choix disques durs externes selon usage

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
salut
j'ai besoin de conseil
j'ai un SSD de 120 GO en interne dans mon nouveau MBP
et un iomega USB de 250 GO en externe

j'aimerais me prendre un nouveau disque dur externe pour TIME MACHINE
vous me conseillez un DD USB genre 500GO qui fera l'affaire

ou

un 500 GO firewire 800

Je monte parfois des vidéos sous imovie et toutes mes données itunes, iphoto et vidéo son sur le iomega de 320 GO en attendant sur le USB

je verrais une grosse différence?
Du coup TIme machine plus performant en USB ou firewire ?
Utilisation de librairie itune ou iphoto sur USB ou firewire ?:zen:

merci!

Je te conseille bien entendu un dd en 500go voire plus si tu peux en firmwire 800. La rapidité de transfert est incomparable à l'usb...! Ne parlons même pas de ce que serait un thunderbolt qui là dépasse de loin mes rêves les plus fous !

Je te conseille bien entendu un dd en 500go voire plus si tu peux en firmwire 800. La rapidité de transfert est incomparable à l'usb...! Ne parlons même pas de ce que serait un thunderbolt qui là dépasse de loin mes rêves les plus fous !

??? :confused:

:eek: :affraid: :affraid:

Là, je lis :

j'aimerais me prendre un nouveau disque dur externe pour TIME MACHINE
vous me conseillez un DD USB genre 500GO qui fera l'affaire

ou

un 500 GO firewire 800

Alors, pour Time Machine, la vitesse, on n'en a rien à battre, à moins de bosser sur un G4/400, Time Machine, quand il tourne, on ne s'en aperçoit la plupart du temps, même pas (même sur mon vieux PM G4/733, c'était quasiment indécelable), donc, on prend un disque USB2, le plus basique, pour faire ça, et avec les sous ainsi économisés, on peut prendre autre chose pour faire le reste !

Par contre, fragelrock, un bon conseil : le disque Time Machine, il sert à Time Machine, et à rien d'autre, car toute autre utilisation représente une prise de risque, or, prendre une mesure de précaution avec une solution "à risque", c'est, pour le moins, irrationnel :siffle: