Clavier et souris BT Apple [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu es sur d'avoir l'option Bluetooth :confused:
 
Bonjour, et bienvenu :coucou:

Quands tu clique dans le menu "pomme" en haut à gauche, ensuite dans "A propos de ce mac" puis dans "Plus d'infos..."

Tu verra une endroit "bluetooth" dans la colonne de gauche. :sleep:

Quands tu clique dessus il te donne quoi comme informations ? :confused:
 
juanpablo a dit:
je ne l'ai pas, ca veut dire que j'ai pas bluetooth? je croyais que c'était sur tous les imac G5

Vas dans préférence système /bluetooth et tu trouveras les réglages. Il faut ensuite que tu synchronises ton clavier
 
On commence par là déjà :rateau:

Apca a dit:
Quands tu clique dans le menu "pomme" en haut à gauche, ensuite dans "A propos de ce mac" puis dans "Plus d'infos..."

Tu verra un endroit "bluetooth" dans la colonne de gauche. :sleep:

Quands tu clique dessus il te donne quoi comme informations ? :confused:
 
Ensuite s''il s'avère que ton iMac ne dispoase pas du Bluetooth intégré, tu peux aller faire un tour ici:
http://www.tcsmacs.net/bluetooth.html

tu y trouveras tout le nécessaire pour faire l'ajout toi même
 
bertrand b. a dit:
Ahh cool pour le clic :)
Moi je récupère bien le clic après une dizaine de seconde, mais pas moyen d'avoir le déplacement du curseu. Le laser ne s'allume plus d'ailleurs. Je suis en train de charger à bloc des batteries histoire de voir si c'ests la même chose ...

Merci

B.

J'ai exactement le même probleme avec mes 2 souries Apple,c'est arrivé le jour ou j'ai changé les piles, as tu trouvé une solution?
 
Quand ça m'arrive, j'éteins et rallume la souris, puis tout en gardant la souris cliquée je la déplace.
 
Si vous vous souvenez bien, j'étais chaud partisan de la souris Apple dès le début de ce fil. Maintenant attendez de lire la suite.

Il se trouve que depuis hier, suite à un changement de piles tout à fait ordinaire, je me retrouve avec le même problème que plusieurs d'entre vous ici, à savoir je peux cliquer, mais je ne peux pas déplacer le pointeur de la souris. Grosse déception, je veux conserver l'antique souris Apple un bouton moi !

NightWalker a dit:
Quand ça m'arrive, j'éteins et rallume la souris, puis tout en gardant la souris cliquée je la déplace.

J'ai essayé ça, pendant au moins 1 minute, en vain.

Comme quelqu'un parlait de l'influence de la charge des piles, j'ai changé les piles une seconde fois, par des "toutes chaudes" justes sorties du chargeur, et là ça marche !

Au passage, j'ai remarqué que l'indicateur d'état Bluetooth de la barre des menus n'arrêtait pas de disparaître tout seul, puis de réapparaître quelques heures plus tard.

Conclusion : en cas de problèmes avec la souris Apple, faire les choses suivantes :

  • Changer les piles pour des piles neuves, de façon à avoir au moins 4 barres vertes dans l'indicateur de piles dans "Clavier et souris", onglet "Bluetooth" des Préférences Système ;
  • Faire en sorte de cocher de la même façon "Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus" autant sous "Clavier et souris", onglet "Bluetooth", que sous "Bluetooth", onglet "Réglages", car si c'est coché d'un côté et décoché de l'autre, l'état de la barre des menus disparaît et apparaît tout seul de façon erratique !
  • Ajouter la souris aux favoris sous "Bluetooth", onglet "Appareils", je ne sais pas ce que cela fait exactement mais bon ça ne mange pas de fromage... Euh de pain, même si les souris mangent du fromage !
  • Se procurer un véritable tapis de souris, spécial souris "optique", cela aidera le pointeur Laser
 
Bonjour à tous.

Voici mon problème ;
Il y a quelques mois (pour être précis, en décembre dernier), j'ai souhaité transformer mon clavier et ma souris filaires en sans fil bluetooth. J'ai acheté une clé bluetooth Com One - Bluetooth Classe 2 (Noir), une souris Macally Bluetooth (BTMouseJr), ainsi qu'un clavier Apple Wireless Bluetooth.

J'avais installé tous les éléments avec succès et sans diffultés. Il y a trois jours, comme d'habitude j'éteinds mon mac, ainsi que mon clavier qui fonctionnait très bien. Le ledemain, lorsque j'ai allumé mon clavier, il ne fonctionnait plus. J'en ai déduis alors que les piles étaient HS. J'en ai mis des neuves et depuis, j'ai fait toutes les manip impossibles et inimaginables (options détectable, échange de fichiers Bluetooth, etc... etc...), rien à faire, mon clavier n'est plus détecté par mon Mac, alors que ma souris elle l'est.

