Changement disque dur Mac Mini 2012

2 - où placer le SSD ? À la place du bas ou du haut ?

Tu dois placer le ssd à la place du dd actuel et le dd actuel sur une nappe que tu achètes je pense.

Si on souhaite simplement remplacer le disque dur d'origine par un SSD, est-il nécessaire d'acheter une nappe, ou peut-on se servir de celle d'origine ?

Les Samsung ont un problème de firmware non résolu à ce jour, préférer Crucial est un bon choix qui ne pose pas problème dans le temps
En cherchant sur la toile, je me suis rendu que pas mal de personnes utilisent des Samsung EVO avec des Mac Mini.
Quels sont ces problèmes de firmware ? Les Samsung sont quand même bien moins chers que les Crucial.

Il y avait une promo hier (que j'ai laissé filer… :( ) sur amazon : un Samsung Evo 850 500 Go à 165,90 €.

tu peux te servir de celle d'origine, aucun problème !
C'est juste que la baie du superdrive a un connecteur "à la con". Du coup, pour ceux qui veulent mettre un 2d DD à la place du superdrive, plutôt que d'acheter un cable (?) et avoir le DD qui se trimbale (probablement), il existe des baies de la taille de celle du superdrive avec un emplacement pour y insérer un DD (à la place du superdrive) - un truc qui ressemble à ça : image

Du coup, le problème avec la série EVO 840 semble résolu… mais cette série n'est plus disponible à la vente.

Où le trouves tu à ce prix ?

Sent from my iPad using Tapatalk

On ne sait pas, il faut surveiller en permanence ce qui est proposé. ;)

Toujours à 178€ chez moi :-)