Choisir un VPN ?

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
Je travaille dans toute la France et suis amené à me connecter à des wifi publics avec les risques de piratage que cela implique. J'ai lu que le VPN est LA solution pour naviguer de façon sure.
Qu'en est il ?
Quel VPN choisir ? Les gratuits existent ils et sont-ils sûr ?
Merci bien de vos avis
 
Bonjour
Je travaille dans toute la France et suis amené à me connecter à des wifi publics avec les risques de piratage que cela implique. J'ai lu que le VPN est LA solution pour naviguer de façon sure.
Qu'en est il ?
Quel VPN choisir ? Les gratuits existent ils et sont-ils sûr ?
Merci bien de vos avis

Bonjour,

Il faut éviter les VPN gratuits (Comment se rémunèrent-ils ? Quel est leur niveau de confidentialité et de disponibilité ?)
Parmi les payants, il y a NordVPN et ProtonVPN qui sont très bien. Il y en a d'autres bien sûr, mais faire le tri entre les différentes offres n'est pas une mince affaire...
 
Ok merci pour vos réponses. Je vois que Proton VPN à différentes offres dont une gratuite. Peut on s'y fier ?

Je n’ai jamais utilisé la version gratuite, pour ton usage (wifi publique) cela me semble suffisant.. à tester. Quant au sérieux du fournisseur, pas de soucis.
 
super, merci je vais tester
Une question encore, a t-on le choix d'utiliser ou non le VPN ? Chez moi par ex je n'en aurais pas besoin alors qu'en déplacement oui.
 
super, merci je vais tester
Une question encore, a t-on le choix d'utiliser ou non le VPN ? Chez moi par ex je n'en aurais pas besoin alors qu'en déplacement oui.

Sauf erreur de ma part, avec ProtonVPN tu ne peux pas définir un réseau de confiance pour lequel tu n’a pas besoin d’une connexion VPN (mais ça viendra peut-être). Ceci dit, tu as un widget qui te permet de te connecter / déconnecter rapidement.
NordVPN en revanche propose la possibilité de préciser un réseau de confiance (mais je n’ai jamais utilisé).
 
Salut @Chris K ,
Je profite de ton passage à propos de ce sujet que tu as l'air de bien connaître les VPN, j'ai pris il récemment
Le VPN.
Le connais -tu ? Si oui qu'en penses-tu ?
Merci:merci:
 
Oui, sûr, d’ailleurs j’ai pris un abonnement que de 1 mois pour tester, et en fait je n’en vois pas l’utilité mis à part si tu veux être anonyme ou du streaming et téléchargement.
Pour moi négatif, je n’ ai rien à cacher !
Juste une perte de débit !
D’ailleurs je ne vais pas continuer l’aventure.
 
Je voulais poster une question en ce sens : est-ce que vous, les utilisateurs de VPN, avez constaté une baisse de débit ? Si oui, de quel ordre ?

Le débit se réduit, c’est inévitable. Une grosse perte de débit peut avoir plusieurs causes :
  • Tu te connectes à un serveur situé aux antipodes ;
  • Le serveur sur lequel tu te connectes est déjà surchargé de connexions (les bons fournisseurs VPN sont capables de t’indiquer là meilleure connexion possible) ;
  • Ton fournisseur VPN est de mauvaise qualité ;
Si en plus tu as un débit de base assez faible, tu ressentiras d’autant plus cette perte de débit.

Malgré tout, en ce qui me concerne, cette perte est suffisamment minime (je ne m’en rends pas compte) pour que je laisse mon VPN constamment connecté sur tous mes devices.
Aucun soucis pour regarder un film acheter sur iTunes Store par exemple ou pour télécharger la dernière version d’iOS.
Bien entendu, il arrive que le serveur VPN devienne surchargé, dans ce cas je change pour un serveur plus fringuant.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Peut-on relancer le sujet? En effet, je suis à la recherche d’un bon VPN et les quelques articles dans MacG me font plus penser à de la pub qu’autre chose. Quelqu’un pourrait-il me conseiller car j’hésite entre NordVPN et ExpressVPN? Merci
 
Peut-on relancer le sujet? En effet, je suis à la recherche d’un bon VPN et les quelques articles dans MacG me font plus penser à de la pub qu’autre chose. Quelqu’un pourrait-il me conseiller car j’hésite entre NordVPN et ExpressVPN? Merci

Proton VPN... Qualité Suisse!
 
Je crois que parler "Torrent" ici est hors charte du forum ;)
Sauf si c'est pour des torrents de fichiers personnels, ou fichiers libres :p
 
Dernière édition:
Regardes SurfShark, perso il me va.(c'est pas de la pub).
Tu vois ce que tu privilégies, car chaque VPN a ses spécificités...