Clé wifi

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
Salut,

j'ai rentré ma clé wep pour me connecter a ma livebox, mais un message d'erreur apparait : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport".
Selon la documentation Orange cela signifie qu'il faut que je retape ma clé wep une deuxième pour corriger la faute que j'ai soit disant commise quand je l'ai rentré la premiere fois. Cependant je ne trouve AUCUN moyen de forcer le système à me redemander ma clé wep. Comment dois je faire ? Merci

Salut,

j'ai rentré ma clé wep pour me connecter a ma livebox, mais un message d'erreur apparait : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport".
Selon la documentation Orange cela signifie qu'il faut que je retape ma clé wep une deuxième pour corriger la faute que j'ai soit disant commise quand je l'ai rentré la premiere fois. Cependant je ne trouve AUCUN moyen de forcer le système à me redemander ma clé wep. Comment dois je faire ? Merci

Pour effacer un enregistrement de clé, il faut aller voir dans le Trousseau d'accès (Application > Utilitaires)

Tu n'as pas spécifié si tu étais utilisateur de Tiger ou de Leopard.

Ouvre Applications:Utilitaires:Trousseau d'accès.
Dans la partie de gauche, sélectionnes "Mots de passe". Dans la liste, tu trouves le SSID de ton réseau, tu double-cliques dessus, tu sélectionnes "Afficher le mot de passe", tu le modifies et tu enregistres.

bien bien je suis sous tiger, et j'ai vérifié la validité de la clé wep : aucun problème. Sauf que le message apparait toujours :( . Des idées ?

bien bien je suis sous tiger, et j'ai vérifié la validité de la clé wep : aucun problème. Sauf que le message apparait toujours :( . Des idées ?

Oui : tu as appuyé sur le bouton de couplage en-dessous de la livebox avant d'essayer de te connecter au réseau ?

Oui : tu as appuyé sur le bouton de couplage en-dessous de la livebox avant d'essayer de te connecter au réseau ?

Salut

Un autre probleme possible est la reconnaissance du type de clé (wep, wep ascii, wpa) par la livebox : j'ai eu ce pb il y a quelques temps.
Quel est ton modèle de Livebox ? sagem ou inventel ? c'est l'inventel qui posait des soucis.
Solutions :
- essayer de selectionner les différents types de clé dans le menu "securité sans fil" lors de l'essai de connexion au réseau,
- entrer dasn les configs de la Livebox et essayer les autres modes de codage (pour moi, cela fonctionne avec clé WEP sur Livebox sagem).
Bon courage
Xav

oui j'ai bien appuyé sur le bouton de couplage avant de rentrer la clé wep ... et puis c'est une sagem, pas une inventel.
Le truc c'est que le wifi a fonctionné pendant 2 jours et puis apres le message est apparu ... si vous aves des solutions n'hesitez pas