Clavier de musique sur un Powerbook

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Je voudrais savoir, comment brancher un clavier midi sur mon Powerbook pour l'utiliser dans Garage Band. J'aimerais le brancher de la façons le plus simple possible et le moin coûteux. Il doit y avoir des adapteur ou cable USB comme le Garage Band guitare cable de Griffin. Si c'est pas le cas je vais regarder pour un clavier USB.
 
Il te suffit d'acheter une interface midi qui se reliera à ton PBook par le biais de l'usb.
Par exemple il y a chez MOTU la Fastlane qui coute environ 90¤ qui est bien mais il y en a des tas d'autres comme EDIROL... :up:
 
l inteface midi c est une solution sinon pour moins cher tu guole un clavier midi USB

comme le mien par ex 130 euro je crois Maudio oxygene 8 et ca ce branche ddirect en usb et pas de probleme pour etre reconu dans GB
et si par la suite tu veux le branché en midi ben tu peux car il y a une sortie midi :)
 
pablito530 a dit:
l inteface midi c est une solution sinon pour moins cher tu guole un clavier midi USB

comme le mien par ex 130 euro je crois Maudio oxygene 8 et ca ce branche ddirect en usb et pas de probleme pour etre reconu dans GB
et si par la suite tu veux le branché en midi ben tu peux car il y a une sortie midi :)


a c'est vrai, c'est l'oxygene, mon lien (au dessus) va vers l'ozone qui est plus cher donc.....

mais, il est bien ce clavier deja....en tout cas, pour GB c'est largement suffisant, non?


ps: :coucou: salut, gros, ça roule...? :up:
 
oui caremùent
a moins que tu sois vraiment pianiste auquel cas tu te retrouve limité car sur les clavier debut de gamme c est souvent des 2 ou3 octaves le miens 2

mais pour evité de sequencer a la souris un ptit clavier midi c ets indispensable :zen:
 
stook a dit:
a c'est vrai, c'est l'oxygene, mon lien (au dessus) va vers l'ozone qui est plus cher donc.....

mais, il est bien ce clavier deja....en tout cas, pour GB c'est largement suffisant, non?


ps: :coucou: salut, gros, ça roule...? :up:
oui ca roule et toi toujours defoncé a la codeine ;)
 
pablito530 a dit:
oui caremùent
a moins que tu sois vraiment pianiste auquel cas tu te retrouve limité car sur les clavier debut de gamme c est souvent des 2 ou3 octaves le miens 2

mais pour evité de sequencer a la souris un ptit clavier midi c ets indispensable :zen:


oui, la limitation est souvent du au nombre de touches...mais bon, tout depends de l'utilisation du clavier.....



je te trouve bien actif tout a coup.... :D
 
Merci pour votre aide, mais il y a une autre chose que je me demande. Est-il possible, avec un clavier USB/ midi, de l'utiliser sans l'ordi en y branchant des haut-parleur ou sur un amplie? J'ai regardé sur le site et j'ai trouvé le Keystation 49 qui est moin cher et semble mieux adapté à mes besoins. C'est seulement pour jouer de façon amateur et enregistrer se que je joue sur mon ordi. Aussi, est-ce qu'il existe des suport pour clavier avec un support intégré pour y déposer mon Pb et les enceinte?
merci
 
Mac_Demons a dit:
Est-il possible, avec un clavier USB/ midi, de l'utiliser sans l'ordi en y branchant des haut-parleur ou sur un amplie? J'ai regardé sur le site et j'ai trouvé le Keystation 49 qui est moin cher et semble mieux adapté à mes besoins.


achete une guitare..... :D :D :D


non, serieusement....


Pablitoooooo!!!!! :eek:
 
Mac_Demons a dit:
Merci pour votre aide, mais il y a une autre chose que je me demande. Est-il possible, avec un clavier USB/ midi, de l'utiliser sans l'ordi en y branchant des haut-parleur ou sur un amplie? J'ai regardé sur le site et j'ai trouvé le Keystation 49 qui est moin cher et semble mieux adapté à mes besoins. C'est seulement pour jouer de façon amateur et enregistrer se que je joue sur mon ordi. Aussi, est-ce qu'il existe des suport pour clavier avec un support intégré pour y déposer mon Pb et les enceinte?
merci


alors non c est pas possible d utiliser un clavier comme ca seul car c est un clavier maitre

il faut un synthetiseur donc en fait le clavier midi(ou clavier maitre c est la meme chose)
dans l ordinateur et les synthetyseur dans l ordinateur et tu pilote les synthetiseur par ton clavier maitre

si tu veux enregistrer tes partie synthé dans garage band alors il te faut un vrai synthé

mais tu peux par exemple enregistrer des morceau en pilotaant les sons de garage band avec ton clavier maitres

c est le midi et l audio
 
pablito530 a dit:
alors non c est pas possible d utiliser un clavier comme ca seul car c est un clavier maitre

il faut un synthetiseur donc en fait le clavier midi(ou clavier maitre c est la meme chose)
dans l ordinateur et les synthetyseur dans l ordinateur et tu pilote les synthetiseur par ton clavier maitre

si tu veux enregistrer tes partie synthé dans garage band alors il te faut un vrai synthé

mais tu peux par exemple enregistrer des morceau en pilotaant les sons de garage band avec ton clavier maitres

c est le midi et l audio


pas mal , tu veux un peu de ma codeine?


;)
 
mdrrrrrrrr

c est vrai que c st pas tres clair

mais en fait il faut que tu fasse la difference entre le midi et l audio et hop c est bon


bon alors dit nous clairement ce que tu veux faire
est ce que tu jou d un instrument
ect ect :)
 
pablito530 a dit:
mdrrrrrrrr

c est vrai que c st pas tres clair

mais en fait il faut que tu fasse la difference entre le midi et l audio et hop c est bon


bon alors dit nous clairement ce que tu veux faire
est ce que tu jou d un instrument
ect ect :)


oui, vas y dis nous tout..... :D


et oui, un clavier midi c'est comme un clavier d'ordi (pour simplifier de chez simplifier)
donc pas de son.....
c'est pas de l'audio qui lui fait du son.....


en plus clair,
midi=numerique
audio=son=analogique....


mouais encore moins clair comme ca...? :mouais:
 
stook a dit:
en plus clair,
midi=numerique
audio=son=analogique....


mouais encore moins clair comme ca...? :mouais:

Euh... le son aussi est numérique si il est sur le Mac :D

Le Midi est un language informatique... un protocole... et pas "numérique" au sens "convertisseur AD/DA, c'est que du courant électrique :D

C'est de moins en moins clair maintenant ? :mouais:
 
Fat Boss Slim a dit:
Euh... le son aussi est numérique si il est sur le Mac :D

Le Midi est un language informatique... un protocole... et pas "numérique" au sens "convertisseur AD/DA, c'est que du courant électrique :D

C'est de moins en moins clair maintenant ? :mouais:

là, ça devient un peu plus clair....mais alors juste un peu.... :D

disons que si tu as un dvd et une chaine cd ,tu le lit pas, là, c'est pareil, il te faut un "decodeur"
c'est a dire ton ordi....

et puis, la reponse est non, point. :up: