C'est décidé, j'arrête de fumer

Oui, mon beauf LeSqual. Il y a deux ans. Et ça a marché.

Hô la la les mecs... :love:

Vous me faites repenser à mon enfance..... :bebe: (il y a 2 ans et 3 mois lorsque j'avais 26 ans)

:love: :D

A part ça... pour ceux et celle qui veulent essayer ma méthode... C'est efficace mais violent! :zen:

On peut en parler par mp au cas ou... mais le risque: c'est l'empoisonnement (si un "petitgabarit" tente le coup...) :siffle:

Mille Byzoux! :love:

Me semble pas non. Enfin, si on parle des mêmes...

C'est même totalement autorisé à l'heure actuelle.
Il y avait un débat il y a quelques semaines sur France Inter, je crois dans Service public, où les invités évoquaient toutes les techniques marketing que les fabricants de tabac ont pu mettre en oeuvre depuis la loi Evin...
C'est vrai que, avec les connaissances que l'on a sur les effets de la clope,
et qu'on travaille sur des cigarettes bonbons destinées à séduire un jeune public, ca doit pas être simple de se regarder dans la glace le matin...

C'est même totalement autorisé à l'heure actuelle.
Il y avait un débat il y a quelques semaines sur France Inter, je crois dans Service public, où les invités évoquaient toutes les techniques marketing que les fabricants de tabac ont pu mettre en oeuvre depuis la loi Evin...
C'est vrai que, avec les connaissances que l'on a sur les effets de la clope,
et qu'on travaille sur des cigarettes bonbons destinées à séduire un jeune public, ca doit pas être simple de se regarder dans la glace le matin...

Tout d'abord ces "petites friandises" ne correspondent pas à un phénomène nouveau; elles existaient déjà au début des années 90.

Ensuite, certains pays en interdisent la vente, comme l'Australie, le Canada, l'Angleterre, la Norvège...

Pour ce qui est des pays de la Communauté Européenne dans son ensemble, même si la vente n'est pas formellement interdite, elle est proscrite par une recommandation du Conseil Européen de 2002 et par une convention de l'OMS.
Même si les lobbies du tabac font pression et jouent d'un discours totalement hypocrite, il me paraît vraisemblable que cette vente soit à terme interdite dans tout les pays de l'UE.

le nom du medoc est CHAMPIX , je suis allée voir la revue où j'avais lu cette nouvelle molécule miraculeuse

......on verra .....:zen:

Quelqu'un a t'il essayer la méthode, "je me dégoute de la clope en en fumant énormément en quelques heures" ?

C'est comme cela que j'ai arrêté du jour au lendemain. :D
Une soirée bien arrosée et fumé 2 paquets de clopes: résultat, le lendemain, je ne pouvais plus en allumer une et cela dure depuis le mois de mars. ;)

• J’aime
Réactions: LeSqual
Tout d'abord ces "petites friandises" ne correspondent pas à un phénomène nouveau; elles existaient déjà au début des années 90.

Ensuite, certains pays en interdisent la vente, comme l'Australie, le Canada, l'Angleterre, la Norvège...

Pour ce qui est des pays de la Communauté Européenne dans son ensemble, même si la vente n'est pas formellement interdite, elle est proscrite par une recommandation du Conseil Européen de 2002 et par une convention de l'OMS.
Même si les lobbies du tabac font pression et jouent d'un discours totalement hypocrite, il me paraît vraisemblable que cette vente soit à terme interdite dans tout les pays de l'UE.

Certes.
En attendant, tout le monde peut aller s'en achter au tabac du coin/

hier soir premier resto où j'ai demandé le coin non fumeur, çà m'a fait bizarre de demander çà:hein:
j'avais une énorme envie de poisson cru et me suis empifrée comme 4, j'avais l'impression que j'me gavais pour pas voir et sentir les fumeurs pas très loin, suis devenue dingo au moment où j'avais plus rien à manger dans mon assiette, j'humais cette odeur si familière et inspirait tout ce que je pouvais:( j'étais déconnecté de mon chéri qui a bien compris que je faisais une crise terrible de manque:( j'arrivais même plus à entendre les trucs rigolos qu'il me disait histoire de me focaliser sur autre chose!
bonjour la sortie!:mad:
aujourd'hui c'est toujours aussi dur, j'ai un peu mieux dormi mais je rêve chaque nuit que je vais acheter des clopes:mouais:

A propos des clopes au choco, fraise and co j'avais essayé et adoré:love: rien que d'en parler j'ai envie de courir au tabac du coin, sauf que c'est fermé! pffiou rien qu'à écrire le mot cigarette c'est l'horreur!

> Romuald, j'savais pas que la nico avait un effet anesthésiant:heu: bin là j'ai l'impression que les aliments n'ont pas le même goût et surtout truc bizarre j'ai un écoulement dans la gorge maintenant! en fait, l'impression d'être malade, fatiguée, cassée alors qu'avant je pétais la forme, faut vraiment avoir un super mental d'acier pour tenir! j'en reviens pas du combat que j'm'inflige !

> Princess merci pour le médoc;)
si quelqu'un est en train d'essayer, j'aimerai bien savoir ce qu'il ressent?

• J’aime
Réactions: Nexka et LeSqual
bon, ben comme je l ai dot précedemment, ça fait maintenant un peu plus de 10 jours que j'ai arrêté.
Les troubles de manque et de je me venge sur la bouffe sont en train de disparître, je dors mieux la nuit.
De même, au début, je me suis mis à tousser, avoir mal à la gorge, toujours l impression d'avoir un liquide ou un fluide qui suinte au fond de la gorge, me suis dit "saperlipopette, une angine, zutzutzut". Et en fait, c'est passé tout seul en quelques jours.
Enfikn, hier soir, première sortie dans un bar (De l'autre côté du pont, les macgéens lyonnais doivent connaître, on y est allés il y a a peu pres un an :D)... petit bar sympa, plein de fumée... Bah, même plus envie d'en griller une...
Et pareil : "tiens ça a un gout bizarre ce plat" réponse de ma chère et tendre "ben, c'est le VRAI gout des aliments"... ah ben oui, chuis con...:siffle::D:D:D

Allez, courage, mais franchement, ce n'est pas ma première tentative... là, je crois que je tiens car je me dis que je n'arrête pas de fumer... je ne me mets pas la pression. Tout simplement, je me dis que pour l'instant je ne fume pas, que je reprendrai peut etre un jour. mais des qu une envie se presente, je me raisonne en me disant que c est con de refumer alors que j ai pu m en passer ces derniers temps, lol

samantha edith : et pis manger des fruits quand j ai envie de fumer, ca m'a bien aidé aussi , et boire de l'eau, du thé, mais pas de café ;)
mais pour l instant le côté déplaisant c'est de pouvoir "enfin" sentir la pollution des villes... beurk... rien que pour ca, je crois que je pourrais replonger...

j'savais pas que la nico avait un effet anesthésiant

Quand on dit que c'est une vrai saloperie : Ca te nique la gorge et les poumons tout en le cachant ! :mad:
Et ton état de deliquescence physique, c'est le manque. Le tabac est une drogue, hélas légale, et l'arrêter équivaut à une cure de desintoxication, avec tous les inconvénients immédiats, mais surtout, et c'est à ça qu'il faut penser, tous les avantages futurs. Monter mes cinq étages quatre à quatre et surtout pouvoir jouer au ballon avec le fiston de 4 ans malgré 50 balais et deux fois plus de kilos, ça n'a pas de prix :) :)
Encore une fois, tous mes voeux de réussite :up: :zen:

ah tiens c'est marrant cet écoulement dans la gorge que nous avons, j'aimerai bien comprendre d'où çà vient :confused:
t'as raison elkbron, faut que je me dise, je fume pas pour l'instant mais je vais reprendre un jour, comme çà pas de pression et en plus le fait d'avoir parlé de clopes au goût barbapapa, j'ai dit à mon fils, waouh çà me donne envie de refumer:mouais: il m'a répondu (16 ans) bin fume! si tu te tiens à 3 par jour j'vois pas où est le pb? y'en a marre de cet abbatage contre les fumeurs on vous fait passer pour des débiles profonds! au lycée c'est non fumeur dans la cour depuis cette année! qu'est ce que çà peut leur foutre que certains fument dans la cour alors qu'ils sont au courant des méfaits de la clope!
c'est dingue, mon fils,non fumeur est hyper respectueux des fumeurs lui:heu:

j'en ai profité pour lui demander, au fait quelle est la proportion de fumeurs au lycée, il m'a dit environ 10%:eek: comme quoi toutes les campagnes anti fumette çà sert:hein: parce qu'à mon époque les 10% c'était plutôt ceux qui fumaient pas, çà faisait trop bien de cloper!!

merci à toi Romuald ;)

j'en ai profité pour lui demander, au fait quelle est la proportion de fumeurs au lycée, il m'a dit environ 10%:eek: comme quoi toutes les campagnes anti fumette çà sert:hein: parce qu'à mon époque les 10% c'était plutôt ceux qui fumaient pas, çà faisait trop bien de cloper!!

merci à toi Romuald ;)

Oui c'est ce que j'allais dire en voyant pas mal de fumeurs raler ici contre l'abatage anti tabac.. Je me doute que c'est pas trés agréable de sortir plusieurs fois par jour de sa poche un carton ou il y a écrit "si tu me prends, tu seras impuissant", sans parler de toutes les pubs...
Mais si ça peut empécher des gens de commencer, est ce que ça ne vaut pas le coup? :confused:

là, je crois que je tiens car je me dis que je n'arrête pas de fumer... je ne me mets pas la pression. Tout simplement, je me dis que pour l'instant je ne fume pas, que je reprendrai peut etre un jour.

Tiens, c'est vrai que quand j'y repense, je me tenais aussi ce genre de discours: j'arrête pendant quelques temps et puis je reprendrais quand je serais plus vieille, quand ça ne "risquera plus rien", etc. Et puis, près de sept ans après, et bien je n'ai plus du tout envie de reprendre.:up:

Vous avez raison: pas de pression!! Ca ne sert à rien. Et puis, il s'agit d'arrêter de fumer, pas de sauver le monde. ;) :D

Mais dans tous les cas, vous êtes courageux d'arrêter et je vous soutiens de tout coeur!!!:zen: :up: