changement du DD d'un ibook white

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour à tous.

je viens de parcourir les 30 dernières pages du forum ibook pour voir si qqn avait déjà réussi la manip, mais je n'ai pas vu grand chose...

voila l'histoire :
je peux acheter chez macway un disque 40GB pour 178€, mais je dois le monter moi même...
je peux aller chez mon revendeur, il me fait le changement pour 280€+140€, pour le même disque dur. (2heures d'installation, pour un professionel)
si je fais un rapide calcul, 280+150-(178+20) = 232€. soit pas mal de mois d'argent de poche...
donc je me dis que comme les vacances approchent, je tenterais bien la manip, quitte a y passer un ou deux jours...
je ne suis pas particulièrement maladroit, mais disons que s'il faut décoller des pièces ou des trucs comme ça, j'hésiterais un peu...

tout d'abord, si vous pouviez me remettre les liens des sites qui en parlent, parceque ceux que j'ai trouvé sur ce forum sont décédés, grace à apple (itools)
ensuite, si vous avez des conseils, des expériences, des avis, etc, je suis tout ouïe...
enfin, si il y a un motivé qui habite pas trop loin de chez moi et qui veut m'assister, ou changer le dd de son ibook, ou me remonter le moral, on peut faire ça... (nivelles-bruxelles-LLN)

dans tous les cas, si je tente la manip, vous aurez droit au reportage photo le plus complet que vous n'avez jamais vu, au film mpeg4, au son, au texte, bref, a tout! (et dans la langue de molière bien sur...)

merci d'avance,

smile.gif
 
Quand tu m'as contacté, je croyais que tu avais un iBook de première génération (ceux en couleurs) comme le mien. Mais tu as un iBook 500 blanc et ce n'est pas la même manip que pour moi. Et heureusement car la procédure pour mon iBook est 10 fois plus complexe car il faut entièrement vider le boitier pour enlever le disque dur ...

D'autres ont postés des liens donc je suis sur que tu y arriveras sans soucis. D'après ce que je sais le démontage est assez proche de celui du Titanium, donc pas trop de soucis en vue.

Bon courage !
smile.gif
 
ca me réconforte que ma manip soit bien plus simple que la tienne et que tu aies néanmoins réussi!

rassure moi, tu n'as pas fait 6 ans d'électroméca pour avoir fait ça?
tu penses qu'il faut quel niveau pour tenter la chose?

la lecture attentive de ces liens ne m'ont pas trop refroidi, je pense que je tenterai le coup...

les témoignages sont toujours les bienvenus.

et puis si qqn connait un endroit ou je pourrais éventuellement rendre disponible mon petit compte rendu de l'opération, ça serait cool...

merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ca me réconforte que ma manip soit bien plus simple que la tienne et que tu aies néanmoins réussi!

rassure moi, tu n'as pas fait 6 ans d'électroméca pour avoir fait ça?
tu penses qu'il faut quel niveau pour tenter la chose?
<hr /></blockquote>

Non pas besoin d'être ingénieur, mais juste patient et un peu ordonné. Malheureusement pour moi la manip n'a pas été sans dégat puisque j'ai déchiré la nappe du tracpad et il est quasi impossible de trouver une pièce de rechange.

Mais dans ton tu démonte l'iBook par en dessous, ce qui est moins deangereux (je n'avais pas de procédure de démontage).

wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Mais dans ton tu démonte l'iBook par en dessous, ce qui est moins deangereux (je n'avais pas de procédure de démontage).

wink.gif
<hr /></blockquote>

d'après les photos, ça se fait par le dessus aussi....
 
Tu trouveras où là d'Apple. Ce sont les manuels des techniciens Apple. C'est tout aussi bien d'utiliser les conseils d'Apple elle-même, n'est-ce pas ?

wink.gif
laugh.gif


[rappel du modérateur]les services source sont strictement réserve aux centres de maintenance agrée Apple, merci de ne pas les diffusés
zen.gif
[/rappel du modérateur]
 
Au modérateur :
Je ne vois pas en quoi publier les service sources serait gravissime... surtout pour les machines qui ne sont plus supportés d'ailleurs !

Enfin bon... c'est vous qui voyez
wink.gif

 
ça fait 2h que j'ai commencé, et je n'arrive aps a retirer une pièce dans l'ancien HD, que je dois remettre sur le nouveau... ça fait 40min que je suis la dessus


sinon a part ça c'est mortel, j'espère que j'arriverai a le remonter...
 
EXCELLENT!!!!!!!!!!!
il ne fait que 37GB, mais il est bien moins bruyant et bien plus rapide que celui d'origine!!!!!!!!

tout roule comme sur des roulettes!!!!!!!

je fini le remontage.....

je suis trop content...

maintenant j'ai l'ibook 12' avec le plus gros DD de la planète!!!! (puisqu'il n'en existe pas de plus de 40GB et moins de 9,5mm...)

COOL


smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif


ps : merci a tous ceux qui m'ont donné des liens.... (particulièrement Onra... merci!!!!!!)


smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
voila, mon système est cloné sur mon nouveau DD!

alors le disque est bcp plus bruyant que l'ancien quand il est en charge ( lancement d'une applic, copie de fichier)
par contre, le reste du temps, contrairement à l'ancien, il est inaudible!!!

c'est vraiment cool... j'ai eu chaud, j'ai un tout petit peu abimer la coque sur l'avant gauche, mais je ne regrette pas!!!

allez, je prépare un mini dossier...
 
si en 60 Go mais c'est du 12 mm d'épaisseur donc trop gros pour un ibook, mais sans probleme pour un powerbook (les G3 Wallstreet accepte des disques de 17 mm par exemple, oui 17 mm mais les lombards, pismo et Ti c'est du 12 maxi)