C'est décidé, j'arrête de fumer

> Romuald, j'savais pas que la nico avait un effet anesthésiant:heu: bin là j'ai l'impression que les aliments n'ont pas le même goût et surtout truc bizarre j'ai un écoulement dans la gorge maintenant! en fait, l'impression d'être malade, fatiguée, cassée alors qu'avant je pétais la forme, faut vraiment avoir un super mental d'acier pour tenir! j'en reviens pas du combat que j'm'inflige !

En ce qui me concerne... les 2 mois après avoir arrêté de fumer sont ceux où je suis tomber le plus malade :mouais: :confused:

Après reflexions je me dis que ça doit être le corps qui, habitué à se défendre contre les poisons de la clope, se relâche et soupir de ne plus subir cet assault quotidien. Du coup, se mettant au repos, il ramasses toute les saloperie sans se défendre....

Si ya un infirmier dans la salle (Paul?!?) il pourra peutêtre nous aider... :zen:

Mille byzoux à toutes et tous! :love:

• J’aime
Réactions: macelene
J'ai lu plusieurs fois la phrase "juste" : "pas de pression !!!!!!!":up:
Inutile de vous préparer à arrêter de fumer comme un gars qui prépare l'Iron Man !
Si vos exigences sont trop importantes ou trop immédiates, vous courez à la cata !
Perso, je fume en moyenne un bon paquet par jour (tout en étant respectueux des non-fumeurs ... je m'empresse de l'ajouter !)
Mais, je ne fume jamais dans les restos, ni dans des lieux confinés où je cotoie des non-fumeurs ...
Je suis tout-à-fait conscient des dangers que me fait courir le tabac, mais mon "gros problème" est que je n'ai aucun des symptômes rapportés par les fumeurs du genre toux le matin, essoufflements divers etc... ... qui me donneraient à réfléchir ...:(
De plus, mon dernier check up est parfait !
Au contraire, à 57 ans je fais encore un peu de sport et à part la clope, j'ai la prétention de mener une vie saine et normale...
Travaillant dans des entreprises qui sont "non-fumeurs", je m'aperçois avec étonnement que j'arrive à tenir facilement 4 ou 5 heures sans en allumer une et même sans penser à aller faire une petite pause... de même, en sortant du taf, je ne me précipite pas pour en griller une à tout prix !
Bon OK, le soir c'est autre chose ...:(
Il est vraisemblable qu'un jour ou l'autre, j'aurai des problèmes plus ou moins graves dus à cette tabagie ... je le sais et je n'essaie pas de me trouver mille excuses pour ne pas arrêter...
Je me dis simplement que le temps d'arrêter viendra ... en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop tard !

ps : je suis tout-à-fait pour l'interdiction de fumer instaurée en Belgique à partir du 1er janvier en ce qui concerne les restos ... quand je vais au resto, c'est pour "bien manger" ... si j'ai envie d'une clope, ben je vais dehors !!!!

J'ai lu plusieurs fois la phrase "juste" : "pas de pression !!!!!!!":up:
Inutile de vous préparer à arrêter de fumer

...

simplement que le temps d'arrêter viendra ... en croisant les doigts pour que ce ne soit pas trop tard !

ps : je suis tout-à-fait pour l'interdiction de fumer instaurée en Belgique à partir du 1er janvier en ce qui concerne les restos ... quand je vais au resto, c'est pour "bien manger" ... si j'ai envie d'une clope, ben je vais dehors !!!!

Zebig, je t'ai déjà dit que tes cigarettes d'eucalyptus, c'est pas comme du tabac :hein:

:p :D :D

EDIT : Sinon, ce fil a un grand mérite : LeSqual est revenu :love: :up: :zen:

• J’aime
Réactions: LeSqual
Une question que je me suis toujours posée, pourquoi fumer et surtout qu'est ce qui vous a donné envie de commencer?

Sinon bonne chance a ceux qui essayent d'arreter la cigarette.

