cette panther me les brise!!!!

THE DOCDUC a dit:
je suis d'accord que mac os X ça le fait!

Mais franchement un mac c'était pas mac os 9 avec des applic, qq utilitaires, et des preférenes faciles à gérer avec un peu d'habitude. Le tout bien rangé dans le dossier système?

Maintenant, je pleure pour retrouver une préférences dans le dossier library (en anglais une fois sur 2 on ne sait pas pourquoi) mais dans la session utilisateur et pas dans les autres en inversement proportionnel...

Au fait pourquoi l'ordi est parfois en roostbeef sur des applic ou le finder et pas pour d'autre

Je ne mets pas une seconde en doute le fait que je suis le seul responsable de ce bordel mais je dois être un peu con (je n'ai que BAC + 15!) et à chaque évolution de Mac os X s"est le même foutoir

Moi aussi, je dois être un peu con, comme toi. :up: Mais, moi, je n'ai même pas BAC +1. :D
Quand on vient de l'OS 9.2.2 à Tiger, on est un peu perdu dans ce dédale. :rose: Il ne faut pas se lamenter. Il suffit d'ouvrir le livre "ad hoc". Tout n'est pas génial, comme on le voit écrit partout.
En outre, apprendre l'Anglais, n'est pas une mauvaise chose en soi! :love: ;)
Courage!

Salut

le pourquoi du comment est fort simple

en fait il ne faut pas oublier que ton mac peux avoir plusieurs utilisateurs et que ceux-ci n'utilisent pas forcement les mêmes applications

donc il est normal de trouver une bibliothèque commune pour les applications que tous les utilisateurs e partagent (par exemple safari) et la bibliothèque dans la petite maison comprends les applis que seul cet utilisateur là peux utiliser

Ce système de dossiers (bibliothèque, préférences, etc) permet aux différents utilisateurs de configuer le Mac comme ils l'aiment

Elle est pas belle la vie!:up:

lepetitpiero a dit:
Salut

le pourquoi du comment est fort simple

en fait il ne faut pas oublier que ton mac peux avoir plusieurs utilisateurs et que ceux-ci n'utilisent pas forcement les mêmes applications

donc il est normal de trouver une bibliothèque commune pour les applications que tous les utilisateurs e partagent (par exemple safari) et la bibliothèque dans la petite maison comprends les applis que seul cet utilisateur là peux utiliser...

Biensûr je déconne, je comprends que c'est bien mais je n'arrive pas à intégrer le fonctionnement de mac os X :
-c'est quoi une authorisation?
-pourquoi je viens d'installer toutes mes maj que je ne pouvais pas faire du tout hier?
-pourquoi je ne peux ouvrir que qq photos sur les 3000 dans iphoto (ça marchait encore il ya qq jours,
-et surtout comment on répare , je veux une application qui me dit ou se trouve le bug et comment je le répare.... Ok je gache le métier avec mes éxigences, ça doit être mieux quand on rame!!

vous avez vu comme je suis balaise j'ai commencé hier et je sais déjà mettre des photos sur mes post (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle!!!):eek:

Bonsoir

-pourquoi je viens d'installer toutes mes maj que je ne pouvais pas faire du tout hier?
-pourquoi je ne peux ouvrir que qq photos sur les 3000 dans iphoto (ça marchait encore il ya qq jours,
-et surtout comment on répare , je veux une application qui me dit ou se trouve le bug et comment je le répare.... Ok je gache le métier avec mes éxigences, ça doit être mieux quand on rame!!

en premier lieu si ton mac reste allumé la nuit , il fait comme un grand, tout seul, un peux de ménage

dans iphoto, tu ne peux i importer que des images en 8 bits et en RVB

en plus je crois que la photothèque à une taille limite

mais tu peux lancer la reconstruction de celle-ci au besoin, quand tu demarres iphoto, appuis en mêm temps sur pomme+alt

pour réparer les autorisations: utiitaires, utilitaire de disque tu selection ton HD et clic sur reparer

si besoin tu peux aussi reparer le disque, mais là il vaut mieux booter sur le dvd d'install et d'aller là aussi dans utilitaire de disque afin de reparer aussi la racine du HD

sinon je t'assure onyX est un bon utilitaire de néttoyage ( a essayer) mais si tu maitrise le terminal...)

@+