Changement de disque dur interne

Bonjour,

Teste ta machine avec n'importe quel dd externe, pour être sûr que c'est le dd interne qui est HS.

Bonjour,

Teste ta machine avec n'importe quel dd externe, pour être sûr que c'est le dd interne qui est HS.
+1
--

et je dirai que même avec un dd interne HS on peut parfaitement utiliser un dd externe comme disque principal permanent
c'est une maniere simple d'éviter d'ouvrir un mac pour changer le disque interne

je l'ai fait avec plusieurs macs, ca ne pose aucun problème

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la certitude que le DDI est bien HS, c'est oui. Avant mes vacances quand j'avais eu mon problème, des personnes du forum m'avaient indiqué comment "entrer dans le coeur du bouzin" et après plusieurs heures de manip' j'avais eu droit à : "..... can't be repared" ce qui me semblait éloquent.

Pour ce qui est d'utiliser mon DDE, tant qu'à faire je préfère le garder pour mes sauvegardes, raison pour laquelle j'aimerais acheter un DDI et le faire poser (j'ai quelqu'un qui peut le faire).

C'est pourquoi je voulais savoir si une marque était plus fiable qu'une autre, bref, si vous étiez à ma place, le matériel que vous achèteriez. Oui.... je sais... s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais racheté un imac, mais mes impôts ayant considérablement augmenté... blablabla... no comment.... :rolleyes:

Merci pour vos suggestions.

:zen:

C'est pourquoi je voulais savoir si une marque était plus fiable qu'une autre, bref, si vous étiez à ma place, le matériel que vous achèteriez. Oui…. je sais... s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais racheté un imac, mais mes impôts ayant considérablement augmenté... blablabla... no comment.... :rolleyes:
Je prendrais un dd chez Macway en profitant d'une promo…
Ou alors un SSD, mais tu seras bridé par le SATA I.

en passant , macway a une newsletter email qui entre autres pointe des promos
(ceci dit je conseille de filtrer car c'est une newsletter.... quotidienne)

Merci Pascal, je vais tâcher de filtrer du mieux que je peux.

:up:
Tu crées une boite Macway.
Quand tu reçois ton 1er mail de chez Macway, tu cliques une fois dessus.
Tu vas dans les préférences de Mail / Règles : ajouter une règle. Tu donnes un nom à la règle, tu choisis Si 'lune des conditions suivantes… De / Contient / macway.com == Déplacer le message Vers la boite que tu viens de créer.

C'est plus long à écrire qu'à faire !

Tu crées une boite Macway.
Quand tu reçois ton 1er mail de chez Macway, tu cliques une fois dessus.
Tu vas dans les préférences de Mail / Règles : ajouter une règle. Tu donnes un nom à la règle, tu choisis Si 'lune des conditions suivantes… De / Contient / macway.com == Déplacer le message Vers la boite que tu viens de créer.

C'est plus long à écrire qu'à faire !
+1

A une époque j'avais fait ca via les filtres gmail en ligne ( très efficace et dans certains cas superieurs aux regles dans Mail)
j'avais même crée une sous categorie car à l'époque je ne cherchais à etre informé que sur des promos ciblées et me foutais des autres news ( et tout ce qui n'était pas sur la promo ciblée etait directement passé en " lu")

Bonjour,

Merci pour vos infos fort intéressantes que j'ai mises en pratique.

Sur un autre plan, vous allez sans doute me trouver un peu nouille mais, on voit tellement de choses sur le net, qu'avant d'oeuvrer je préfère poser la question.

J'ai trouvé un DDI chez Mc Way et ils me répondent ceci :

"Ce disque convient parfaitement pour votre Imac 24 pouces

Cependant, le changement de disques durs dans un Imac est délicat

- Démontage du disque avec un outillage spécifique

- Ventouses pour écran

- Souci de sondes thermiques sur le disque dur d'origine.

Pourriez-vous SVP nous communiquer le numéro de série de votre Imac? Nous pourrions éventuellement vous proposer une solution pour le montage 'si votre machine est éligible)".

Est-ce normal et sans conséquence si l'on me demande mon numéro de série ? :confused:

Peut-être que oui, mais je préfère vous poser la question.

Merci d'avance.

bonjour
macway est un site sérieux et s'ils te demande ton N°de série c'est pour pouvoir te renseigner correctement
et que pourraient ils faire avec ton n° de série?
gerard

Le n° de série ne leur servira que pour vérifier le modèle exact que tu as. Ce serait ballot de leur part d'installer ou de te faire installer un disque dur non compatible. :zen: