Clavier de musique sur un Powerbook

il y a des ziq de la demo le refill free electro mechanical qui sont vraiment hallucinantes
des jazz (en 3/3) et qui sonne vraiment instru (d ailleur il suffit d etre un pianiste jazz pour faire avec un clavier midi de purs solo sur des pures rythmiques jazz)

ca fait une dixaine d années que je joue de la guitare et le fait de passer sur du software n etait pas evident car j avais des prejugés; une fois devant reason le constat fut le meme qu avec ma guitare c est UN INSTRMENT, il libere la musique. il n y a pas assez d une vie pour faire le tour d une guitare car une fois l instrument en main la creation est infinie: reason c est pareil
le seul truc c est que : (et c est comme une gratte), le son nous plait ou ne nous plait pas.
la dessus je n aimais pas trop le son "froid" de reason
mais la avec la master suite dans la 3.0 le son y ai GRAVVVVVVVVVVVVVVE :up: :up: :up: :up:



apres, tout n est qu une affaire de maitrise de l instrument :up: :up: :up:
 
toys a dit:
tout depend du style de musique ci tu cherche un truc plutot 4/4 reson est pas mal ca reste musique electronique

un bon vieux q base est pas mal il faut des expendeur ou tu peut les bosser sur des programes expendeur mais comme je l ai dit avant ils ont pas de gros son c est generalement un son pitcher qui fait la difference de note et non du multi echantillonage .

Je cherche un son un peu plus classique, un peu moin électronique.
 
pablito530 a dit:
http://www.sampletank.com/Main.html?STFreeDwn

voila un lien qui t amene ( il faut cliker sur video demo) vers une video de sampletank regarde la
(stook aussi tu vas voir c est l hallu )

sampletank 2 et un sampleur et il y a une version free
je pense que ca s approche de ce que tu veux faire


Et tu refais fort là, ca m'a l'air pas mal.......
moi, qui cherchais un petit sampleur, super..... :up:


Mais y a un rapport avec l'apprentissage de la musique classique?
je crois qu'on s'est eloigné du sujet.... :D :D :D



ps: bise, gros! ;)
 
ben oui y a un raport

si t avais regardé la video ;) ;) tu vois le mec qui est aparement un bon bon pianiste qui joue de l instrumental sur un vrai clavier maitre de pianniste dans le sampler

et qui peux grace a ca technique au clavier faire de l orchestration classique meme du bethoven s il y arrive

et il y a un moment ou encore grace a ca technique il fait une rythmique de ouf en percu et autre


donc ca montre bien que avec du software tu peux faire de la musique de tout bord
 
pablito530 a dit:
ben oui y a un raport

si t avais regardé la video ;) ;) tu vois le mec qui est aparement un bon bon pianiste qui joue de l instrumental sur un vrai clavier maitre de pianniste dans le sampler

et qui peux grace a ca technique au clavier faire de l orchestration classique meme du bethoven s il y arrive

d'accord, mais tu trouves que c'est mieux qu'un petit sequenceur du style de Live4
probablement fournit en lite avec un clavier Maudio?
oui, peut etre..... :confused:

enfin, je sais pas.....ce qu'il cherche a faire, GB le fera deja tres bien....
la question je crois que c'est surtout le clavier.... :up:
 
stook a dit:
Et tu refais fort là, ca m'a l'air pas mal.......
moi, qui cherchais un petit sampleur, super..... :up:


Mais y a un rapport avec l'apprentissage de la musique classique?
je crois qu'on s'est eloigné du sujet.... :D :D :D



ps: bise, gros! ;)

pareil bise mon pti bouchon :D :D :D :D ;)
 
stook a dit:
d'accord, mais tu trouves que c'est mieux qu'un petit sequenceur du style de Live4
probablement fournit en lite avec un clavier Maudio?
oui, peut etre..... :confused:

enfin, je sais pas.....ce qu'il cherche a faire, GB le fera deja tres bien....
la question je crois que c'est surtout le clavier.... :up:


oui c est vrai qu un sequenceur generaliste c est bien aussi le mieux c est qu il test sur les version

demo je crois, mais avec juste le sequenceur il seras fortement limité en son c est pour ca d ailleur

qu on peut utilisé par ex reason juste comme expandeur et sequencer, editer ,dans cubase ,live ou

logic
 
pablito530 a dit:
oui c est vrai qu un sequenceur generaliste c est bien aussi le mieux c est qu il test sur les version demo je crois mais avec juste le sequencer il seras fortement limité en son c est pour ca d ailleur qu on peut utilisé par ex reason juste comme expandeur et sequencer et editer dans cubase live ou logic


oui, mais a priori, il s'en fout....
il veut un clavier et un log pour faire sonner son clavier dans ses baffles....
et a la limite faire un peu d'enregistrement.....


en gros et en analogique, un synthe avec un dictaphone....
pas un piano à queue avec un studio d'enregistrement.....; :D :D :D
 
stook a dit:
oui, mais a priori, il s'en fout....
il veut un clavier et un log pour faire sonner son clavier dans ses baffles....
et a la limite faire un peu d'enregistrement.....


en gros et en analogique, un synthe avec un dictaphone....
pas un piano à queue avec un studio d'enregistrement.....; :D :D :D


sampletank ;) est a mettre dans un sequenceur en vst mais aussi en stand alone je crois et dans ce cas c est economique non?

si non en cherchant tu a des free sequenceur et synthé vst de quoi te faire un avis http://fr.audiofanzine.com/recherche/(tape freeware)
 
pablito530 a dit:


tu aprends a flooder..... :D :D :D
bientot a 100....Waoaw...

effectivement, sampletank est free et donc interessant mais est-ce necessaire pour ce qu'il veut faire, je pense que GB tout seul suffit et GB il l'a deja.....

ce que j'essaie de dire c'est que si il veut aprendre le piano, il ne vuet peut etre pas s'embeter avec des tonnes de log pour rien.... :up:


ps: fait pas ton Flav..... (
dtc2.gif
)
(rien a voir mais ça fait un moment que j'essaie de te la placer.....)

;) :D :D :D :rateau:
 
amen!!!! ;) ;) ;) ;) :) :bebe: :modo: :hosto: :king: (j avais pas vu les smileys supplementaire)mais ou t as trouvé le fuck
 
Le 49 touches ne suffit pas? Peux- tu m'expliquer pourquoi le 61 est mieux? Je ne sais même pas

combien il y a de toutche dans un clavier standard lol.
 
Mac_Demons a dit:
Le 49 touches ne suffit pas? Peux- tu m'expliquer pourquoi le 61 est mieux? Je ne sais même pas

combien il y a de toutche dans un clavier standard lol.


ben, beaucoup.....
non, mais serieusement, un 61 cases te donnera plus de possibilite et ne te limitera pas dans ton appentissage...

mais deja quand tu maitriseras parfaitement ton 49 ce sera pas mal....
a voir en fonction de ton budget....
 
stook a dit:
ben, beaucoup.....
non, mais serieusement, un 61 cases te donnera plus de possibilite et ne te limitera pas dans ton appentissage...

mais deja quand tu maitriseras parfaitement ton 49 ce sera pas mal....
a voir en fonction de ton budget....



le probleme du 49 c est que tu es limiter quand du joue a deux main (la deuxieme ne servant pas que se gratté) sur du 61 ta plus de place et tu n est pas obliger de decouper ton claver en deux (midiment parlent bien sur aucune tronconeuse ne peut le faire) . :zen: