas. Au contraire.

C'est vrai que le café après les repas est un des moments critiques. l vaut mieux le supprimer ou alors lui "changer le goût": en arrêtant le tabac, j'ai aussi arrêté le sucre dans le café pas par raison mais comme ça, ça n'avait plus le même goù^t et ça déclenchait moins l'envie de clope.

Tu ne prends rien pour t'aider à arrêter à part les gommes? Sinon pour bien dormir, il y a le sport :D Tu cours 45 mn en fin de journée et là, sevrée ou pas, je suis sûre que tu dors mieux!!

En tout cas, 4 jours, c'est déjà super, sincèrement. J'en connaît un paquet qui ont craqué au bout d'une demi journée!!

COURAGE!! :up: :up:

J'ai commencé la course à pied le jour ou j'ai arrêté. C'est ma nouvelle drogue. :D

faudrait inventer des bonnes clopes à fumer sans tabac! pas les trucs infames en pharmacie! mais plutôt au gout de narguilé quoi.
bizarre que çà n'existe pas, çà marcherait super bien, fumer sans effet nocif:cool:

j'dors plus! moi quoi dormais comme un bébé, je n'arrive plus à m'endormir et je me réveille toutes les heures! l'impression de faire un marathon toute la nuit! c'est incroyable !
si ton conjoint apprend que t'appelles ça «dormir» (sic) ça va barder :D

J'ai fais ça qql années à raison de 18h par jour, ben ça marche pas du tout :D

Je parlais du même nombre de clopes mais en une heure :D

------

Pour les filles y'a un effet pervers car je me dis souvent que j'arrêterais de fumer quand je serais enceinte ... Pleins de copines se disaient pareil, et nombre d'entre elle ont repris après.
Je m'entête à trouver une raison.

Essaie de te trouver une nouvelle activité ou un truc à faire où tu bouges et tu vois des gens ;) tu penseras à autre chose et ça pourra t'aider :)

J'ai vérifié dans plusieurs dictionnaires (j'aime bien les dico :p), on dit bien "un clop", on peut l'écrire "un clope" même si, aujourd'hui, on en parle le plus souvent au féminin.

Le Petit Larousse concède les deux genres mais ne mentionne pas "clop". En revanche, le dictionnaire de l'argot cpréise bien que le mot était à l'origine masculin et se féminise assez récemment. ;) :up: