C'est fait, la pomme m'a croqué !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début

iShin

Membre actif
8 Février 2007
948
78
Salut à toute la communauté de la pomme !

Je suis heureux de vous faire part de mon switch.
Il aura fallu 4 mois et plus de 160 messages... (comment ça je suis pas un rapide ?)
A ma décharge, je peux dire que j'attendais la maj des Macbook mais "si j'aurais su, j'aurais fait avant" :D.

Après de longues hésitations entre Macbook et Macbook Pro c'est finalement le choix de la raison qui l'a emporté...
Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de prendre une bécane surdimensionnée par rapport à mon utilisation.

Donc j'ai opté pour un Macbook :cool:
Je lui ai collé un disque dur de 160Go et surtout 2Go de Ram, en ajoutant un adapteur mini DVI vers DVI ; tout ça en passant par l'OFUP.

Je devrais recevoir le bébé pour le 29-30 si la boule de cristal made in Apple a vu juste.
Comme vous l'imaginez je l'attends avec impatience !
Pour respecter la tradition, je posterai les photos une foi reçu (j'ai des doutes puisque l'endroit ou j'habite n'est même pas sur la carte...).

Merci à MacG et à ses membres qui m'ont fait découvrir le Mac ! :up:

Ca y est :D

Ah le veinard, moi c'est prévu je pense pour mijuin-fin juin !

On attend les photos felicitations ;)

Ah oui.
J'ai oublié de te féliciter.

Bravo pour ton switch, moi ça fait un mois et c'est vraiment moins prise de tête que mon ancien acer.

Sinon pour info, tu as pris toutes les options sur le site même ? Je veux dire les 160 Go et les deux gigas. Si oui ça a dû te coûter un max non ?

Ah oui.
J'ai oublié de te féliciter.

Bravo pour ton switch, moi ça fait un mois et c'est vraiment moins prise de tête que mon ancien acer.

Sinon pour info, tu as pris toutes les options sur le site même ? Je veux dire les 160 Go et les deux gigas. Si oui ça a dû te coûter un max non ?

Je suis passé par l'OFUP en prenant toutes les options sur l'Apple Store, j'ai pas voulu m'embêter avec des problèmes de garantie.
Je sais qu'en achetant sur Macway j'aurais pu économiser sur le prix de la Ram mais j'ai vraiment pas envie de chercher un pékin à qui refourguer 2x512mo.

J'ai besoin d'un gros DD en interne, le 160Go me convient parfaitement.

Bref un Macbook 2.16Ghz blanc + DD160Go + 2Go Ram + adaptateur DVI = 1388.56€

Au risque de troller.

Dambo, noir ou blanc ?

*message d'un L3 en révision qui en a un blanc et qui te le conseille =)*
message d'un L3 également en révision : BLANC ! milieu de gamme, plus "appel" que le noir et plus dans l'esprit "fun" ;)

Felicitations pour ton switch.
Tu ne le regretteras pas, tu peux me croire.

Moi j ai switche il y a 3 jours et je me demande comment j ai fait pour ne pas avoir switché avant.

QUE DU BONHEUR

et n'oublie pas les photos :D :D pour me faire baver en attendant le mien lol !

Je commande le mien le jour du résultat de mes partiels, ils ont intérêt à corriger vite sinon je vais les presser :love:

Bravo à toi. :)

Tu verras, les Macs, on si fait très vite.

Moi, plus de 20 années d'ordis en tout genre, dont beaucoup de PC/Windows et pourtant, un jour, j'ai sauté le pas après lente et très mûre réflexion.
J"ai donc commencé (en 2006) — que dis-je ? Ré-apprécié l'informatique et les ordis — avec un iMac bodybuildé (commandé sur AppleStore)... et me voilà maintenant avec 3 Mac : 2 iMac et 1 MacBook, sans compter les 2 iPod (Shuffle et 80 Go), l'Airport Extreme, etc.

C'est dire comme je suis captivé. :)

Welcome aboard, comme dirait chépuki.

