changer le DD d'un iBook G$ 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 029
3 218
Bonsoir,

Je me doute que cela a déjà demandé mais bon ...
Je souhaiterais changer le DD de mon iBook mais au
vu de tout ce qu'il y a à démonter et de l'imbrication
des composants, mieux vaut que je m'abstienne :-)
À qui faut-il que je m'adresse pour le faire si possible
en ne payant pas des sommes exorbitantes (je suis
à Paris) ?

Merci d'avance.

eb

J'ai le même problème ! Si quelqu'un avait un plan pour ça, ça m'arrangerait bien. Le pire c'est que les disques durs eux-mêmes, on peut les acheter pas cher rue Montgallet, mais pour les installer, ben j'ai des doutes...

J'ai changé récemment le disque dur de mon iBook myrtille (coquillage) récemment sans trop de problème. Il suffit de prendre son temps, et d'avoir du matériel adapté (tournevis cruciforme et en étoile pour électronique, pince pour électronique, etc). :up:
J'ai rien cassé, il y avait même une vis en trop... :rateau:

Allez, courage! ;)

Même soucis pour moi, mais je me sens définitivement pret à sauter le pas. Reste que j'ai vraiement peur de flinguer mon ibook :rateau: mais après tout, c'est pour la bonne cause ;) .
Je résume ce que je veux installer :
- DD de 40go (minimum)
- Lecteur DVD (voir combo), mais là c'est carrément chaud à trouver
- Airport (l'installation la plus tranquille :D )
Le jour ou je me lance je vous laisserai les commentaires ici même ;)

la tortue a dit:
J'ai changé récemment le disque dur de mon iBook myrtille (coquillage) récemment sans trop de problème. Il suffit de prendre son temps, et d'avoir du matériel adapté (tournevis cruciforme et en étoile pour électronique, pince pour électronique, etc). :up:
J'ai rien cassé, il y avait même une vis en trop... :rateau:

Allez, courage! ;)

Ce qui serait cool ce serait une liste détaillée du matos nécessaire, histoire d'acheter le bon à la quincaillerie... genre taille exacte du tournevis...

iBorg a dit:
Ce qui serait cool ce serait une liste détaillée du matos nécessaire, histoire d'acheter le bon à la quincaillerie... genre taille exacte du tournevis...
Voilà ce que j'avais acheté pour l'occasion:
  • 4 tournevis en étoile de taille 6 à 9 (sur iBook 1st generation taille 9, sur iBook 2nd generation taille 8, au moins pour les vis externes)
  • 3 tournevis cruciforme de taille 0, 00, et 000.
  • 3 tournevis plats de taille 2,0 2,5 et 3,0.
Ces tournevis n'ont pas tous servis. En fait j'ai acheté des boîtes de tournevis (de marque iBost) ne sachant pas à l'avance les tailles et les formes nécessaires.
J'ai également eu besoin d'une petite pince (dite pour électronique) parce que à l'intérieur de l'iBook 1st G, il y a une espèce de petit écrou à dévisser sur la carte mère. La pince est pratique, puisqu'elle permet de (dé)visser des écrous de petite taille, sans avoir à acheter les clefs correspondantes.

En réalité, le plus délicat, ce n'est pas tant le matériel que la manipulation. Certaines parties en plastique de la coque sont assez délicates à (dés)assembler...

Bonne chance ;)

Bonjour

Ayant également un ibook "G4 800Mhz", je souhaite me lancer dans l'aventure de changer le disque dur d'origine par un Hitachi 60 Go tournant à 7200 tours minute.

Je suis en train de me motiver pour cette opération qui va faire sauter ma garantie. Enfin bon, on a rien sans rien et personnelement je n'ai pas envie d'attendre 8-9 mois pour profiter plus amplement.

Je suis tout nouveau dans le monde Apple et que déjà je souhaite booster. Non pas parce que la machine est lente ou pas performante, mais seulement : je commence à aimer Mon Bébé !

:love: :love: :love:

Vais également suite aux différents posts, rajouter 512 Mo de Mémoire.

Après je pense que ça sera encore meilleur :p

Reste plus qu'a savoir si cela va beaucoup jouer sur l'autonomie et la température de la machine, mais là seulement ceux qui ont installé un 7200 t pourrons nous répondre.

A bientôt...