Moi j'ai mon oncle qui fumait facile 2 paquets de gauloise par jour, qui a réussit a arreter mais de manière forcé ( cassage de jambe + une femme pas coopérente pour acheter les paquets, résultat il a arreté depuis plus d'un an :rateau:, c'est salop a la base de faire ça, mais vu l'état de ces poumons a mon avis, ça valait bien ça )

Ben perso j'aime le gout, et l'effet :love:

Tu peux te renseigner sur ce que pense les tribus d'amazonie sur les effets du tabac pour voir :siffle:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
moi aussi le goût et l'effet ..
surtout après orgie de bouffe, d'alcool et de kawa! çà parait dingue pour celui qui n'a jamais fumé, il peut pas comprendre. Et pour le début il y a qq années, j'en ai parlé plus haut, à l'époque çà faisait bien de fumer, piège à la con quoi:(

sinon, aujourd'hui après 1 semaine d'abstinence, je viens de refumer 2 clopes à la fraise:rose:
pas ma faute, le stress d'un 2ème entretien pro à venir où je me prépare pour le sprint final que je compte bien remporter sans essouflement:siffle:
c'est débile, je sais:rose:

Moi j'aimais -et il me manque encore - la sensation de remplissage quand tu inhale la fumée. (qui peut paraitre assez proche de l'étouffement chez le non fumeur...:D )

Et puis surtout la sensation d'apaisement dû au comblement du manque (une sensation qui peut etre proche de celle ressentie immédiatement après l'orgasme, en moins puissante)

Et toutes les petites choses rituelles :
- le matin au petit dej (hummmm ma préférée)
- avec le café après le repas
- avec les potes à la pause
- avec un verre...

je viens de refumer 2 clopes à la fraise:rose:
c'est débile, je sais:rose:

Ben c'est du joli tout ça... :eek: :siffle: :hein:

T'aurais mieux fais de te faire une bonne pipe (à eau)...

Quitte à avoir de la nicottine dans le sang et du goudron dans les poumons, la pipe à eau relaxe plus (de par ça façon de la conso(u)mer) et au moins ne redonne pas l'habitude du geste au cerveau.... :zen:

Et comme dirait notre cher SM (que je salue au passage)... dans la pipe à eau on peu mettre ce qu'on veut selon l'humeur du moment.... :siffle: :D

Courage et ne rechute pas maintenant! le plus dur est fait!

Mille byzoux :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
connaissait pas la pipe à eau, c'est comme le narguilé :confused:
çà marche comment et çà s'achète où? parce que si c'est simple d'utilisation, je suis preneuse de tous substituts:cool:

ah oui c'est un peu encombrant à trimballer alors:(
sans compter que chez soi, le temps d'allumer le bazar et pffiou plus envie!:mouais:

• J’aime
Réactions: Romuald
Une question que je me suis toujours posée, pourquoi fumer et surtout qu'est ce qui vous a donné envie de commencer?

Âge bête : pour faire comme les autres ... les grands.
Et aussi parce que je viens d'une famille de fumeurs donc j'étais habituée à l'odeur et n'étais pas trop dérangée par la fumée.
Je me souviens qu'à 11 ans, ma mère m'a dit texto : "Si tu veux esssayer de fumer : les cigarettes sont là" et le fait que ma mère me dise ça, ça m'a coupé l'envie et c'est justemement pour ça qu'elle me l'a dit à cet âge (n'allez pas croire que ma mère m'est poussée à fumer volontairement ! C'était sa manière de m'apprendre les choses et une façon de les contrôler parce qu'elle savait que j'irais les faire dans son dos - et en effet c'est à 11 ans que j'ai essayé ... petit village où tout se sait :rolleyes:).

Et c'est trop con car à 17 ans, je me suis réellement mise à fumer ... en cachette ... durant un voyage à Londres.

connaissait pas la pipe à eau, c'est comme le narguilé :confused:
çà marche comment et çà s'achète où? parce que si c'est simple d'utilisation, je suis preneuse de tous substituts:cool:

Exact... C'est exact! :zen:

Mais attention!!! Ce n'est pas un réel substitut!

