C'est décidé, j'arrête de fumer

Je parlais du même nombre de clopes mais en une heure :D

------

Pour les filles y'a un effet pervers car je me dis souvent que j'arrêterais de fumer quand je serais enceinte ... Pleins de copines se disaient pareil, et nombre d'entre elle ont repris après.
Je m'entête à trouver une raison.

J'ai essayé cette méthode et ça n'a pas marché!! Non seulement j'avais la nausée et un mal de crâne pas possible mais en plus, le lendemain matin, je n'avais plus de clopes alors que j'en crevais d'envie!! :D

Quant aux méthodes dites "pour filles", j'ai des copines qui ont même continué à fumer pendant leur grossesse, leur toubib leur aurait dit qu'il valait mieux continuer que de créer du stress mauvais pour le bébé :heu: :mouais: :affraid:

en même temps la nuit ils dorment tous eux:siffle:

;)
La première fois où j'ai arrêté de fumer et tenu bon, j'avais vraiment beaucoup d'activités, si bien que généralement j'étais un peu vannée :)

Sinon essaie peut-être de boire UN verre (le siroter) pour te détendre le soir ;) ça marche pas mal

J'ai commencé la course à pied le jour ou j'ai arrêté. C'est ma nouvelle drogue. :D

C'est vrai que courir provoque, chez moi en tout cas, le même genre de détente cérébrale que ce que pouvait me procurer la cigarette. C'est juste que c'est moins pratique à caser dans une journée de travail :D Mais sinon, rien de mieux que la course à pied!!:up:

Quant aux méthodes dites "pour filles", j'ai des copines qui ont même continué à fumer pendant leur grossesse, leur toubib leur aurait dit qu'il valait mieux continuer que de créer du stress mauvais pour le bébé :heu: :mouais: :affraid:

Je fume pas tant que ça et le bébé n'est pas pour tout de suite. Mais je trouve ça pervers l'idée, que le môme puisse être une raison d'arrêter de fumer ...
En même temps c'est une question de santé et ça peut être une bonne raison.
En gros : je vais pas faire un gosse pour arrêter de fumer !
Mais je me dis que ça serait l'occasion quand ça arrivera mais est ce la bonne occas ?

faudrait inventer des bonnes clopes à fumer sans tabac! pas les trucs infames en pharmacie! mais plutôt au gout de narguilé quoi.
bizarre que çà n'existe pas, çà marcherait super bien, fumer sans effet nocif:cool:

Pas possible, c'est à la combustion que les goudrons se forment. Alors, à moins de trouver le moyen de faire de la fumée sans feu… :p

C'est vrai que courir provoque, chez moi en tout cas, le même genre de détente cérébrale que ce que pouvait me procurer la cigarette. C'est juste que c'est moins pratique à caser dans une journée de travail :D Mais sinon, rien de mieux que la course à pied!!:up:

La course à pied provoque des "shoots" d'endomorphine.
;)

L'effort physique en général, aussi. Mais le top, c'est la course.

Oui, mon beauf LeSqual. Il y a deux ans. Et ça a marché.

Nous ne parlerons pas des séquelles d'ailleurs... :D

Il a remplacé les clopes par des cure-dents. J'ai encore le souvenir de cette vision atroce du bout de bois machouillé coincé à droite des lèvres, et servant de gouttière au filet de bile. Sans parler des bruits affreux de sucion lorsque la flaque devenait trop visible sur le TShirt.
Et puis, il a compensé le tabac par la chartreuse, alors son cas n'est vraiment pas un bon exemple.
:D

• J’aime
Réactions: LeSqual
4ème jour d'arrêt aujourd'hui! je souffre toujours autant...
je n'arrive plus à m'endormir et je me réveille toutes les heures!...
la nicotine me faisait dormir alors...
je ne trouve encore aucun plaisir à avoir arrêté!:mouais:

Courage! Le tabac est une drogue, et tout ça ce sont les effets du sevrage de nicotine. Dans mon cas, ça a duré une dizaine de jours. Après, paradoxalement, tu commences à avoir mal à la gorge. C'est plutôt bon signe (si, si ;) ), parce que ça veut dire que madame Nico a quasiment disparu, et son effet anesthésiant aussi.

Les plaisirs arrivent au bout d'un mois ou deux : récupération progressive du souffle, de l'odorat et du gout. :D
Sans parler du bonheur d'avoir vaincu cette daube :up:

Le plus long, c'est le sevrage du geste. La clope avec le café, où celle qu'on allume en décrochant le téléphone...

Je le répète donc : COURAGE ! :zen: