Clavier de musique sur un Powerbook

ca y est j ai

si tu achete un synthé korg par exemple
ben il est constitué
d un clavier
et d un module de synthese sonore (synthetuseur) ouaaaaa la phrase qui tue


ben dans notre cas

le clavier c est ton m audio ou autre
et le module de synthese sonnor c est un software exemple reason


je croi que c est bon la ;)
 
Je suis en train d'apprendre à jouer du piano. J'aimerais donc utiliser Garage band pour rajouter des instrument quand je joue pour m'accompagner et enregistrer le tout. Je ne fais que de la musique de façons amateur. Aussi je voudrais pouvoir utiliser le clavier pour controler d'autre instrument dans garage band. Par exemple, ajouter une guitare que je vais pouvoir décider de ce qu'elle va jouer avec le clavier. J'espère avoir été clair. Pour le moment je n'ai pas de piano ni de synthétiseur, je vais m'en faire prêter un. Un clavier maître comme ceux de m-audio, mon ordi et plus des haut- parleurs externe, ensemble doit surement donner le même résultat qu'un synthétiseur, non? est-ce qu'il y a des supports pour le clavier avec un support pour l'ordi?
 
pablito530 a dit:
ca y est j ai

si tu achete un synthé korg par exemple
ben il est constitué
d un clavier
et d un module de synthese sonore (synthetuseur) ouaaaaa la phrase qui tue


ben dans notre cas

le clavier c est ton m audio ou autre
et le module de synthese sonnor c est un software exemple reason


je croi que c est bon la ;)


t'es le plus fort, il suffisait d'arriver a te faire lacher Reason 2 secondes........
:up:
 
Mac_Demons a dit:
Je suis en train d'apprendre à jouer du piano. J'aimerais donc utiliser Garage band pour rajouter des instrument quand je joue pour m'accompagner et enregistrer le tout. Je ne fais que de la musique de façons amateur. Aussi je voudrais pouvoir utiliser le clavier pour controler d'autre instrument dans garage band. Par exemple, ajouter une guitare que je vais pouvoir décider de ce qu'elle va jouer avec le clavier. J'espère avoir été clair. Pour le moment je n'ai pas de piano ni de synthétiseur, je vais m'en faire prêter un. Un clavier maître comme ceux de m-audio, mon ordi et plus des haut- parleurs externe, ensemble doit surement donner le même résultat qu'un synthétiseur, non? est-ce qu'il y a des supports pour le clavier avec un support pour l'ordi?

jamais vu ce genre de support....

et donc on resume:

soit tu prend un clavier maitre + ton ordi

soit un synthe avec sortie midi et une interface midi mais c'est moins pratique pour faire du controle... :up:



ps: tu peux essayer de faire plus de " . " et de saut de ligne pparce que sur mon minuscule ecran , ça fait mal au yeux... :up:
 
Mac_Demons a dit:
Je suis en train d'apprendre à jouer du piano. J'aimerais donc utiliser Garage band pour rajouter des instrument quand je joue pour m'accompagner et enregistrer le tout. Je ne fais que de la musique de façons amateur. Aussi je voudrais pouvoir utiliser le clavier pour controler d'autre instrument dans garage band. Par exemple, ajouter une guitare que je vais pouvoir décider de ce qu'elle va jouer avec le clavier. J'espère avoir été clair. Pour le moment je n'ai pas de piano ni de synthétiseur, je vais m'en faire prêter un. Un clavier maître comme ceux de m-audio, mon ordi et plus des haut- parleurs externe, ensemble doit surement donner le même résultat qu'un synthétiseur, non? est-ce qu'il y a des supports pour le clavier avec un support pour l'ordi?

pour les stand je sais pas
mais pour le reste ben c est bon

si tu est pianiste alors choisi un bon clavier maitre
avec de bonne touche et beaucoup d octave

quand a la qualité du son ca depend quel soft tu utilise
il y a de tres tres bon soft

mais le hrdware a tendance a mieux sonné cela dis je trouve que garage band a une bonne qualité de son mais je m aventure sur un terrain que je connais pas trop car jamais essayer de pur synthé mais j imagine que ca doit depoter
 
pablito530 a dit:
pour les stand je sais pas
mais pour le reste ben c est bon

si tu est pianiste alors choisi un bon clavier maitre
avec de bonne touche et beaucoup d octave

quand a la qualité du son ca depend quel soft tu utilise
il y a de tres tres bon soft

mais le hrdware a tendance a mieux sonné cela dis je trouve que garage band a une bonne qualité de son mais je m aventure sur un terrain que je connais pas trop car jamais essayer de pur synthé mais j imagine que ca doit depoter

et oui, je t'ai grillé......
tu met trop de temps a poster mon bon Pablito.... :D


oui, Gb sonne bien mais ca depends de tes enceintes.....
 
stook a dit:
jamais vu ce genre de support....

et donc on resume:

soit tu prend un clavier maitre + ton ordi

soit un synthe avec sortie midi et une interface midi mais c'est moins pratique pour faire du controle... :up:



ps: tu peux essayer de faire plus de " . " et de saut de ligne pparce que sur mon minuscule ecran , ça fait mal au yeux... :up:


Pourquoi c'est moins pratique pour le controle? Brancher sur un ordi avec l'interface midi, le

synthétiseur devien un peu comme un clavier maître et utilise Garage band comme module de

synthèse non? Je me goure surement mais juste me dire la différence pour que je comprenne
mieux. Merci:up:


Lol dsl pour l'écriture non espacer, moi aussi j'ai un petit écran, Pb 12".
 
