Changement disque dur Mac Mini 2012

Kit commandé sur Ebay, ça commence fort il me manque les caoutchoucs pour maintenir le disque ...

40004420b25f3167b9cbd4a2204278af.jpg

Slt ! J'arrive 1 peu tard, mais oui sans problème je viens de la faire sur le mien et c'est vraiment facile si tu suis le tutu Owc.
Je te conseille d'acheter 1 SSD crucial tu aura moins de problèmes sont très fiables et tournent bien sur os x n'oublie pas d'activer la Trim.
Tu trouve de bonnes affaires sur dealabs j'ai pris 1 512 go M550 le dernier en date c'est l'évolution du M500 et l'est eu pour 1 bouchée de pain environ 120€, je ne me rappelle plus exactement.

Ensuite j'ai commander sur Owc avec le change $/€ ma pas coûté chère j'ai pris livraison US Posatl priorité mail et pas de douane ma coûté moins de 30€ vendu plus de 45€ voir 50€ sur ebay et amazon. Je l'est reçus en 1 semaine et fait très attention le connecteur sata dois supporter ton SSD sur ebay il vendent à très bon prix des data doubler mais pas compatible sata 3 !!!
Puis Owc tu peux leur faire confiance (matos de qualité)

Voilà tu recevra en plus 1 document papier avec photos pour le montage et démontage. Mais ton SSd à la place de ton HD puis ton HD par dessus le SSD à l'envers tu replie le connecteur sata par dessus le HD pour que ça passe les connecteurs sata doivent être entre les Disques Durs sinon risque d'endommager.

Aller courage pas difficile juste bien prendre sont temps (pas comme moi) reserve toi 1 après midi tranquille au calme et tjr regarder à 2 fois ce que tu fait et hop hop hop 1 mini tout neuf qui vas bombarder ;-)

j'ai pris 1 512 go M550 le dernier en date c'est l'évolution du M500 et l'est eu pour 1 bouchée de pain environ 120€, je ne me rappelle plus exactement.
Les modèles M500 et M550 ne sont plus au catalogue de Crucial depuis un petit moment.

Quid de la garantie alors ? Celle du site marchand, mais que fera t'il puisque Crucial ne le prendra pas en charge ?

Je l'est reçus en 1 semaine et fait très attention le connecteur sata dois supporter ton SSD sur ebay il vendent à très bon prix des data doubler mais pas compatible sata 3 !!!

heu où as-tu vu ça ?

Je l'est reçus en 1 semaine et fait très attention le connecteur sata dois supporter ton SSD sur ebay il vendent à très bon prix des data doubler mais pas compatible sata 3 !!!
Je l'avais pas vue celle-là. Et depuis quand un optical bay doit répondre aux normes SATA pour les connecteurs ?

Tu sais ce qu'est un optical bay ? C'est un boitier intermédiaire ne comportant que 2 connecteurs pour brancher un disque dur. Pour que le débit des données répondent aux normes SATA, il faut un chipset (circuit intégré) sur la carte mère contenant une version spécifique pour un modèle donné.

"Les modèles M500 et M550 ne sont plus au catalogue de Crucial depuis un petit moment.

Quid de la garantie alors ? Celle du site marchand, mais que fera t'il puisque Crucial ne le prendra pas en charge ?"

Oui peut-être de toute façon 1 SSD garantie ou pas !!! Ne dure pas plus de 3 ans donc garantie au cas de default de construction je ne vois pas Crucial te remplacer ton SSD au bout de 3 ans d'utilisation pour te le remplacer contre 1 neuf. Puis si Tu achète 1 X100 aujourd'hui dans 3 ans ne sera plus au catalogue !!! Moi cela fait 1 an que je l'est et Crucial c'est de la qualité et il fait son travail on verra dans 2 ans mais d'ici là on ne pourra plus en installer dans nos mac puisque se sera la prochaine mise à jour après le GPU puis CPU Puis Ram ne rest plus que le HD qui passera uniquement à du Pcie "soudé"
Donc ne me prend pas plus la tête que ça et n voulais pas y mettre 300€ pour 512 go de SSD TLC mon M550 fait très bien l'affaire...
Voilà. Mais c'était juste à titre informatif !!!
Sinon acheter les SSD Apple Pcie compatible Trim et Fusion Drive ne l'avez pas souligné ? Quitte à y mettre au tant d'euro

