CG sur imac?

Goud'Xa

Membre enregistré
19 Janvier 2010
3
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je ne sais pas et surtout je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose.
Je souhaiterais dans un futur proche changer mon mac (G4), par l'achat d'un imac à 21,5", mais voila je ne sais pas si la version avec la CG Geforce du 1er prix, où la CG ATI à 250€ de + serait la mieux pour l'usage que je fais, je ne joue pas, ni je fais des modifs sur vidéo, etc...?
Merci pour vos réponses clairs.
A+ Goud'Xa

Tu ne fais que du traitement de texte et internet en fait?
Si c'est ça, la CG de base fera l'affaire mais tu auras plus de mal à revendre ton iMac dans le futur! Mais si tu ne comptes pas le revendre et que tu ne te mets pas à jouer ni à faire des montages de video, pas de probleme je pense ;)

Salut, merci pour ta réponse. En effet je ne fais pas de jeux ni de vidéos, mais par contre je regarde plusieurs vidéos en même temps de internet et aussi des vidéos privés. De plus il m'arrive de faire des montages dessins et photos pour créer des affiches ou des tracts.
A+ Goud'xa

Direction le forum "Conseils d'achats" :siffle:

La CG ne joue pas pour ce genre d'applications, sauf peut être si tu veux profiter de l'accélération MPEG, mais elle doit être présente sur toutes les cartes.

Merci pour vos réponse, je vais acheter l'Imac 21,5" à 1099€.
Je pense que ce n'est pas la peine de prendre une version plus développée pour l'utilisation que j'en fais.
Mon Emac G4, je vais le garder, mais je voudrai faire un reset pour le nettoyer un peu, seulement plus moyen de retrouver mes cd d'installation et de démarrage, si quelqu'un a une solution...
Merci à+ Goud'Xa