cherche conseil d'achat

Et bien......Quoi perdre mon flegme britanique...... ;)

Le 2x2 est il sera vraiment mieux dans le temps q le 2x1,8??
- Powermac G5 Bipro 1,8 Ghz 256/80 Go/Graveur CD/Graveur TTC
DVD/NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo...............................1979,07
Le 2x2GHz..................................................................................2469,00
- Mémoire 512 Mo.......................................................................138,74
- Moniteur 20" Apple Cinema 1039,32
OCCAS:
CONFIGURATION POWERMAC G4 BIPRO 867 OCCASION* : 1794,00
- Moniteur 17"Plat NEC 1770 NX neuf
CONFIGURATION POWERMAC G4 BIPRO 1,25 OCCASION* :
- Powermac G4 Bipro 1,25 Go 1 Go/80 Go/ Lecteur DVD/Graveur CD 1985,36
- Moniteur 17"Plat NEC 1770 NX neuf

LOGICIELS : ..........:)cool: Quark :cool: )
- Logiciel Photoshop CS Mac 1266,56
ou
-pkt: In design/Illust/Phot 1 768,88
ou
-pkt: GoLive/Acrobat/Illust/Phot 2151,60
- Préparation de la machine en nos locaux 418,60

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Janet a dit:
Et bien......Quoi perdre mon flegme britanique...... ;)

Y'a pas de quoi franchement! La gamme Apple est relativement simple.

Regarde bien les prix que tu nous annonces... Et tu verras qu'il vaut mieux acheter le 2x1,8 Ghz (voire le 2x2 Ghz) que le G4 2x1,25!
Si tu comptes, comme je le vois, acheter un écran plat, donc cher, ce qui me fait penser que tu n'as pas trop de limites budgetaires, pourquoi ne pas investir dans du matos actuel neuf? C'est étrange d'envisager du matos d'occase et de s'équiper en écran plat neuf, non?
Si tu veux faire des économies par contre, lorgne sur un écran CRT, un 19 pouces mini (ton 17 pouces plat, trop juste pour de la PAO), voire un 22 pouces. Même les haut de gamme ne sont absolument pas chers comparés à du plat. Avec les centaines d'euros économisés tu pourras envisager un PowerMac G5 et de la RAM...
Pour les softs franchement ne les achète pas séparés! T'as la suite CS de base ou la premium. Le pack te coûtera bien moins cher que tout séparément.

Bref, tout dépend de ton budget! C'est en fonction qu'on pourrait te conseiller la meilleure config possible.

Éric
 
Cher Eric, On ma proposé un écran plat mais je vais me etre obligé de me débrouiller avec un écran plat Nec de 15"(d'un PC) que j'ai déja car il est impossible financièrement que j'achet un écran de 20" en plus! j'espère qu'il y a un sortie 2 écran, j'espère trouver un vieux écran pour mettre des 'outils'......j'espère que c'est possible peut être que je rève......Qu'en pense Eric??
 
Quel cercle formateur.......J'ai zapé le fin du 1er page et Yama qui tavail sur i !......Pour tout info sup mon mail est: [email protected] Thanks.

Eric, effectivement les logiciels sont moins cher en pkt....mais je n'avais aucune idée que ils étaient aussi cher!! :affraid:
Personne se groupe pour utiliser les meme logs??
Aprés photoshop/golive (jvoulais changer d dream) jvoulais Flash....+ loin FCP/After Effects.....etc etc et pan! et pan! et p.....:eek:..!
Demain je suis à Paimpole (pour ceux qui connais Paimpole) je revient sur cet écran donc jeudi mat......pour ptetre 1 décis° finale......et basic?
bonne nuit.
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Si tu as déjà un écran, pas trop de sous, pourquoi ne pas démarrer ton activité juste avec un Mac Mini ?

Moins ton premier ordinateur te coûte cher, plus vite tu le rembourses et plus vite tu économises pour te payer une grosse configuration, si ton activité marche.