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire, que j'ignore ? Pouvez-vous m'aider à ce sujet si vous avez connu le même problème ou ressemblant ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Tu es certain que les piles que tu as mis dans le clavier sont parfaitement neuves ? J'ai eut des problèmes avec des piles rechargeables "qui avait fait leur temps"...

Vérifie aussi les faux contact, ou encore la possible oxydation des contacts.

Sous les Préférences Systèmes, case Bluetooth, ton clavier est classé dans les favoris ou pas ?

Moi personnellement je ne l'éteins jamais, il se mets en veille tout seul, et lorsque le Mac ne détecte pas de clavier au démarrage, il m'ouvre l'assistant Bluetooth...
 
J'ai, personnellement, eu des problèmes de détection aléatoire du clavier causés par une incompatibilité avec d'autres périphériques USB. En particulier un scanner CANON.
 
Ma première clé bluetooth était une CometLabs, je n'ai eu que des soucis avec (dont la perte de reconnaissance de certains périphériques de façon aléatoire)

Puis je suis passé à la clé recommandée par Apple (Dlink DBT120) à laquelle j'ai appliqué la mise à jour de Firmware fournie par Apple.

Depuis TOUT fonctionne sans souci
 
Salut,

Avant tout, je vous remercie de m'avoir répondu.

Oui Pim, j'ai bien inseré des piles neuves. Je les ai inserés dès que j'ai déballé les piles. Avant que les piles soient HS, en effet, mon clavier était dans les favoris. Lorsque j'ai réessayé avec des piles neuves, dans les préférences système j'ai supprimé le clavier et la souris. Depuis, mon Mac reconnait la souris, mais plus du tout mon clavier.

Mleroux, même si ce n'est pas le même type d'apareil, explique-moi par quelles manip tu es parvenu à faire reconnaitre ton imprimente ?

Remy, je comprends ce que tu veux dire. Cependant, je trouve scandaleux que l'on achète un produit (en l'occurence ma clé Bluetooth Com One - Bluetooth Classe 2), où sur l'emballage est bien spécifié compatible Mac OS X, et au résultat qu'on passe du temps et de l'énérgie sans trouver une solution.
J'espère que cette hypothèse cela ne fera pas parti, car là je pète un plomb et je fais un scandal chez mon revendeur, ainsi que chez le fabricant Com One.
Si c'est le cas, Apple aussi aurait un grand rôle à jouer. Pourquoi Apple ne previent pas ses clients en disant qu'il faut à tout prix acheter une clé Bluetooth Dlink DBT120, sinon avec d'autres produits les clients risquent d'avoir des incompatibilités avec leur ordis.

En tout cas merci encore, continuez à me donner vos avis. Parfois on avance mieux à plusieur.
 
r e m y a dit:
Ma première clé bluetooth était une CometLabs, je n'ai eu que des soucis avec (dont la perte de reconnaissance de certains périphériques de façon aléatoire)

Puis je suis passé à la clé recommandée par Apple (Dlink DBT120) à laquelle j'ai appliqué la mise à jour de Firmware fournie par Apple.

Depuis TOUT fonctionne sans souci

Je confirme :zen:
 
Oui, j'ai en effet, dowloadé cette mise à jour. Lorsque je la lance, elle ne trouve rien à mettre à jour. J'ai certainement dû déjà faire cette mise à jour, il y a longtemps. C'est le genres de choses auquelles je pense en premier ;o)
 
pim a dit:
Es-tu aussi sûr d'avoir fait cette mise à jour ?
Attention cette mise à jour de doit être appliquée qu'aux modules bluetooth internes ou aux clés DLink dbt120

En forçant la mise à jour sur un autre modèle de clé Bluetooth, le résultat est généralement une destruction de la clé qui est bonne à mettre à la poubelle.
 
pim a dit:
Vérifie aussi les faux contact, ou encore la possible oxydation des contacts.
Perso ... j'ai eu pas mal d'ennui avec l'interrupteur situé prêt du compartiment batterie
Après plusieurs "glissés/glissés" et un peu de perlin pinpin tout est rentré dans l'ordre

A essayer en tout cas
 
Salut Remy, je prends en considération ce que tu me dis. Cependant, si ma clé est à mettre à la poubelle, explique-moi alors comment ma souris fonctionne encore ?... Elle aussi est détecté par la même clé bluetooth. Et puis, après avoir fait la mise à jour, mon clavier fonctionnait encore.
Tu vois ce que je veux dire ?... ;)

Quand à jo_6466, ce qu'il me dit est bien probable (parfois il suffit de pas grand chose pour qu'elle se transforme en montagne). En tout cas je vais essayé de titiller l'interrupteur, mais avant jo_6466, j'aimerais que tu me dises par quelle manip tu es arrivé à passer le signal de ce p.... de clavier. La vie d'un Mac ne tient qu'à un sans fil. GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.