C'est décidé, j'arrête de fumer

ma solution à moi : penser aux sous que je mets de coté pour pouvoir m'acheter un macbook d'ici la fin de l'année... là aussi ça marche...

comme quoi rien ne vaut la volonté... avec un objectif c'est largement faisable... et pour cause je fumais pas mal...

et tout ça sans patch ni rien... :p

ouai,pareil ni patch,ni fausse cigarette...tiens je vais t'emprunter ton idée,comme ça si j'ai envie de fumer je me dirais "pense au macbook,pense au macbook..." on sait jamais ça peut marcher.;)

6 mois ... ça fait 6 mois que j'en ai pas touché une. Hoonêtement au début j'étais pas certain d'y arriver

Bon d'accord je me suis fait aider le premier mois par le Champix ... ce truc "miracle" qui vous dégoute... bon ça a pas trop mal marché, ça m'a aidé à me désaccoutumer , mais j'ai pas fini le traitement (au bout d'un mois j'ai arrêté les cachets ...j'aimais pas les effets secondaires).

Je tiens sur un raisonnement "simpliste" ... j'ai tenu jusque là je peux continuer... pour ce qui concerne l'envie elle se manifeste de temps à autre, jamais trop violente, ni trop longue et un verre d'eau ou un chocolat l'élimine facilement. Après je suis et je resterais un "ancien fumeur", et je fais pas chier mon entourage avec ça, si ça me gêne je m'en vais.

Pour l'instant je me sens bien comme ça... Bon courage à ceux qui essayent.

chapeau,continu comme ça !

le Champix c'est bien le médoc qui coupe les synapses empéchant l'envie de fumer et qui coupe meme le geste (le geste me manque,par habitude,sans doute) ???

J'ai entendu que les effets secondaires était très dur comme un bouleversement de la personnalité...c'est vraiment showtime ?

Mouais. j'ai jamais fumé mais alors, par contre doi sfois je cpicole! :D

Comme ce soir, par exemple ? :siffle: Ou alors, c'est les touches de ton clavier qui ont proclamé leur indépendance :mouais:

:p :D :D

chapeau,continu comme ça !

le Champix c'est bien le médoc qui coupe les synapses empéchant l'envie de fumer et qui coupe meme le geste (le geste me manque,par habitude,sans doute) ???

J'ai entendu que les effets secondaires était très dur comme un bouleversement de la personnalité...c'est vraiment showtime ?

Oui c'est celui là... les effets secondaires ne sont pas aussi terribles que ça, mais y a quand même des troubles du sommeil, une espèce de léthargie, les petites douleurs dans le système digestif .... bref t'es pas "bien". Mais l'efficacité est redoutable ;)

A donner contre "bons soins" : un paquet de Parisienne, un Winston bleu et un Lucky.

Bon je vais peut-être garder un paquet en cas de crise...

je suis un gros fumeur... depuis longtemps j'ai tenté pas mal des trucs ... le seul qui m'a permis d'arrêter plusieurs mois c'est de courir.... malheureusement j'ai du arrêter de courir et j'ai repris.

Je vais pouvoir courir à nouveau....

D'autre part j'ai évoqué ce sujet avec ma psy... et celle ci m'a expliqué qu'au delà de la volonté il y a le désir, et que c'est finalement ce dernier qui est lui aussi fondamental.

RDV en septembre pour voir si cela s'est avéré utile; et bonne chance à tous

Mais oui, biensûr qu'on est tous suicidaire et puis, tout est aussi simple que ça : fumer c'est juste de la rébellion de p'tits merdeux qui s'ennuient. :rolleyes:
Je te remercie au passage de nous prédire une fin si tragique, j'en ferai pas de même pour toi parce que je suis gentille.

J'ai comme la légère impression assez désagréable qu'il y a beaucoup de mépris entre tes lignes. Mais c'pas grave.

Ce n'est pas du mépris, mais c'est vraiment à croire qu'aucun de vos proches est mort de ça, surtout pour tabagisme passif ... On devrait faire passer tous les fumeurs dans les services palliatifs, histoire de vous remettre les idées en place. Et d'ailleurs idem pour la route. C'est sur que quand on veut pas voir le mal qu'on fait, la vie est belle. Je sortirais bien des gros mots, mais c'est pas mon genre ici ;) Oui je suis révolté contre cette inconscience. D'ailleurs 1/5 des gens dont la mort est provoqué par le tabac sont des passifs qui ne fumait pas, parce qu'on les as intoxiqués au travail, dans les bars ou ailleurs. Je sais que ça change aujourd'hui mais pour tout ceux qui ont déjà été exposé et dont le corps a mal réagit, c'est trop tard ...

Ce n'est pas vous faire la morale que de dire ça, ce sont des faits et largement vérifié depuis le temps. Après vous pouvez continuer à faire l'autruche. Vous faites ce que vous voulez, mais j'espère que vous n'attentez pas à la santé des autres ...

(Message venant la discussion ici)

Ca serait possible d'imaginer juste un instant qu'il ne s'agit pas là de "faire l'autruche" comme cela semble te plaire de penser, mais simplement que l'on a choisit, et que l'on assume nos actes.

Du coup, ca ferait du bien que les moralisateurs dans ton genre nous lâche purement et simplement les burnes. Tu vois ? Du genre de l'air, occupe toi de ta petite vie à toi, je gère la mienne, et ne te donne pas de leçon, sauf quand on vient me caguer chez moi.

