C'est mieux magsafe en L ou en T?

Ca dépend de où est ta prise murale par rapport à ton MacBook...

Cela dit, historiquement, il y a eu le T, puis le L (on peut considérer qu'il s'agit d'une amélioration). Mais les Retina sont en T, il me semble.

A noter que le L peut être orienté dans un sens (vers l'arrière de l'ordi) ou dans l'autre (vers l'avant).

D'expérience, un T est peut-être plus pratique (moins de torsion) quand on est sur un canap, dans un lit... Un L est parfait (pas de torsion) quand on est sur un bureau (prise murale derrière l'ordi)...

Bref, vivement le MagSafe en W.

Ca dépend de où est ta prise murale par rapport à ton MacBook...

Cela dit, historiquement, il y a eu le T, puis le L (on peut considérer qu'il s'agit d'une amélioration). Mais les Retina sont en T, il me semble.

A noter que le L peut être orienté dans un sens (vers l'arrière de l'ordi) ou dans l'autre (vers l'avant).

D'expérience, un T est peut-être plus pratique (moins de torsion) quand on est sur un canap, dans un lit... Un L est parfait (pas de torsion) quand on est sur un bureau (prise murale derrière l'ordi)...

Bref, vivement le MagSafe en W.

Merci pour ton commentaire, j'au un macbook pro rétina 15.

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

c'etait pour savoit si on pouvait mettre un magsafe en L dessus ( magsafe 2 en T de base).

Sauf erreur, via l'adaptateur vendu au prix de l'or...

Le magsafe en T est je crois plus facile à s'enlever en cas de pépin (pied dans le câble etc...) que le L d'après certains avis que j'avais vu il y a un certains temps....

Les deux se valent, le magsafe L est pratique dans les deux sens et il n'y a pas de courbure à partir de l'embout mais des fois il bloque l'accès au port juste à coté.
Le magsafe T doit être pratique sur une surface plane mais dans n'importe quelle position, il est souvent courbé à son embout.

moi j'aime bien le T
jamais eu de souci avec
pendant 2 semaines j'ai eu un L sur un macbook pro, je trouve que c est moins pratique.
c est mon avis.

En plus j'ai vu que certain en L avait des problèmes tels:
-Des étincelles
-Des dysfonctionnement
-Des desasemblages de pièces
-Bien d'autres....

Ca c'est une spécificité du Magsafe en T:
apple-magsafe.jpg

Le MacBook Air 2012 a aussi un embout en T contrairement a son prédécesseur 2011 ;) Ça change mais on s'y habitue.