Super iShin ! Félicitations !

Finalement tu as commandé plus tôt que prévu ;). Rahhh, tu me donnes envie de me commander un macbook finalement avec ton choix de la raison lol. Je vais y réfléchir mûrement ^_^.

En tout cas j'ai hâte que tu reçoives la bête pour nous faire part de tes emotions, en plus ça me donnera un avant gout de ce que je vivrai en Juin si tout va bien ^_^.

A très bientôt et bon courage pour l'attente (je suis sûr que tu n'en peux déjà plus :D)

Et moi je veux revivre l'emotion du premier MAC acheté de sa vie!!
Mais ce n'est plus possible sniff!!

C'est vrai que la première ouverture de la boîte est magique !

Ensuite tu redécouvres l'informatique d'une toute autre manière. Quel sentiment...
Nostalgie nostalgie :D

Merci à tous pour vos félicitations c'est sympa !

Super iShin ! Félicitations !

Finalement tu as commandé plus tôt que prévu ;). Rahhh, tu me donnes envie de me commander un macbook finalement avec ton choix de la raison lol. Je vais y réfléchir mûrement ^_^.

En tout cas j'ai hâte que tu reçoives la bête pour nous faire part de tes emotions, en plus ça me donnera un avant gout de ce que je vivrai en Juin si tout va bien ^_^.

A très bientôt et bon courage pour l'attente (je suis sûr que tu n'en peux déjà plus :D)

Le Macbook Pro est une belle machine mais je sais que je n'en aurais pas l'utilité et le seul truc qui me retenait, tu le sais on en a parlé, c'était la taille de l'écran...
C'est pour ça que j'ai aussi pris un adaptateur DVI pour travailler sur mon 17" quand je suis à la maison.

Et puis avec l'économie de la différence de prix entre MB et MBP pourquoi pas me faire plaisir et m'offrir un bel écran 20" (je vais quand même attendre parce que sinon mon banquier va faire la gueule...)

Salut iShin :coucou:
Bravo pour ton achat et surtout bon courage pour l'attente :)
Tiens nous au courant :love:

Merci Mama !
Plus que jamais ton site va m'être utile, surtout qu'avec mon PC je ne peux pas lire tes vidéos, Firefox plante à chaque fois...

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, alors qu'hier j'ai commandé mon Macbook, j'ai reçu aujourd'hui un iPod Nano 2Go gagné sur une radio début février...(je pensais pas le recevoir un jour).

Me voilà avec la panoplie du parfait switcher :D

Non mais y en a qui ont du bol ! J'ai fait tous les jeux possibles et inimaginable pour tenter de gagner qqch et je n'ai JAMAIS rien eu :(

Profite bien de ton futur MacBook et de ... ton nano. Petit veinard ! :rateau:

Non mais y en a qui ont du bol ! J'ai fait tous les jeux possibles et inimaginable pour tenter de gagner qqch et je n'ai JAMAIS rien eu :(

Profite bien de ton futur MacBook et de ... ton nano. Petit veinard ! :rateau:

Bon je vais pas te dire que l'année dernière j'ai gagné une PSP sur la même radio...
(comment ça je viens de le dire?) :siffle:

Lol iShin, t'es un ptit veinard. Moi non plus j'ai jamais rien gagné, mais mes frères oui (special guest à cannes et une centaine d'album de jazz, comme quoi ça n'arrive QU'AUX autres ;)). Sinon j'ai le Nano 2G Red, tu vas te régaler :).

J'espère pouvoir me décider vis à vis de l'écran également, car si je suis le choix de la raison le macbook m'est totalement suffisant, mais je dois bien avouer que la taille de l'écran est un point qui m'est relativement cher, même en branchant un ecran externe (il y a aussi une question de place qui entre en jeu, puisque mon PC n'est pas encore mort lol).

Peut être vais je finir par prendre un macbook moi aussi pour éviter de casser ma tirelire de jobs d'été lol.

En tout cas vivement que tu nous montres tes photos de déballage, allumage etc ... :)