changement de disque dur et bug au démarrage

claude974

Membre enregistré
11 Octobre 2014
5
0
40
Bonjour,
Je vous donne un petit historique>

J'ai eu un macbook blanc (2,4ghz, 2g ram, ssd samsung 840 pro 126GB testé en externe et roule nikel, clavier qwerty, batterie OK) que nous appelions MAC ''A''. Il a mis fin a ses jours en se jetant de la fenêtre (il était éteins)... du coup bruit bizarre au redémarrage, un peu normal après une chute quoi, je l'avais donc remisé.

J'ai racheté a un ami un vieux macbook blanc (2.0 ghz, 500M de RAM, DD de 60Gb, clavier et batterie HS) même genre, mais pas suicidaire. et il s'appelle ''B''

Du coup j'ai tenté de réunir les point fort de A et B pour me faire une bête de concours (sans grand espoir je l"avoue).

ce qui a marché :) : RAM et Clavier de A dans B
Ce que je voudrais au top :D : Carte mère, SSD ,RAM et Clavier de A dans carcasse + écran de B

->dans un premier temps pourquoi pas mettre SSD ,RAM et Clavier de A dans carcasse + écran
+ carte mère de B (le temps de vérifier que carte mère de A soit toujours OK)

-> quand j'ai essayer cette config, l'ecran fut gris, avec une icône genre dossier avec dessus dessiné une panneau d'interdiction.
Puis simplement le panneau d'interdiction en plus gros (a la place de cette belle Pomme habituel):mouais:

Pourriez vous m'aider?
:zen:

Dernière édition:
Il faudrait que tu réinstalles l'OS, fait une clé d'OS X Bootable et démarre en appuyant sur Alt et choisis ton USB

tout dabord je renonce a l'idée de récupérer la carte mère du A car HS
j'ai fait une sauvegarde time capsule du B au cas ou..., c'est ça que tu appel une clef d'OS X bootable?
le SSD du A contient pas mal de programme, genre AOE, Pack office, ou encore photoshop, et comme je l'ai acheté comme ça je n'ai pas les CD... puis-je faire une clef bootable de celui ci? ou alor si j'utilise lOS de B sur le SSD de A je perd tout ce qu'il y a sur A?
vue que j'ai deja sauvé mes vidéos, doc e photos c pas non plus super grave en soi>
merci pour vos reponses ^^

Une Clé Bootable consiste à télécharger le système d'exploitation et le mettre sur une clé USB via un programme qui rendra la clé Bootable.

On se complète tellement. :D:D:D:D:D:D:D:D

Merci de la Précision l'ami.

voilou, ca va j'ai saisi le concept de bootable ^^
cependant, si je fait une clef bootable du DD actuellement sur le MAC puis-je démarrer sur le SSD de l"ancien mac et ainsi préserver mes anciens programmes?
ce qui serait possible si le BOOTABLE ne concerne que la partie driver et OS préservant ainsi les Soft+données installé>
bien cordialement ;)