Si tu veux limiter tes dépenses, le pack Adobe CS premium (Indesign, Illustrator, Photoshop, Go Live, Acrobat et version Cue), Final Cut Express (largement suffisant pour monter des films, FINAL CUT PRO c'est vraiment pour le cinéma) et Motion à la place d'After Effects. Et tu prends Flash tout seul de son cote.

Par contre, je ne suis pas certain que Motion fonctionne sur un Mac Mini.


Enfin, utiliser les mêmes logs pour les logiciels, c'est ni plus ni moins que de la piraterie...
 
alan.a a dit:
Si tu as déjà un écran, pas trop de sous, pourquoi ne pas démarrer ton activité juste avec un Mac Mini ?

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé hier soir après la keynote :up:
Pas cher, sûrement assez puissant pour bien tourner dans un premier temps... En attendant d'échafauder un bon plan pour une vraie config pro.

Éric, m'a laissé sur le c... ce MacMini :eek:
 
Janet a dit:
Cher Eric, On ma proposé un écran plat mais je vais me etre obligé de me débrouiller avec un écran plat Nec de 15"(d'un PC) que j'ai déja car il est impossible financièrement que j'achet un écran de 20" en plus! j'espère qu'il y a un sortie 2 écran, j'espère trouver un vieux écran pour mettre des 'outils'......j'espère que c'est possible peut être que je rève......Qu'en pense Eric??

Tu pourras en effet bosser sur deux écrans, pas de soucis.
Par contre autant un 17" ça me paraît limite pour bosser, alors un 15"... Pour 163 euros HT tu as un Formac ProNitron 19.380. Ou, pour 168 euros, un Iiyama Vision Master 1451. Ce sont des 19" CRT qui te permettront de bosser un peu plus à l'aise que sur un pauvre 15" en 1024x768. Avec ça je ne connais pas cet écran 15" mais j'espère qu'il n'est pas trop pourri question rendu des couleurs (comme pas mal de TFT bas de gamme), sinon tu risques d'avoir des surprises :nailbiting:

Éric
 
.........jsuis sur le q.......Le mac mini est effectivement intéressant car sans se lancer dans l'occase, l'écran 20" :up: devient possible....cette belle boite plus tard deviendra un serveur ou du deco àcôté de la télé.....:siffle:.....?Ce qui me laissera de la 'tune' pour des logs:hein: indispensables indispensables...
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: ??????......
 
attention au mini
le dd est 4200 min la carte graphique ne supportera pas toutes les possibilité de quartz et du système
tu n'as qu'un firewire.
sans parler des bridages du bus et de la ram (1 slot)

sans prêcher pour mon ordi, l'occas peut-être bien plus interessant ! si tu cherches de la puissance à bas prix.

ok il est sexy ! mais c'est une tortue. Peu de cache, peu de ram, un dd pas rapide, photoshop doit pas aimer et le multitaâche doit être un peu mis à mal sur cette machine
 
Je le trouve au contraire largement suffisant.

Il est évident qu'il n'offre pas tout ce qui se fait de mieux, mais Quartz a besoin d'une carte 32 Mo, il l'a, il a certes un disque 4200 trs, mais il y a combien de graphistes qui bossent sur des powerbooks bcp bcp plus chers avec des disques 4200 trs, qui n'ont pas non plus le bus le plus rapide du monde ni plusieurs slots memoire ?

Pour ce que Janet veut faire, il ne faut pas non plus une fusée !!!

Je trouve que c'est un bon moyen de se lancer, avec une machine garantie (avec la nlle suite iLife qui peut rendre pas mal de services) et surtout si ça permet de se payer un bon écran ET les licences.
 
Chers amis..... :love:
Je fil à Saint Malo (pour ce qui connais Saint Malo) jserai de rtour cet aprmed....à suivre.......a bientôt.....
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
minute papillon, un 4200 t/min de 40 Go en 2,5" ça fait une densité de donnée par plateau faible en rapport à un 80 de powerbook.
quand photoshop écrit sur le disque (ce qu'il fait très souvent) je pense que tu dois.... carrement ramer.

Quand je vois que mon iMac G5 20" me fait des contre performance par rapport à mon dual 533 simplement car il moins de cache sur le processeur. alors qu ej'ai un rptor à 10000 t/min Je pense que le mac mini doit-être une tortue.
je mets ma main à coupé que n'importe que dual G4 comme le mien ou les dual 867 ou 1 Ghz eclatent completement le mac mini tout en n'étant aujourd'hui dans les mêmes prix.
normal : l'occas a été completement devasté par son arrivée.

ceci dit la valeur d'une garantie et de iLife 05 est un argument.

il a l'air pas mal le nouveau iPhoto....
mais je uis surout impressionné page qui m'a l'air un très bon logiciel de webdesign wysiwyg
 
Je suis d'accord avec Yama.
J'ai testé en comparaison un temps de remplissage d'une affiche d'1m2 en 300 ppi cmjn entre mon ordi (G4 1,4 GH, disques 7200 rpm avec de la cache) et sur un Powerbook G4 1,25 GH avec disque a 4200 rpm (donc en gros, un macmini en mieux je pense).

Sur mon ordi, cela s'effectue en 1'30, sur le powerbook on a arreté l'opération au bout de 3-4 minutes car ca swappait trop.
Ok, on ne fait jamais d'affiche d'1m2 en 300 ppi :D :D mais ca permet d'avoir un indice sur le swap photoshop interessant.
--------------
Incontestablement, le nouveau mac mini est trop restrictif pour bosser avec sans s'arracher les cheveux a un moment ou un autre.
Aussi, le fait qu'il n'ait pas de cache L3 le penalisera au niveau de la velocité de l'interface (j'ai 2 MO et ce n'est pas de trop). Pour une bonne pratique d'oS X , la cache est importante sur les G4 !...
De plus, ne pas pouvoir rajouter trop de ram et surtout de disque dur est handicapant pour un graphiste debutant qui verra evoluer son activité vers la pratique de logiciels gourmands.

Le mieux est de tester avant d'acheter (ou de faire de l'os 9 avec xpress 5/toshop 7, tranquille, sur une vieille machine ;D bien boostée en ram et Disque dur :D :D)
 
donc l'occas ou tu vas voir la machinbe avant de l'acheter me semble plus judicieux.
j'éviterais de ceder à cette nouveauté certe très sexy.

silencieux et pas mal quand même.
 
et l'écran c'est pareil.. mieux vaut un bon CRT qu'un LCD medium.
un LCD medium c'est une perte dans les tons pastels.

le LCD c'est bien, j'en ai un et j'adore, c'est agréable confortable : je fais pas du tout parti des intégristes du CRT mais c'est vrai qu'une bonne dalle est de rigueur car là pour le ocup on se pénalise carrement avec un rendu médiocre.
 
Je ne sais pas si le marché de l'occase a déjà eu le temps de se replacer depuis l'arrivée du Mac Mini.

Pour ce qui est de l'écran, je suis d'accord avec toi, un CRT est souhaitable car il est bien plus économique qu'un très bon LCD.

Mac Mini (ou occase) + CRT, oui, mais Mac Mini + 20 pouces LCD ça n'a pas trop de sens.
Autant prendre tout de suite un iMac G5 20 " est le pb des perfs et de la qualité d"écran est réglé.
 
je suis content de mon iMac 20".

n'empeche beaucoup de gens sont comme moi. un besoin de puissance pro mais je m'en fout de sports PCI ou d'avoir 8 go de ram.
un iMac pro de 23" bi processeur avec un max de 4 go de Ram et pas bridé dans son bus.
bref une sorte de powerMac compact (de studio) et économique par rapport à l'achat spéaré d'un 23 et d'un bi pro G5

je sais pas vous, mais moi je craque illico