changement disque dur imac

Benjg100

Membre confirmé
21 Juin 2006
20
0
39
Bonjour,

je suis entrain de changer mon disque dur interne sur mon imac core duo et 2 ou 3 questions se posent.

La première, le disque en SATA que j'ai acheté a un jumper pour sélectionner la rapidité d'opération. Soit 1.5Gb/s soit 3Gb/s, lequel choisir ?

La deuxième, sur l'Imac il y a une prise qui est relié au disque dur mais je ne sais pas à quoi elle sert. C'est celleen pièce jointe.
je n'ai pas cette prise sur le nouveau est ce grave ?

La troisième , dois je partionner mon disque avant l'installation sachant ke je vais installer un windows dessus ?

Merci beaucoup​

bonsoir,

mon mac surventille.

Avec istat pro j'obtient ce résultat (pièce jointe)

j'ai mis mon disque dur en 3Go/s pensez vous que cela vient de là ?

Cordialement

Je ne suis pas certain que votre disque dur neuf soit compatible à 100% avec l'Imac, il faut retenir que seules les barrettes mémoires, pouvant être installées par l'utilisateur, sont à peu près standards.
Les Imac d'Apple sont composés de pièces essentiellement approvisionnées de matériels destinés aux ordinateurs portables avec une adaptation particulière à l'architecture de cet ensemble.
Juste une petite question, pourquoi avez vous ouvert votre Imac pour échanger le DD, était-il hs ?

Les Imac d'Apple sont composés de pièces essentiellement approvisionnées de matériels destinés aux ordinateurs portables avec une adaptation particulière à l'architecture de cet ensemble.

les disque durs Imac sont des disques durs 3,5", c'est à dire destinés à des machines de bureau et non à des portables(2,5")

en ce qui concerne la manip elle-même, je passe car à priori assez compliqué

si tu comptes utiliser windows via bootcamp, c'est bootcamp qui s'occupera de partitionner

bon courage

ps: sur mon Imac, la vitesse du dd est indiquée à 1,5 Gigabit

bonjour,

oui j'ai changé le DD car l'autre était mort.
J'ai effectué la partition avec utilitaire de disque au moment de l'install de leopard cela a fonctionné parfatement et windows tourne très bien.

Maintenant la seule chose est que j'ai un bruit de ventilation assez fort.

Je vais le mettre en 1.5Gb/s comme tu me le conseille anneee pour voir ce que cela change.

Demonter l'Imac n'est pas super difficile. Suffit de prendre son temps et tout ce passe bien.

Le plus difficile cela a été le remontage de l'écran pour les vis qui sont d'un accès reduit.

Bonjour,

j'ai mis le DD en 1.5Gb/s et j'ai toujours ce bruit de ventilation quelqu'un a une petite idée par rapport à la pièce jointe que j'ai fourni, rien ne semble étrange ?

Je pense que la petite prise dont tu parles est la sonde de temperature du disque. Si sur ton nouveau disque tu ne la pas branchée, il n'y a pas de lecture de la temperature donc vitesse du ventillo a donf!

et a ton avis je peux l'enlever de mon ancien disque dur san risque cette petite plaque ou alors elle est reliée a quelque chose a l'intérieur ?

c 'est bon, c'etait bien ca. c'etait la sonde de temperature du disque dur
du coup il est aussi silencieux qu'au début. un vrai régal merci beaucoup