Changer les sons système de Mail ?

kwygon

Membre confirmé
24 Janvier 2006
36
2
Belgique
www.xp-air.net
Bonjour

Avez-vous déja réussi à changer les sons système du logiciel Mail ? Plus particulièrement les sons lors de l'envoi d'un message ou lorsqu'il n'y a pas de nouveau message ?

Merci

Hum question difficile ! Il est bien sûr possible de changer le son émis lors de la réception d'un mail, mais le son émis lors des autres opérations ne peut effectivement pas être changé. C'est une découverte pour moi :zen:

De plus je viens de vérifier dans la section "Son" de "Préférences système", le son émis par exemple à l'envoi du courrier n'est pas listé dans les sons d'alerte :confused:

Avec le fameux Couteau suisse de l'optimisation et de la maintenance, Onyx, rien à signaler dans les réglages :(

Dernière possibilité : hacker Mail :o :D Localisez l'application Mail elle-même, un petit Control-Clic dessus pour afficher le menu contextuel, cliquez sur "Afficher le contenu du paquet". Une fois là, attention aux papattes, faut pas faire n'importe quoi hein on est au cœur de l'application, alors prudence et circonspection ;)

En triant les fichiers par type et en me baladant dans les dossiers, j'ai repéré des fichiers sons, des fichiers audio AIFC :

Mail Fetch Error.aiff
Mail Sent.aiff
New Mail.aiff
No Mail.aiff

Ils sont dans le dossier /Applications/Mail/Contents/Resources. En double-cliquant dessus, Quicktime s'ouvre, et on reconnaît les sons ;) Je pense qu'il suffit de faire une archive de ces fichiers et de les remplacer par un autre fichier son portant le même nom pour avoir le comportement souhaité au prochain redémarrage de Mail :confused: Problème dans cette méthode, faut recommencer dès que Mail est mis à jour.

Pour enregistrer un son au format AIFC, rien de plus simple avec QuickTime :)

En fait j'arrête là mes recherches, parce que moi ils me vont très bien ces sons :D Hum à moins que je les remplace par des petits cris de ma petite nièce adorable chérie d'amour de 10 mois :love: Pas mal comme idée ça pour personnaliser son Mac :love:

Voili voiloù :zen:

pim a dit:
Hum, sinon petit complément, donatello a trouvé pour vous un son qui va bien pour avertir d'un nouveau mail :D Attention les oreilles :D

Le son de mon réveil matin, l'horreur. :D

Sinon, c'est vrai que la question des sons sur Mail est plutôt intéressante. :up:

Ils sont discrets.

Je vais tenter la manip de Pim et vous tiens au courant. :zen:

Edit: Sur 10.3.9, impossible de trouver ces différents sons.
Il est possible de rajouter le "réveil" dans la liste des sons du Mac et changer le son de réception d'un mail par celui-ci.