Changement de disque dur et localisation des musiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Axsis
  • Date de début Date de début

Axsis

Membre confirmé
20 Décembre 2006
43
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Toutes mes musiques d'iTunes sont localisées dans un disque externe, que je range moi même.
Je vais bientôt changer de disque dur, pour en prendre un plus grand. Comment dois-je faire pour que la localisation des musiques sur le nouveau disque dur se fasse automatiquement. Car je ne me vois pas redonner une cible à chacune de mes 2800 musiques.

J'espère que vous pourrez me répondre.
PS : Je pensais renommer mon nouveau disque dur de la même façon que l'ancien "LACIE".

Merci par avance.
A bientôt.

Guillaume

soit effectivement tu redonnes le même nom au nouveau disque, soit dans iTunes Préférences, tu lui redonnes le chemin d'accès à la bibliothèque iTunes (ce n'est que le dossier principal contenant tous les autres sous-dossiers qu'il faut lui redonner, et pas le chemin d'accès individuellement de chaque album)

Tu peux aussi prendre le dossier contenant la musique (une fois transféré sur le nouveau disque) et le glisser sur l'icone d'iTunes. iTunes va alors mettre à jour tous ses chemins d'accès

Merci pour ta réponse rapide.
Mais en fait, je ne laisse pas itunes gérer ma musique automatiquement. Je fais tout manuellement.

Et le fait de remettre toutes mes musiques dans iTunes après le changement de disque me dérange car je perds tous mes compteurs de lectures.

Donc la localité du dossier iTunes Music n'est pas la même que le dossier contenant mes musiques.

Il y a t'il un autre moyen ?

ok.... donc soit tu renommes le nouveau disque de la même manière que l'ancien, soit tu glisses le disque contenant tes musiques sur l'icone d'iTunes pour qu'il mette à jour les chemins d'accès aux fichiers

Avant fais-toi une sauvegarde (une copie ailleurs sur ton disque) du dossier iTunes Music de ton disque dur interne (dossier contenant les fichiers xml qui gardent tes compteurs de lecture, tes playlists, etc...) au cas où la manip proposée te fiche le souk.

Salut, pour déplacer ta musique sur un nouveau disque dur en préservant tes données (notations étoile, etc...) il existe une solution !

Elle n'est pas évidente à trouver sur le net (j'ai cherché pendant plusieurs jours).
Cette solution vient d'un forum US que m'a donné la hotline d'Apple quand je les ai appelé car je ne trouvais pas comme toi.

Voici le lien :
http://hifiblog.com/past/2006/05/11...ou-dont-let-itunes-manage-your-music-library/

ça a marché pour moi !
;-)

Ouahou, ça me semble génial, mais je suis une vraie bille en anglais.
Pourrais-tu nous donner une explication rapide en français si tu as le temps ?

Merci par avance !

Guillaume