Concernant le tabagisme passif, j'y prête attention, mais je n'entend pas qu'on vienne me faire chier là dessus quand quelqu'un est chez moi (déjà vu). S'il est pas content, il prend la porte, je l'obligeais pas à venir. Même si je fais relativement attention à ne pas l'enfumer. Je suis chez moi avant tout.

Sinon, inscrit toi à Famille de France, tu trouvera plein de petits copain sur plein de sujets.
Ou file faire ton bilan carbone, on aura la paix un moment pendant que tu fais tes calculs.

Ce n'est pas du mépris, mais c'est vraiment à croire qu'aucun de vos proches est mort de ça, surtout pour tabagisme passif ... On devrait faire passer tous les fumeurs dans les services palliatifs, histoire de vous remettre les idées en place. Et d'ailleurs idem pour la route. C'est sur que quand on veut pas voir le mal qu'on fait, la vie est belle. Je sortirais bien des gros mots, mais c'est pas mon genre ici ;) Oui je suis révolté contre cette inconscience. D'ailleurs 1/5 des gens dont la mort est provoqué par le tabac sont des passifs qui ne fumait pas, parce qu'on les as intoxiqués au travail, dans les bars ou ailleurs. Je sais que ça change aujourd'hui mais pour tout ceux qui ont déjà été exposé et dont le corps a mal réagit, c'est trop tard ...

Ce n'est pas vous faire la morale que de dire ça, ce sont des faits et largement vérifié depuis le temps. Après vous pouvez continuer à faire l'autruche. Vous faites ce que vous voulez, mais j'espère que vous n'attentez pas à la santé des autres ...

Une question simple...
As-tu déjà fumé ?!...

ÉDIT : et oui, tu fais de la morale, là...

Et ma main dans ta gueule, c'est du soin palliatif ? :D

C'est sympa, ton glissement sémantique. Tes arguments sont plutôt mal accueillis, du coup, tu les élèves au rang de faits. Hop là. Et s'ils sont largement vérifiés, je veux bien des sources. Et la source qui confirme que l'insécurité routière est une affaire d'irresponsabilité, aussi, que je rigole un bon coup. Non, ça, c'est pas des faits, mais du sens commun, des idées reçues. Je suis pas en train de dire que le tabagisme passif n'existe pas et que c'est pas dangereux. Mais ce n'est pas un faits indiscutable qui te permets de clore ton débat et de nous envoyer aux soins palliatif.

La réalité est bien plus complexe que cela, je le crains. Fumer est un comportement irrationnel. Parce que le but du jeu, c'est pas d'en crever, et c'est pourtant bien ce qu'on risque. Mais du discours comme le tien, ça ne peut faire avancer le "débat" (noterez encore les gros guillemets). En tant que fumeur décérébré et bon pour les soins palliatifs, ça me ramène juste quelques posts en arrière :

C'est gentil, mais je t'emmerde.
:zen:

• J’aime
Réactions: Bassman
Et ma main dans ta gueule, c'est du soin palliatif ? :D

C'est sympa, ton glissement sémantique. Tes arguments sont plutôt mal accueillis, du coup, tu les élèves au rang de faits. Hop là. Et s'ils sont largement vérifiés, je veux bien des sources. Et la source qui confirme que l'insécurité routière est une affaire d'irresponsabilité, aussi, que je rigole un bon coup. Non, ça, c'est pas des faits, mais du sens commun, des idées reçues. Je suis pas en train de dire que le tabagisme passif n'existe pas et que c'est pas dangereux. Mais ce n'est pas un faits indiscutable qui te permets de clore ton débat et de nous envoyer aux soins palliatif.

La réalité est bien plus complexe que cela, je le crains. Fumer est un comportement irrationnel. Parce que le but du jeu, c'est pas d'en crever, et c'est pourtant bien ce qu'on risque. Mais du discours comme le tien, ça ne peut faire avancer le "débat" (noterez encore les gros guillemets). En tant que fumeur décérébré et bon pour les soins palliatifs, ça me ramène juste quelques posts en arrière :

:zen:
Et ma main dans ta gueule, c'est du soin palliatif ?

Citation:
C'est gentil, mais je t'emmerde.

Mais moi aussi !!! Surtout quand on se fiche de toutes les recherches scientifiques à ce point mais surtout quand on ne veut rien voir. Mais quelle bande de nombrilistes ! Mon plaisir, y a que ça qui compte, mon plaisir, et les autres je m'en fou !

Et pour ajouter à ça roulons bourré et schooté, c'est pas dangereux pour les autres, même pas besoin d'étude pour affirmer ça !!!

Pour en revenir à l'impact, j'ai aussi moi même expérimenté le tabagisme passif au boulot, il y a déjà quelques années, avant l'interdiction. Avec mon terrain asthmatique, j'ai eu quelques nuits pas très sympas. Alors non je serais encore longtemps en différent avec ces empoisonneurs, et ils ne méritent pas d'être appelé autrement !

Moi je suis un ancien GROS asthmatique (j'ai été traité de 5 à 18 ans environ), et je fume
crazy.gif

Mais bon moi je suis vraiment con faut dire comme dirait mon ex médecin généraliste. Faut dire que c'était un crétin, j'ai failli crever d'autre chose à cause de lui et de son obscurantisme de médecin pro occidental :rolleyes:

De 20 à 30 ans, j'avais du mal à fumer, avant 18h ça m'écoeurait, du coup je fumais que 4-5 clopes le soir, c'était du au fait que j'étais trop anxieux, le tabac me foutait la gerbe.

Maintenant que je suis un trentenaire épanoui, je peux fumer dès le matin et toute la journée !
Inclassable37.gif