Mac mini Changer de Mac ou bien...

Tu as plein de solutions plus qu'a choisir :D

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Oui j'ai l'embarras du choix comme on dit :) Merci à vous tous. Comme d'hab les forums Mac G c'est Top !

• J’adore
Réactions: Gwen
Bonjour,

Je pense que je vais opter pour ce dock ( je déterre) echo 20 TB4. Sur le site il disque que les barrettes SSD compatibles sont celle-ci https://www.sonnettech.com/support/downloads/manuals/NVMe_Dock_M2_compatibility.pdf Je songe à prendre une crucial. Mais les P5 ne se font plus du coup faudrait que je prenne quoi en crucial ( pas besoin des plus rapides) Mais j'y connais rien dans les modèles... Je pense prendre chez Macway ( en 2 ou 4To) Si l'un d'entre vous peut me guider pour pas me planter... Ou bien une autre piste que Crucial . Merci par avance.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui il est pas mal aussi, mais comme beaucoup de docks avec NVMe interne, le SSD n'utilise qu'une ligne PCI, du coup la limitation de 800 Mo/s ....

Sinon il faut prendre l'echo 13 qui est en TB5, et là le SSD utilise toute la bande passante, même en TB4. Beaucoup plus intéressant !

Et les options 2 et 4 To ne sont pas déraisonnables en terme de prix. A priori c'est une barrette que tu peux changer.

Par contre les prix en France sont totalement délirants. L'euro vaut 1,17$, on a presque 1 euro TTC pour 1$. On ajoute un peu de port, mais 370$ pour le 1 To ça ne devrait pas faire 550 euros TTC en France, 400/450 tout au plus ... :(

Quelle bande d'escrocs ces vendeurs français, tu comprends pourquoi je commande presque tout aux US ...

Dernière édition:
Il faut faire le tour des revendeurs (celui que tu cites je le fuis, j'espère même qu'ils crèveront bientôt), ou trouver un magasin aux US qui livre en Europe vu que Sonnet ne le fait pas.

Il faut faire le tour des revendeurs (celui que tu cites je le fuis, j'espère même qu'ils crèveront bientôt)
Sois exaucé !

• Snif
Réactions: melaure