Mac_Demons a dit:
Pourquoi c'est moins pratique pour le controle? Brancher sur un ordi avec l'interface midi, le

synthétiseur devien un peu comme un clavier maître et utilise Garage band comme module de

synthèse non? Je me goure surement mais juste me dire la différence pour que je comprenne
mieux. Merci:up:


Lol dsl pour l'écriture non espacer, moi aussi j'ai un petit écran, Pb 12".


merci.

non, tu ne te goures pas

mais sur l'ozone ou l'oxygene, tu as des potards de reglages et ça c'est super prtaique pour certainx parametre....
 
pablito530 a dit:
mais si il fait du piano ca va pas allé il lui faut un vrai bon gros clavier midi

:)

Soit un synthétiseur ou bien un m-audio Keystation 49 ou 61. Mais je vais voir les possibilités. Un vrai

bon synthétiseur coûte cher, donc un keystation et des haut-parleur revien surement a moin cher

puisque j'ai déjà l'ordi et le module de synthèse.
 
Mac_Demons a dit:
Soit un synthétiseur ou bien un m-audio Keystation 49 ou 61. Mais je vais voir les possibilités. Un vrai

bon synthétiseur coûte cher, donc un keystation et des haut-parleur revien surement a moin cher

puisque j'ai déjà l'ordi et le module de synthèse.


oui, c'est vrai, je viens de faire un tour sur les sites de vente de synthe et effactivement le keystation est vraiment pas cher compare au reste....

apres, tu choisi de bon HP et c'est gagné.
 
j ai trouver cette aprèm un adaptateur USB/midi et USB comme ca tu garde ton port usb idspo ca coute 59 euros je peut pu te dire le non mais ca existe

pour le stand ca existe s est un X qui s accroche a ton suport du stande de ton clavier s'est pas prevus pour un mac mais ca marche .


pour le midi s'est un protocole comme ca a dejas ete dis qui déclanche des son audio mais pour avoir de bonne bank de son les expendeur externe sont bien mieux que les programes informatique mais plus cher il te sufit de les assigner sur ton pb et le tour est jouer.


je ne connais pas gb mais je bosse sur reason et lui est vraiment bien. :up:
 
Mac_Demons a dit:
À part Garage Band, qu'est-ce qu'il y a d'autre comme bon programme de cmposition musical?

tout depend du style de musique ci tu cherche un truc plutot 4/4 reson est pas mal ca reste musique electronique

un bon vieux q base est pas mal il faut des expendeur ou tu peut les bosser sur des programes expendeur mais comme je l ai dit avant ils ont pas de gros son c est generalement un son pitcher qui fait la difference de note et non du multi echantillonage .
 
toys a dit:
j ai trouver cette aprèm un adaptateur USB/midi et USB comme ca tu garde ton port usb idspo ca coute 59 euros je peut pu te dire le non mais ca existe

pour le stand ca existe s est un X qui s accroche a ton suport du stande de ton clavier s'est pas prevus pour un mac mais ca marche .


pour le midi s'est un protocole comme ca a dejas ete dis qui déclanche des son audio mais pour avoir de bonne bank de son les expendeur externe sont bien mieux que les programes informatique mais plus cher il te sufit de les assigner sur ton pb et le tour est jouer.


je ne connais pas gb mais je bosse sur reason et lui est vraiment bien. :up:


salut je bosse aussi sur reason et maintenant je trouve qu avec la 3.0 on la le gros son
t as essayée la demo??? :up: :up:
 
pablito530 a dit:
salut je bosse aussi sur reason et maintenant je trouve qu avec la 3.0 on la le gros son
t as essayée la demo??? :up: :up:


mon pas de demo que complet j en ai marre des version demo qui plante a 30mn et autre bug

utilise tu q base avec?
 
toys a dit:
mon pas de demo que complet j en ai marre des version demo qui plante a 30mn et autre bug

utilise tu q base avec?
quand j etais sur pc oui ben reason cubase en rewire ca marche bien


et stook qué tu fous la je suis sur ichat
oui je me suis remis mais des qu on peux final round ;)
 
toys a dit:
tout depend du style de musique ci tu cherche un truc plutot 4/4 reson est pas mal ca reste musique electronique

Non, on peut faire tout ce que l'on veut avec Reason. En tout cas moi je me gène pas :)

Mais il est très pratique pour la musique électronique, c'est vrai...