changement de l' icone MAIL

le timbre , c'est mignon
et en plus sur le Marianne y a pas la valeur en euros , donc ca peut servir longtemps, longtemps et de partout
:D

question
Renaud31
j'ai des contacts qui seraient ravis de remplacer "l'aigle americain Mail" par l'un des 2
je peux leur filer tes 2 retaillages?

Les images ne sont pas à moi mais à airday. Tu vois avec lui :D

@ airday : voici la recette que j'ai utilisée :

- j'ai détouré les images dans Aperçu (lasso intelligent)

- puis j'ai utilisé Img2icns, qui transforme l'image en une "vraie" icône directement utilisable.

http://www.img2icnsapp.com

ben c'est toi qui a bossé sur des images "trouvées" par airday

Allez hop , faisons fi de politesses, je download et je refile

Absolument impossible :mad:

Tu dois :

- effacer le disque
- formater
- réinstaller
- mettre à jour
- t'excuser

Ca t'apprendra.
t'as oublié un truc

s'excuser ET payer la tournée à tous les modos ( gaffe , de vrais alcolos)
et à toi bien entendu

PS merki pour les liens

Absolument impossible :mad:

Tu dois :

- effacer le disque
- formater
- réinstaller
- mettre à jour
- t'excuser

Ca t'apprendra.

Arf arf, rinafout'

J'ai passé l'écran au Scotch Brite* (côté vert) en frottant très vigoureusement , ensuite je l'ai laissé tremper dans la baignoire 10 minutes et ça fonctionne parfaitement, je ne vois plus rien sur l'écran.:up:

*
scotchbrite1.jpg

Je voulais être sûr, je l'ai replonger dans du détergent.
Pour le moment il est dans la séchante (avec le chat) à 1200trms pour 35 minutes , wet & sea. :cool:
Ah ouais quand même

c'est l'operation "sea sec & sun "

et le lapin tu le rends à Chantal G?
(ou Jean-Jacques son ex ?)

re bonjour
Déçu

j'ai , comme tu me le conseilles essayé de transférer les icônes que tu m'as adressés ( je t'en remercie d'ailleurs bien vivement)- Mais nouvelle déception , le timbre n'apparait pas c'est un petit carré avec TIFF que j'ai!!
il y à donc un autre problème propre a l'ordi ?
je vais essayer de le découvrir (peut être) avec SOS et de réparer le disque s'il existe un défaut-
à moins que tu envisages autre chose ?
à +

???

Ca ne peut pas être TIFF, je t'ai mis à disposition des .icns

Tu es sûr d'avoir choisi la bonne image ?

re bonjour
Déçu

j'ai , comme tu me le conseilles essayé de transférer les icônes que tu m'as adressés ( je t'en remercie d'ailleurs bien vivement)- Mais nouvelle déception , le timbre n'apparait pas c'est un petit carré avec TIFF que j'ai!!
il y à donc un autre problème propre a l'ordi ?
je vais essayer de le découvrir (peut être) avec SOS et de réparer le disque s'il existe un défaut-
à moins que tu envisages autre chose ?
à +

Bonjour

Le plus simple c'est de transformer l'image Tiff (avec cadre noir lue par le Finder) en image Tiff (sans cadre noir lue par le Finder) ce qui donne avec un cmd I du fichier de l'image, 3 images identiques dans la barre de titre, la petite image en haut à gauche et la grande en bas dans l'aperçu.

Alors la, le déplacement doit fonctionner.

Un commande X pour supprimer cette icône, pour retour à l'icône originale.

Le terminal fait ça très bien.

Devrais fonctionner normalement avec les extensions: bmp, gif, jp2, JPG, jpeg, exr, pdf, psd, PICT, png, SVG, tga, tiff, SGI, icns

Les fichiers traités de cette façon, sont plus affichés en aperçu mais en icône par le Finder (donc sans cadre).

Fonctionne chez moi avec Léopard 10.5.8 et Mountain Lion 10.8.2

Ma solution est pas la plus simple, mais je l'utilise sans problème (rapidement avec un AS suivant mes besoins de modifications d'icônes).

Bonnes recherches.

@+

Hello, j'aurais besoin de vos lumiéres sur les formats d'icones.

J'ai un dossier avec des centaines d'icones mais lorsque je veux voir ce que c'est comme type , il est marqué "exe unix" hors sur les sites on peut télécharger tu .ico ou .ics ou .png et aucun ne marche.
http://www.iconarchive.com/search?q=macintosh+hd&page=2

Je pourrais passer par un soft gratuit mais j'aimerais y voir plus clair.

Merci d'avance

Tu as toujours la commande file (dans le Terminal...) qui peut donner des renseignements.
D'autant que si ça te dit "exe unix" il y a des chances que file connaisse.