Choix entre les 24" pour un switch

lamalte

Membre enregistré
5 Mars 2009
9
0
Salut à tous,

Je souhaite switcher pour un 24", ça s'est decidé.
Par contre lequel?
L'ancien avec 2.8ghz et une carte 256 mo dediée ou le nouveau avec 2.66ghz et un chipset mais 4go de ram.
Concernant Imovie que je ne connais pas mais que je souhaite utiliser avec mon camescope full hd, y aurait il une différence entre les 2 modèles cités?

Merci pour vos conseils.

iMovie fonctionnera impeccablement sur les deux modèles.
Je te conseillerai personnellement de prendre le dernier modèle sauf si tu trouves l'ancien à un prix intéressant.
Attends d'autres avis ;).

bonjour,

le 24' entrée de gamme est à 1399 euros.
l'ancien 24' moyenne gamme (2,8GHz) se trouve neuf a 1345 euros.
entre les deux:

le nouveau est cadencé à 2,66 au lieu de 2,8
les fréquences bus et quantité cache N2 sont identiques (je crois)
le nouveau a un plus gros HD
et 4 Go de ram au lieu de 2.
l'ancien a une 2600HD pro le nouveau un chipset 9400M

a mon avis si tu as possibilité d'avoir un ancien, neuf et acheter 2Go de ram en plus (pas chez apple) tu auras un meilleur équipement que le nouveau pour le même prix.
la seule chose qu'on puisse pas changer sur sa config au fil du temps c'est la carte graphique et le processeur... or pour ces deux données, l'ancien est meilleur.
l'espace disque, on peut compléter avec un HD externe et la ram, ça s'augmente.
c'est mon avis.

Moi j'hésite beaucoup entre l'iMac 2.93 et le 3.06ghz.
Je me fou un peu des quelques Mhz de différence et le disque-dur, mais c'est la carte graphique qui me pose problème: La GT120 256mo est-elle vraiment beaucoup moins bien que la GT130 à 512mo ?
(J'exclus directement la ATI car je vais prendre mon mac chez un revendeur pour le bonus recyclage, et je ne veux pas attendre 4-6 semaines.)

Quelle est la différence entre ces 2 cartes?

Mon utilisation: La créative suite d'adobe principalement (Photoshop à la limite ça ira, mais si je compte me mettre petit à petit à After Effect et la vidéo en général ?!)

A priori je partirai + sur le mieux des deux... Votre avis?

Merci pour vos réponses.
Voici les prix que je peux obtenir: pour l ' ancien 1092 euros
pour le nouveau 1187 euros

Je ne sais pas par contre combien vaut la barette de 2 go pour augmenter la mémoire vive de l'ancien modèle?

D'aprés vous pour utiliser Imovie avec des videos en full hd, il n'y aura pas de différences entre les 2 modèles?

Dernière chose : l'ancien modèle est bridé à 4go de mémoire vive et le nouveau peut etre boosté jusqu'a 8go. Ne faut il pas en tenir compte pour une utilisation dans les années à venir et notamment avec Snow Leopard?

Encore merci pour votre aide.
A plus

Merci pour vos réponses.
Voici les prix que je peux obtenir: pour l ' ancien 1092 euros
pour le nouveau 1187 euros
Je ne sais pas par contre combien vaut la barette de 2 go pour augmenter la mémoire vive de l'ancien modèle?
D'aprés vous pour utiliser Imovie avec des videos en full hd, il n'y aura pas de différences entre les 2 modèles?
Dernière chose : l'ancien modèle est bridé à 4go de mémoire vive et le nouveau peut etre boosté jusqu'a 8go. Ne faut il pas en tenir compte pour une utilisation dans les années à venir et notamment avec Snow Leopard?
Encore merci pour votre aide.
A plus

Très intéressant ce post car je me pose les mêmes questions pour choisir un 20" entre l'ancien modèle équipé de la HD2600Pro et de ce 9400M.

Pour la mémoire, en ce moment le kit 4Go est à 59€ chez MacWay : http://www.macway.com/fr/product/11...mm-ddr2-800-pc-6400-mac-intel-avril-2008.html

Pour résumer les différences entre cartes graphiques.

Categorie poids plume :

- L'ATI HD 2400 XT est la plus faible (ancien Imac entrée de gamme)
- La GeForce 9400M fait a peine mieux

Categorie poids moyen :

- La GeForce GT 120 se révele deux fois plus performante que la GeForce 9400M (poids plume)
- L'ATI HD 2600 PRO fait un peu mieux (ancien Imac moyen de gamme)

Categorie poids lourd :

- La GeForce GT 130 est identique a la 9600 GT équipant les macbook pro avec de tres bonnes performances
- La GeForce 8800 GS fait un petit peu mieux (ancien Imac haut de gamme)
- L'ATI Radeon HD 4850 est la championne avec les meilleures performances

Mais tant que les benchs des nouveaux modeles ne seront pas mis en ligne, difficile d'etre vraiment precis.

• J’aime
Réactions: Jellybass
bonjour a tous
je vais bientot m'acheter un mac pour faire de la MAO ( musique donc )
Je sais a priori que le macpro serait la meilleur machine pour cela mais coté budget c'est trop elevé! Je m'oriente donc vers un imac ( le 3 eme des nouveaux a 1699) et je compte tourner avec logic pro et live 6 ableton avec comme carte son externe une RME fireface 400. Si certains s'y connaissent pouvez vous me dire si cet imac est quand meme bien pour faire de la MAO? Ce qui m'interresse dans la nouvelle gamme c'est de pouvoir pousser la ram a 8 giga... il me semble qu'il a deux emplacements pour la ram et qu'il est vendu avec 2x2 giga de ram mais si je veux le pousser a 8 dans 1 an (ou avant! ) par exemple , je suis obligé de virer la ram et de prendre donc 2x4 ?? merci pour vos reponses... :-))

Oui il n'y a que 2 emplacement de ram et les barettes de 4Go coûtent une petite fortune.
Si jamais elles baissent ces prochains mois, tu pourras sans problème les installer toi même.

Par contre je ne peux pas plus t'aider par rapport à la MAO... ne connaissant pas du tout le sujet!

Oui il n'y a que 2 emplacement de ram et les barettes de 4Go coûtent une petite fortune.
Si jamais elles baissent ces prochains mois, tu pourras sans problème les installer toi même.

Par contre je ne peux pas plus t'aider par rapport à la MAO... ne connaissant pas du tout le sujet!

Bonsoir , Je suis toujour en train d'hesiter sur un ancien Imac ou les nouveaux , Pour changer la memoire il faut ouvrir la dalle ou c'est la petite trappe qu on devisse sous l'ecran ?

c'est la trappe sous l'écran, c'est expliqué sur la notice du Mac ou sur le site d'Apple

Merci de ta reponse ;) a ton avis , l'ancienne generation Imac 24 a 2.8 Ghz avec la carte ATI serais mieux que le nouveau imac a 1399 € celui avec 2.66Ghz ?

Ce qui me fait hesiter , c es t que l ancienne generation on peut le pousser au maximum a 4Go et que le nouveau on peut le monter a 8 Go de ram , je demande ca car j aimerai le garder quelques année et le faire evoluer dans le temps .

pas facile de trancher

à mon avis la fréquence du processeur n'est pas à prendre en compte dans le choix ( peu de différence de fréquence et peu de différence de performance en utilisation classique)

la carte graphique de l'ancien est à priori un peu meilleure, mais comme tu le dis très justement, la possibilité d'upgrader à 8go sur les nouveaux modèle est un gage de pérennité... à toi de voir en fonction de tes priorités

moi qui ne joue pas, je serais tenté par le nouveau modèle...

pas facile de trancher

à mon avis la fréquence du processeur n'est pas à prendre en compte dans le choix ( peu de différence de fréquence et peu de différence de performance en utilisation classique)

la carte graphique de l'ancien est à priori un peu meilleure, mais comme tu le dis très justement, la possibilité d'upgrader à 8go sur les nouveaux modèle est un gage de pérennité... à toi de voir en fonction de tes priorités

moi qui ne joue pas, je serais tenté par le nouveau modèle...

je ne joue pas non plus trop souvent , de temps en temps comme le retour du roi ( seigneur des anneaux ) sur pc que j'ai fait dernierement.