Je partage juste mes expériences et mes solutions avec la clope. ;)

L'entier de mon histoire doit exister bien plus haut dans ce fil... mais en résumé:

J'ai fumé 10 ans (de 1-3 clopes par jour la première année / 10-20 les 5 années suivantes / puis crescendo jusqu'à plus de 70 clopes si je sortait en boite après les cours....)

J'ai arrêté par le dégout. C'est ce qui m'a permis d'être dégouté assez longtemps pour ôter tout besoins physique (donc 3-5 jours)

Ensuite c'est devenu un besoin psychologique.... et là... comme l'a dit Amok... je me suis mis à sucer des cure-dent (des milliers) que j'avais bien rangé dans mon dernier paquet de clopes vide.

J'ai presque rechuter en me mettant au cigare.... (pas bien) :mad:

Puis après plusieurs mois d'abstinence complète (de la clope et pas de la bière ;) ) j'ai eut envie de me faire un narguilé...

Du fait que la façon de fumer ne resemble pas vraiment à la clope... j'ai l'impression que mon cerveau n'a pas tout compris et depuis... je me fume 1-2 narguilé par mois sans avoir envie de clope (ni plus de narguilé)....

Voilà... mais ce n'est pas un moyen de substitution... ça permet d'oublier le reflexe de la clope... mais c'est encore plus nocif...:(

Mille Byzoux :love:

Hé oui, le narguilé ne reste qu'un moyen de substitution. Il reste quand même une grande méconnaissance de ses dégats sur le système respiratoir, comme il n'y a pas de marché "officiel", c'est la plupart du temps les vendeurs eux même qui mentent sur sa toxicité. Un narguilé d'une heure, si je me souviens bien des chiffres, correspond à entre 20 et 30 cigarettes. Les vendeurs utilisent souvent l'argument du "c'est filtré par l'eau" pour justifier les soit-disant faibles dégats.
C'est comme, pour ceux qui connaissent, les "Bidis" (une sorte de petite cigarette indienne, roulée dans une feuille d'eucalyptus). On les dit souvent non toxique, parce que c'est roulé dans l'eucalyptus, c'est naturel, bla bla bla.
Ne pas croire ça! Ne possédant pas de filtres, ils sont bien plus toxiques que la cigarette!

Enfin, je ne crache jamais sur un bon narguilé, après avoir fêté aujourd'hui mes 18 semaines sans cigarettes :zen:

• J’aime
Moi ça m'arrive de fumer en soirée, mais c'est plus pour etre dans le trip, mais je trouve ça toujours aussi degueulasse, je comprends toujours pas le plaisir a avoir un gout de cheminée dans la bouche :love:, ça coute cher, tu pue de la gueule, ça fait chier tout le monde, ça détruit les poumons , a part ça c'est super, loool:zen:.

Pour arreter de fumer j'ai remarqué par les connaissances , que c'est souvent du fait d' un élément déclencheur, exemple un proche qui est mort d'un cancer, une copine qui veut plus de clope, problème d'argent, c'est assez rare qu'une personne arrete de fumer pour "juste" arreter de fumer, moi mon père c'est parce que je suis né par exemple etc

ah oui c'est un peu encombrant à trimballer alors:(
sans compter que chez soi, le temps d'allumer le bazar et pffiou plus envie!:mouais:
Deux bonnes raisons de s'y mettre alors. Si tu ne peux t'en servir que chez toi, et que la (chez toi, donc) l'envie te passe, ça ne sera pas toxique ;)

Allez, courage, tiens bon :zen:

• J’aime
Moi ça m'arrive de fumer en soirée, mais c'est plus pour etre dans le trip, mais je trouve ça toujours aussi degueulasse,...

J'ai arrêté en mars et il m'arrive de fumer en soirée.
Je peux te dire que j'adore le goût dégueulasse de la clope. :D

Je me rends compte qu'il est vachement facile de se remettre à fumer alors qu'il est super difficile d'arrêter. :siffle:

En revanche, lorsque je rentre chez moi, l'odeur de cigarettes dans les vêtements me répugne. :rateau:

Hors sujet mais maxpower, c'est Homer Simpson dans un épisode où il décide de changer de nom.
Serais-tu ce MaxPower ? :D