OK pour un Mac mini de 2012 qui n'a plus de SuperDrive, mais c'est bien le chipset de la carte mère qui déterminera le flux du débit et pas du tout le type de connecteur qui est standard.
Je ne sais pas ? Pourrais dire des bêtises !!! Mais un connecteurs à sont importance à mon avis ? Sinon serai resté en IDE

Moi ce qui m'amuse c'est que le demandeur guymauve a mis 3 ans avant de se décider. Son message du début date du 3 novembre 2012. :D

Oui mais ce n'est pas grave !!! Vous savez quand on est "accros" à Apple ça commence à coûter chère. Entre changer d'iphone tous les ans voir 2 ans maximum (j'ai le 5S) Puis pareille pour ipad (j'ai le mini Rétina deviens déjà vieux) Maintenant l'Apple watch Ouille ça fait mal (j'en ai pas) Et je ne parle pas des mac un macbook pro à 2500€ tous les 2 voir 4 ans maximum.

Donc je pense que "gymove" à eu d'autres priorités et qu'il sais décidez à sauter le pas !!!
Franchement j'ai un mini 2012 SSD 16 go de Ram etc... Et j'ai gardé mon 2009 HD 8 go de Ram (d'ailleurs il déconne tjr au démarrage et pas trouvé la panne) Mais à l'usage finalement si on est pas professionnelle il n'y à pas une grande différence pour du mail internet vidéo etc... Bon c'est sûr si je lance des conversions audio sera pas la même !!! Mais je regrette ma carte son pro Delta qui était dans mon powermac G4 j'aurais les moyens aurais acheté un mac pro et aurais jeté à la casse mon mini 2009 qui déconne ou passé sous windows ... Mais bon Windows je peux pas...

Bref j'ai re posté sur mon soucis si tu as le temps de jeter 1 oeil ;-)

Bon j'ai rien compris à vos trucs.

J'ai lancé le sujet un peu avant d'acheter mon mini. Ceci explique cela. J'ai laissé passé la garantie et surtout j'attendais une légère baisse des disques SSD.

Maintenant je vais me lancer mais mon kit ebay va-t-il fonctionner ou je le fous à la poubelle ?

Maintenant je vais me lancer mais mon kit ebay va-t-il fonctionner ou je le fous à la poubelle ?
Bien sûr que ça va fonctionner, il n'y aura aucun problème. J'espère que tu as récupéré ou acheté les rondelles manquantes en caoutchouc (silent bloc) ? ;)

Le vendeur m'en a renvoyé un 2ème gratos. Donc j'ai les rondelles.;)

C'est quoi cette histoire de sata2 ou sata 3 ? Ma connexion sera bridée ? C'est quoi les commentaires sur Amazon?

Déjà merci.

Dans /A propos de ce Mac/Rapport système tu vas dans SATA/SATA Express, avec ton disque dur de base, si tu vois Intel Series 5 Chipset c'est en SATA II, si c'est Intel Series 6 Chipset c'est en SATA III, donc le débit le plus élevé.

Si tu gardes ton disque dur d'origine dans ton Mac mini, il serait bon de le déplacer le plus au fond de manière à ce que le SSD soit en premier. La raison en est simple, il se peut que le chipset soit un Intel Series 5, donc en SATA II, et pas tip-top pour un SSD.

Attention, ce n'est qu'une hypothèse, mais on peut très bien avoir un Intel Series 5 et 6 sur une même carte mère. Ce cas de figure était fréquent avec le modèle possédant un SuperDrive, d'ou le conseil de déplacer le SSD sur le premier connecteur SATA. ;)

Merci de ton message.

Voici ce que j'ai :

Fournisseur :Intel

Produit :7 Series Chipset

Vitesse de la liaison :6 Gigabits

Description :AHCI Version 1.30 Supported

Je vais regarder les tutos d'install.

Je me tâte encore pour fusion drive ou pas ...