C'est (trop) calme ...

Statut
Ce sujet est fermé.

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Leopard : fin mars
iLife : idem
Mise à jour : idem

"Coup de théâtre" chez Apple j'y crois pas, mais encore beaucoup d'innovations dans Leopard : O U I !

Faut arreter de nous mettre la pression chez MacGe !!! lol :p

;)

Apres la 3ème transition (intel), steve nous a annoncé la troisième révolution, on ne sait pas en quoi ça cosniste, mais ça m'étonnerait que ça se limite à l'iphone…
Ne pas avoir présenté ilife et iworks est un indicateur fort. Chacun avait réservé la somme pour la mise à jour, et rien !

C'est vrai que c'est pas de chance. La première année ou je voulais acheter ilife.

Par contre une révolution ... ou alors ils en ont caché beaucoup à la présentation de léopard, ou il va y avoir des déçus.

Enfin si j'en crois l'auteur (qui doit suivre les prèversions de léopard) il va falloir attendre encore pour une version définitive.

A bientôt :zen:

Laurent

Apres la 3ème transition (intel), steve nous a annoncé la troisième révolution, on ne sait pas en quoi ça cosniste, mais ça m'étonnerait que ça se limite à l'iphone…
Ne pas avoir présenté ilife et iworks est un indicateur fort. Chacun avait réservé la somme pour la mise à jour, et rien !

Je me fais peut-être un film mais je me dis que si on a pas de nouvelles d'iLife, iWork et de maj des machines actuelles c'est très certainement parce que ces nouveautés seront directement dépendante des nouvelles technologies présentes dans Léopard.

Pour donné un exemple (plausible ou pas), imaginons que Léopard intègre une nouvelle interface poussant à l'utilisation d'écrans tactiles multitouch (pour faire le lien vers d'autre sujet dont on parle beaucoup sur MacG). Il est évident qu'Apple est coincé parcequ'ils ne vont pas sortir un nouvel iMac MultiTouch maintenant ;)

L'iPhone a déjà vendu un peut la mèche puisqu'il présente une nouvelle interface qui pourrait être celle de Léopard. Steve s'est peut-être dit qu'il valait mieux en rester là avant la sortie de Léopard.

Je me fais peut-être un film mais je me dis que si on a pas de nouvelles d'iLife, iWork et de maj des machines actuelles c'est très certainement parce que ces nouveautés seront directement dépendante des nouvelles technologies présentes dans Léopard.

Ca parait assez évident maintenant. D'ailleurs c'est aussi vrai pour l'iPhone. Tout semble lié à Léopard. Il va être long ce mois de Mars.

Par contre rien concernant un intermédiaire entre le Mac Mini et le Mac Pro. Pourtant c'est ce dont j'ai besoin, un shuttle Apple un peu extensible ...

Pour ce qui est de iWork, on peut aussi imaginer qu'Apple travaille sur la compatibilité de Pages et keynote avec les nouveaux formats de Microsoft Office ;)

... Il va être long ce mois de Mars ...

Bon alors mars c'est fait (ou presque).

J'ai pas de souvenir de si peu de mise à jour depuis longtemps. Heureusement que le passage à Intel devait faire évoluer les produits plus vite.

Je ne sais pas si c'est Léopard qui "bloque" tout, mais dans ce cas, il reste encore à attendre quelques semaines ...

A bientôt :zen:

Laurent

Je ne vois pas trop où est le problème.
Apple avait annoncé Leopard au printemps. Donc entre fin mars et fin juin : on est dans les temps.
Concernant iLife, la version 07 ne va pas vraiment passionner les foules.
Après, le fait qu'ils puissent balancer leur bidule du jour au lendemain sans prévenir personne, ça a l'air de plaire aux Macusers...
Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je pense qu'il y aura de nouvelles machines durant la période avril / mai. C'est durant cette période que les universités américaines et les étudiants renouvellent leur parc informatique. Avec peut-être Leopard à la clé, plus d'autres nouveautés et des nouvelles versions logicielles...

Bref, à mon avis, c'est actuellement le calme avant la tempête. ;)

P'tin, ce n'est pas le forum "rumeurs", je vais me faire engueuler... :rateau:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. ;)
Je viens de regarder une des vidéos ADC (Graphics and Media) et la démo de la fin dans keynote est une vrai réussite.
Si effectivement, iLife et iWork tirent parti de Leopard, notemmant Core Animation et Quicktime H264 Alpha, alors on en reparlera à la sortie de ces deux suites logicielles.
Rien que pour l'interface utilisateur, iLife 07 pourrait être une grande réussite.

:rolleyes: Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, d'après le peu d'informations dont tu disposes au sujet d'iLife 07.
D'autre part, on peut ajouter qu'il n'y a pas qu'iLife qui semble "bloqué" dans l'attente de Leopard.

Il y a également iWork, mais aussi Final Cut et surtout Logic Audio dont la nouvelle version est attendue depuis des mois.

Ça fait quand même beaucoup de mises à jour qui étaient attendues raisonnablement plus tôt, et qui semblent être mises en standby, ce qui plaide pour une dépendance très forte avec la sortie attendue de Leopard.

Je ne vois pas trop où est le problème.
Apple avait annoncé Leopard au printemps. Donc entre fin mars et fin juin : on est dans les temps.
On ne parle pas que de Leopard, mais du calme général de toutes les mises à jour.
Comme tu dis, ce n'est pas un "problème", mais c'est quand même assez particulier et inhabituel pour être souligné, ce qui est le sujet de ce fil me semble-t-il.

Après, le fait qu'ils puissent balancer leur bidule du jour au lendemain sans prévenir personne, ça a l'air de plaire aux Macusers...
Ah bon ? :mouais: T'as encore d'autres idées reçues dans ton catalogue sur les MacUsers, qu'on rigole une peu ?

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais oui, mais oui...:sleep:

Personnellement je pense que le nouveau chaton de apple va sortir courant le mois de juin. Je m'explique. Vista venant de sortir et n'attirant pas tellement les foules, apple va surement en profiter pour prendre bien son temps pour finaliser proprement Leopard et son nouveau système de fichier afin de mettre un grand coup de pied aux fesses de Microsoft.
En ce qui concerne des nouvelles bécanes mac, à mon avis elles sortiront en octobre afin de profiter des nouveaux processeurs Intel ( cf news sur leurs nouveaux processeurs).
Tout ça m'embête un peu, car en faite j'aimerai switcher de Windows à Mac os en prenant directement Leopard et les nouvelles bécanes ( radin inside ... étudiant quoi :( )
Voilou :)

Statut
Ce sujet est fermé.