Changement disque dur Mac Mini 2012

Petit déterrage maintenant que j'ai acheté mon SSD.

Une fois le disque installé j'aimerais faire un fusion drive manuel. Ai-je accès au terminal à l'installation ?

De mémoire il n'y a pas cette option :

* Restauration à partir de TM
* Réinstaller OSX
* Aide en ligne
* Utilitaire de disque

A moins que dans utilitaire de disque ?

Merci d'avance.

Je mets à jour mon sujet en précisant que l'opération s'est terminée et que le patient est bien en vie.

Néanmoins :

* il me reste 3 vis que j'ai zappé de remettre :bookworm:
* c'était blindé de poussière
* l'opération n'est pas si facile que ce que j'imaginais, en effet il m'a fallu 2 heures. Le plus simple étant de faire le fusion drive et la réinstallation du système.
* j'ai réussi à casser le connecteur infrarouge :mad: Il s'agit du connecteur qui est débranché sur la droite. En faite la patte est venue complètement au lieu de seulement retirer la fiche.

* Le silence et les performances sont de mise même si je m'attendais à faire X 10 en terme de performance je suis plutôt à X8 ( en lecture en tout cas). Cela est sans doute dû à Fusion Drive ?

Bonsoir,

Je complète ce fil en indiquant que j'ai remplacé le DD original 1 To (Mac Mini early 2012 Intel Core i7 2.3 GHz DD en position inférieure) par un SSD 500Go Crucial BX100. J'ai déplacé le DD en position supérieure (pas de Fusion Drive). J'avais déjà les Torx et le spudger. J'ai juste acheté les accessoires chez iFixit (nappe, vis et "grommets").

Comme guymauve j'ai noté beaucoup de poussière à l'intérieur (jamais nettoyé !). Les manips sont à faire tranquillement et méthodiquement. Pas de casse pour ma part (ouf!).

J'ai tout de suite noté la différence au niveau rapidité au démarrage ainsi que l'ouverture des applications.

houdini :merci:

Tu as pu remettre toutes les vis ?

Il y a juste les deux vis sur le côté du disque dur d'origine que je n'ai pas remises sur le côté du SSD. Je me suis rendu compte en regardant la doc après remontage que vissées elles se placent dans des trous de l'enveloppe du Mac Mini.
A l'occasion, je le redémontrerai pour les remettre.

houdini :merci:

Perso je ne redemonte pas. Par contre je vais suivre l'encrassement du ventilateur