Ca fait environ 4 ans maintenant que j'ai arrêté, passant de 2 paquets par jour à rien, mais aidé de patches (2 boites de patches, ont suffi, ainsi que ces infames cigarettes NTB, essayez, ça vous dégoute de fumer tellement c'est dég').
Ma motivation ? D'abord, ma femme attendait notre premier enfant et la fumée de cigarette commençait à la déranger sérieusement en début de grossesse.
Ensuite, un bête reportage sur M6, indiquant une augmentation de cas de cancers du poumons chez les gens de 35 - 40 ans... Presque moi à l'époque...
Ca et la paternité arrivant m'a suffi.
Cependant Toum' je peux te dire une chose: ça me manque encore parfois !
Dans les moments difficiles, on se prend à se dire qu'une bonne cigarette ferait du bien...
Mais quand on met en parallèle le temps tenu, on se dit que c'est trop bête.
Et en ce moment, j'ai ma mère à la maison qui clope beaucoup... je me rends compte à quel point l'odeur me dérange à présent.
Et j'ai fumé pendant 13 ans entre un et deux paquets par jour...
Donc ZRXOlivier, je comprends bien ton point de vue, mais rends toi juste compte que lorsqu'on est fumeur, on ne se rend pas compte à quel point ça schlingue pour des narines de non-fumeur.
Tout est question de courtoisie évidemment. J'ai énormément apprécié un gus dans un bistro à côté de moi qui nous a demandé si le fait qu'il fume nous dérange; on a gentiment répondu par l'affirmative et il s'est abstenu. La proximité était telle qu'on aurait fumé avec lui.
Cela dit, pour un gars comme ça, combien de *******s, de part et d'autre...
Maintenant que je suis au Québec, c'est plus simple, c'est interdit de fumer partout dans les bars et restos depuis le 1er juin dernier, même plus de coins fumeurs, bah, les gens fument dehors lorsqu'ils ne peuvent absolument pas tenir